Format: Blu-ray|Modifier

le 26 juin 2014
Un film sympa, plein de fraîcheur sur l'adolescence ; petit clin d’œil à La Boum (dont on entend d'ailleurs la musique du film dans l'une des scènes). J'ai passé un bon moment, sans me poser de questions, sans m'ennuyer
le 19 novembre 2009
Une mère divorcée (Sophie Marceau) doit gérer un nouvel amant, sa fille ado en plein age à problèmes (joint, amours et sexualités, msn, pétards et drogues, alcools). Le film à au moins le mérite de montrer la tête des ado au milieu des années 2000. Notamment les garçons sont coiffés comme des caniches.
Plutôt bien rythmé mais l'on a l'impression que le film ne fait qu'esquisser les sujets.
Au départ, j'avais un peu peur de tomber sur un film d'ados, et de m'y sentir étranger. Ma fille ayant 8 ans, je ne suis pas non plus dans la situation du personnage interprété par Sophie MARCEAU. J'ai donc regardé cette fiction - inspirée d'une histoire vraie - avec curiosité et détachement, et j'ai surtout apprécié son côté amusant.
- Le premier atout de `LOL' ce sont ses acteurs: des adolescents, qui tiennent rarement le premier rôle au cinéma. Les relations avec leurs parents et en particulier la relation mère / fille (Anne et Lola) sont également montrées ici.
- Le deuxième atout est la façon dont le sujet est traité. Lisa AZUELOS a réalisé une comédie alors que le plus souvent, les films qui parlent de l'adolescence sont sérieux voire dramatiques. Ici, le ton est léger, l'histoire rythmée et les dialogues brillants.
- On ne peut pas reprocher à la réalisatrice de nous présenter une jeunesse idéalisée: ils sont beaux, pleins d'esprit et friqués mais `LOL' est avant tout un divertissement, qui, par sa justesse, est devenu un phénomène générationnel (3,6 millions d'entrées au box office).
Si vous l'avez raté en salles, le DVD est l'occasion de se rattraper (d'autant plus qu'on a envie de le revoir, notamment pour la drôlerie des répliques).
le 1 mai 2015
"LOL".. Un titre qui m'a immédiatement "ATTIRE"..
- Il est relativement plaisant à voir..
- La réalisation est acceptable..
- Même si beaucoup de faits et de lieux décrits sont exacts, IL NE S'AGIT PAS D'UNE RECONSTITUTION HISTORIQUE mais avant tout d'un film d'une qualité acceptable et il faut le prendre ainsi..
Les acteurs..
- Christa Theret
- Sophie Marceau
- Jérémy Kapone
Cependant je précise que le titre LOL est.......... un "plagiat"..
A ceux qui le souhaitent.. je possède les copies PDF et les adresses URL de tous les sites où sont répertoriés le titre LOL du film.. Wikipédia.. AlloCine.. Youtube.. Streamingfilms.. Telerama.. Kaakouk.. Facebook......
Car il n'y qu'un seul LOLOLOLOLOLOLOLOLOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL………
C'est moi..
Louloose….
================================================================================================
La durée.. 105 mn
La bande son.. Dolby Digital 5.1
Année de réalisation.. 2009
J'aurais mis qu'une étoile s'il n'y avait pas eu Sophie Marceau……
review image
le 11 juillet 2015
J’ai regardé ce film avec ma nièce en de bientôt 13 ans pensant que nous allions passer une soirée sympa avec un film type La boum, bien mignon et divertissant. Quelle erreur ! Les dialogues sont grossiers, les personnages vulgaires, quelle horreur ces ados menteurs dissimulateurs ayant des relations exécrables avec leurs parents, fainéants (ils ne bossent jamais) , envieux et insolents. C’est censé être drôle et rafraîchissant ? Quant au look n’en parlons pas, direct chez le coiffeur si j’étais leur mère, il y a des limites quand même. Et pas du tout crédible la mère célibataire qui vit dans un hôtel particulier à Auteuil, ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat…Comme souvent dans ce ce genre de film, j'ai trouvé le parisianisme insupportable. Je n’ai aimé que les personnages de Charlotte (très jolie actrice) et le (2ème) petit ami de Lola, qui lui au moins fait quelque chose de sa vie avec sa guitare et son groupe de rock. Seul bonheur : cela nous permet de voir la sublime et merveilleuse Françoise Fabian. Douloureux de voir Jocelyn Quivrin quand on sait dans quelle tragédie sa vie a pris fin prématurément. Un film pas du tout adapté aux jeunes ados en tous cas.
le 3 octobre 2009
J'ai trouvé ce film très moyen. Un ersatz de "La Boum" modernisé, mais sans talent. Les dialogues, tout comme le scenario, sont pauvres et pénibles. Un film pas drôle, sans grand intérêt.
le 8 décembre 2009
Tout le monde fume de l'herbe, les ados mentent aux parents, ressemblent tous à des acteurs en puissance; aucune ambition en dehors de la vie sentimentale, et, pour l'un d'entre eux, la musique. Où sont les ados tels qu'on les rencontre quotidiennement ? La jeunesse dorée-branchée pendant une heure trente, c'est lourd.
le 7 décembre 2014
Le film est tres drole et c'est toujours un grand plaisir de voir Sophie Marceau. Le film montre avec un oeil sympa la vie des ados et leur parents.
le 9 janvier 2011
j'adore Sophie Marceau alors ma critique ne peut être que bonne, cette histoire est drôle et pleine de tendresse dans les rapports enfants parents
le 16 février 2011
Sophie Marceau est une excellente actrice mais elle ne réussit pas à sauver un scénario "je me la joue parisien-intello-branché-friqué-qui se croit jeune juste parce qu'il fume des pétards".

D'autant plus navrant qu'il y avait quelques bonnes idées, si les clichés avaient pu être évités.

A une époque où les jeunes prennent enfin conscience que la cigarette tue, faut-il être débile pour leur faire croire que fumer des pétards c'est innocent ! Car dans le film les parents et un commissaire de police en fument comme si c'était normal...

Beaucoup d'autres comédies dépeignent la société et la famille de façon plus fine et humoristique : Little Miss Sunshine, Wathever works, Un monde meilleur...