Format: CD|Modifier

le 27 août 2010
je ne peux que plussoyer avec les 2 commentaires précédents .
fan de la première heure , j'ai quelques faits d'armes remarquables ... leur tournée 81 en première partie de Judas Priest et en Angleterre siouplait ! je pense savoir de quoi je parle .
Alors le Udo ? manque pas ? ben non ce chanteur réussi le prodige a éclipser le glapisseur .
Quand aux riffs omfg mais ils sont monstrueux , des surprises comme ça on n'en trouve pas tous les ans .
foncez dessus brave gens les flying V sont de retour et elles sont pas en carton !
le 23 juin 2012
Ça fait plusieurs années qu'avec Accept que j'avais décroché. Depuis "Russian Roulette" je crois.
Je les avais vu en première partie de Maiden, il y a bien longtemps.
Ce clone Teuton d'AC/DC est donc revenu sur le devant de la scène avec un nouveau chanteur Mark Tornillo avec ce fameux "Blood of the Nations" sans Udo bien décidé de continuer sa carrière solo.
Il ne faut pas s'attendre à quelque choses de vraiment neuf. Le groupe applique méthodiquement les recettes des albums "Restless and wild" et "Balls to the Walls". On ne change pas une formule qui gagne.
Morceaux riffs- mitrailles, choeurs martiaux et rentre-dedans comme "Teutonic Terror"(le meilleur de l'album) et "Beat the bastards".
Des titres résolument de facture Hard des années 80 comme "Pandemic" avec un son actuel, on pense à "No shelter" autre meilleur titre qui rivalise quelque-part avec leurs homologues Teutons Helloween.
Il faut souligner deux caractéristiques pour cet album, la prestation impeccable du chanteur Mark Tornillo qui fait parfaitement l'affaire, puis l'effort de composition que constituent "Shades of death" superbe avec son intro morbide et la ballade "Kill the pain" avec une belle ligne mélodique du guitariste Wolf Hoffmann.
Bel effort méritoire avec "Bucket full of hate" avec son intro originale, qui ne déparerait pas sur un album de
Metallica.
Un second souffle qui relance la carrière d'Accept ce qui constitue une belle surprise!!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2010
Bien que n'ayant pas écouté Accept depuis fort longtemps(j'étais un adepte de l'époque "restless and wild,balls to the wall")je me suis laissé tenter par ce nouvel opus aux critiques plutôt favorables.Et grand bien m'a pris car cet album réussi l'exploit d'allier des riffs inspirés avec ce nouveau chanteur au timbre de voix proche de Udo.L'énergie et l'inspiration sont là sans sombrer dans le ringard le tout avec une bonne production et un son à la hauteur de cette reformation aussi inattendue que réussie.Vingt ans plus tard,pourquoi pas tant que cela reste de cette qualité?
le 14 octobre 2010
ACCEPT était un grand parmi tous les groupes des années 80 .Apres 3 albums super chiadés "balls to the wall" / "metal heart "/ "russian roulette " .La suite fut moins bonne dans les années 1990.Maintenant nous pouvons les réecouter avec grande joie car avec un seul membre du groupe originel le nommé Wolf Hoffman le guitariste;le reste du groupe est entierement nouveau ,a relevé la similitude de vocale du nouveau chanteur avec Udo sur ce point ils ont fait fort !.L'album est absolument génial avec 3 hits au dessus : "teutonic terror"/"shades of death "/"time machine".Le reste tient largement la route .Pour conclure une très bonne surprise hard rock en cette fin d'année 2010.
le 23 octobre 2010
les "anciens" sont de retour et sont bien toujours là:le heavy metal n'est pas mort! très bon album d'accept. keep the fire burning!
le 28 août 2012
Je ne vais pas faire dans le lyrisme comme les adorateurs de "Nostradamus" le fameux chant du cygne de Judas Priest.
Voilà une galette qui me fait dresser les poils de plaisir; çà c'est du "Métal" digne de ce nom, quelle claque.
Ici c'est du lourd, rien que "Teutonic Terror" et "Bucket Full Of Hate" valent l'achat de ce Cd. On sent vraiment que les gars on pris plaisir à nous concocter cet album "rouleau-compresseur".
Et si çà vous suffit pas prenez donc aussi "Stalingrad" c'est de la même veine!!!
le 1 mars 2011
Excellent albums, mais de là a dire qu'il est au même niveau qu'un "Restless and wild", je ne m'y risquerais pas.
le 14 septembre 2011
Cet album signe indéniablement le grand retour d'Accept. Le nouveau chanteur est excellent, son timbre de voix convient parfaitement au style du groupe et la "hargne" qui se dégage de ses interprétation et très communicative. Musicalement cet album est également très bon. Mes titres préférés sont: Beat the bastards - Blood of the nation - No shelter - Rollin' thunder. Mais le reste de l'album vaut également le détour (et ce n'est qu'un avis personnel). En parlant d'avis personnel, voici mes 4 autres albums favoris d'Accept: Balls to the wall - Metal heart - Restless and wild - Eat the heat (très bon également malgrès le départ d'UDO).
le 30 avril 2013
Nouveau retour d'Accept... sans UDO qui plus est ! Hélas, l'ensemble est vraiment trop faible pour rivaliser avec l'excellent Heavy Metal que produisait le groupe à ses débuts.

Encore une déception.
le 21 novembre 2015
Je ne me lasse pas des musiques et de ce groupe.
que les fans de Hard se connectent sur le site.