le 15 janvier 2011
Réalisé et interprèté par Mel Gibson,le film évoque le thème de la justice et de la liberté dans les yeux de William Wallace.Symbole de l'indépendance écossaise à la fin du XIIè siècle ,qui osa se dresser devant les troupes du Roi Edouard Ier d'Angleterre qui tentait d'envahir l'Ecosse.Le film est très fidèle à l'histoire,les acteurs sont bien dans leurs roles,les décors extraordinaires et la musique de James Horner,nous transporte au XIIème siècle.Il ne manquait plus qu'au film un petit leefting au niveau :du son,une piste DTS a été ajouté à la VF par rapport au dvd,et au niveau de l'image pour la perfection.C'est chose faite avec cette édition blu ray qui donne encore plus d'impact à cette oeuvre majestueuse.Revoir le film en blu ray est ici encore une expérience à découvrir,le passage à la HD est une réussite parfaite!Quelle régale pour les yeux de découvrir les vertes prairies écossaises,les vallées,les champs de batailles,ect...Le film mérite bien ses 5 oscar(et plus)et avec le passage blu ray,je lui en donnerais bien un 6ème...Bref un achat indispensable pour tout collectionneur.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 5 mars 2018
La version longue import allemand coffret 2 blu ray en vf version 2 h 58 .donc longue.ne l ai pas se coffret reste à 2h48 les bonnes ne sont quand vo et aucun sous titrage .image excellente mais pas de version longue comme indiqué dans ma présentation.
le 7 décembre 2012
Que ce soit le film en lui même, ou la qualité de l'image (je ne peux pas parler du son vu que je me contente des haut-parleurs de ma télé), tout est très bien.
Les bonus sont également plus intéressants que la moyenne. Ici les acteurs ne passent pas leur temps à dire à quel point c'était extraordinaire de travailler avec tel réalisateur ou acteur. On a droit a un documentaire expliquant la véritable histoire de William Wallace, de l'indépendance de l'Ecosse, ainsi que la description de quelques batailles visibles dans le film.
Le film est culte, Techniquement de bonne qualité, et les bonus intéressants. Je le conseil donc, que ce soit à ce qui ont déjà vu Braveheart, comme aux autres.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 25 septembre 2017
Un incroyable film, superbe acteurs, une mise en scène et des effets spéciaux ultra réaliste (même encore aujourd'hui)

Quel plaisir de le revoir en blu-ray.
le 30 novembre 2009
Cette version Blu ray est a tomber par terre. L'impression de relief sur les paysages écossais est de toute beauté. Les couleurs des highlands sont resplendissantes. Dites vous une chose, votre vieux DVD qui était déjà de belle facture est a revendre. N'hésitez pas une seconde pour ce must en blu ray. A voir également pour les mêmes paysages Ecossais, le blu ray Rob Roy vendu sur amazon.de (allemagne) avec une VF 5.1, a ne pas rater également.
le 8 mai 2017
Cet article correspond parfaitement à ce que je souhaitais: image parfaite, son impeccable.
DVD reçu en très bon état et dans le temps indiqué.
le 19 janvier 2015
Film excellent qui m'a permis de passer un bon moment. Film prenant dans lequel on ne voit pas le temps passé. L'histoire est à mon avis représentative de la dure réalité.
le 22 juin 2013
Pfouuuuuu....

Que dire de ce grand classic. Tout le monde connait Braveheart. Pour ma part je ne l'avais jamais vu en blu-ray. L'image est magnifique, l'intensité décuplée.

Le petit livret avec le coffret nous apprend quelques info sur le film mais il n'est pas indispensable (d'ailleurs, déjà oublié).

Je conseil quand même cet achat à tous.
le 13 août 2009
Un film très divertissant avec un Mel Gibson dans l'un de ses meilleurs rôles (à mon avis) et une musique envoûtante. J'avais déjà adoré ce film à sa sortie, le DVD ne m'a pas non plus déçu avec un très bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, comme d'habitude, réception du colis d'Amazon dans les temps.
le 2 janvier 2015
Très beau coffret...je l ai acheté malgrés la possession du bluray et je n ai pas été déçu.merci mr wallace