Après avoir eu le précedent, Forza 3, je me suis laissé tenter par ce nouvel opus.

Les graphismes sont époustouflants, en Full HD, ça envoie ! Si vous êtes détenteur d'un home-cinéma vous serez comblez : le son est un merveille.
Les sensations de conduite sont proches de la réalité ( but des développeurs du jeu ).
Un deuxième disque inclus permet d'avoir des contenus supplémentaires appréciables.
La fonctionnalité innovante avec Kinect permet de conduire sans mains ( uniquement de tourner le volant ), mais aussi de contempler les voitures sous tous leurs angles, bien sûr ce sont que quelques voitures qui sont disponibles dans ce mode mais tout de même, la présentation est très bien réalisée. On ne repassera pas par ce mode une fois qu'on a fait le tour.

Points forts :
- Graphismes et son au summum
- Jouabilité et prise en main excellentes
- Fonctions Kinect innovantes

Points faibles :
- Beaucoup de contenus supplémentaires payants
- Trop de circuits déjà vus

Ce jeu est un réel plaisir à jouer tellement la qualité est rare aujourd'hui.
Si c'est une première pour vous, vous en serez comblé.
le 25 octobre 2011
C'est la simulation auto ultime sur 360.
Les graphismes sont vraiment superbes, la jouabilité au top et 100% paramétrable ! Parfait pour les novices ou les pros. Exemple : pour la boite de vitesse on peut être en auto, manuel, manuel avec embrayage etc.
Le mode multi est super, et le solo très long. Vraiment un très bon contenu.
Je prends beaucoup de plaisir à y jouer, ne serait-ce que pour admirer une magnifique voiture puis la faire vibrer jusqu'au bout !
A posséder absolument pour tout fan de jeu de voiture !
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2013
Après avoir jouer au trois j'ai voulu essayer celui-ci ( moi qui ne suit en aucun cas jeux de voitures de course ) celui à réussi a faire mon bonheur j'ai était agréablement surpris par le 4 graphisme au rendez vous toujours un large choix de voiture mais ce qui m'a le plus étonner c'est la façon de choisir la difficulté du jeux le jeux vous fais faire une course et vous calibre la difficulté suivant comment vous allez terminer celle-ci , amateur de la licence forza il est recommander pour plus de fun , un dernier p'tit mot le seul truc pas vraiment pratique c'est la reconnaissance kinect pour conduire j'ai tester et c'est vraiment difficile et cracra enfin pour mon avis .
le 9 janvier 2013
Très bon jeu mais plus typé arcade que GT5.
Possédant les deux j'ai pu comparé et Forza a le mérite d'avoir de superbes graphismes.
Par contre les menus... quelle horreur.

Les deux se valent et je dirai même plus, ils se complètent alors pourquoi se priver ou cracher sur l'autre ?
le 10 mars 2013
Je ne suis pas un grand fane des cours automobile malgré cela j'ai oppté pour ce jeux trés accécible pour les amateur comme pour les pro.

Je lui donne: graphisme 19/20

Jouabilité 19/20

Durée de jeux 20/20

Son 16/20

PS: kinect n'est pas obligatoire mais un grand plus avec la manette en main, sans ce sera plus pour le fun que pour les sensation.
le 2 décembre 2011
C'est un jeux réaliste, avec de belles images, il est excellent et encore mieux avec le volant. De plus, ce jeux a une bonne durée de vie.
le 24 septembre 2013
excellent jeu, on s'y croirait, la vue intérieure est très réaliste. Pratiquement toutes les marques de voitures sont présentes avec beaucoup de choix de véhicules par marque. Les circuits sont variés à travers le monde entier (USA, Espagne, Italie, Allemagne et Suisse pour les principaux). A chaque course, vous accumulez des CR permettant d'acheter des voitures que vous pourrez revendre, plus tard, si vous le souhaitez. Avec le volant sans fil xbox 360 de Madcatz, c'est génial!
le 1 août 2012
Indispensable pour les amateurs de course auto.
Superbe graphiquement, multiple réglage possible rendant le titre accessible pour tous les joueurs.
Le multi-joueurs est pourrie par certains joueurs qui se comportent comme des boulets, ils prennent le titre pour un jeu de stock car.
Dommage aussi qu'il faille mettre la main au porte monnaie éxagérement pour acquérir du contenu additionnel énorme.
le 23 février 2012
J'aime la simulation, les modes hardcore. Je roule en 165% de difficulté (rapport max) sans aucune aide, passage vitesse manuel, direction simu, dégats simu, et embrayage manuel en config manette 12, ou Volant (sans embrayage, un comble, bref). Et bien c'est juste du bonheur, je pense qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour sentir le potentiel de ce jeu, super complet, précis, et sans doute à l'heure actuelle le meilleur de sa catégorie.
le 5 novembre 2013
Très bonne qualité des images, voitures, diversité des circuits, facilité des réglages, gameplay de tout premier ordre ! pas tester avec la kinnect mais cette simulation automobile fonctionne déjà très bien sans.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.