le 17 juin 2013
Peluche tres sympa, douce, coloree, motifs brodes, logiciel tres facile a utiliser... mais : le bloc d'alimentation par pile rentre difficilement dans le dos de la peluche et ferme a peine, les enfants ouvrent et rouvrent la bande velcro (on craint que cela ne tienne pas le coup), la personnalisation est tres TRES limitee, on ne peut pas mettre le prenom de l'enfant tout simplement mais on doit le choisir dans une liste proposee - on n'a pas trouve le prenom de mon bambin, ni celui de sa soeur. Alors si on ne trouve pas le prenom souhaite, on peut choisir parmi une petite liste de surnoms, genre mon coeur, mon poussin, ma princesse, etc. Apres, on a le droit a trois favoris ; animal, couleur et aliment, et apres c'est juste une question de choisir 5 comptines et 5 berceuses parmi une quarantaine de possibilites. Avec la memoire qu'on a aujourd'hui, pourquoi si limitee?
Ce qui me tracasse le plus avec ce jouet c'est que les elements deja programmes dedans lors de l'achat ne sont pas forcemment compatibles avec les elements que vous allez personnaliser par la suite, explication : un ami a achete ce jouet pour mon fils en Angleterre, puis on se connect a notre compte Leapfrog Connect (qu'on a deja pour les livres Tag Junior de la grande soeur) et choisit ce qui convient a notre petit loulou, resultat "I want a snack, I love des bananes", "Can I have a hug, mon petit prince?" "I love you, mon petit prince!" "Let's listen to some music Ainsi font font font". Bon, mes enfants sont bilingues mais la c'est un peu etourdi! Hyper dommage. Et on n'a pas le choix de tout mettre en anglais non plus.
le 18 mars 2016
Pour le moment nous en sommes extrêmement satisfaits! Nos l'avons acheté pour notre fils qui a un nino défectueux! Après lui en avoir acheté 4 nino j'en ai eu assez de jeter mon argent par la fenêtre car a chaque fois il ne durait pas dans le temps (pattes et oreilles qui ne fonctionnent plus) j'ai donc cherché un autre produit susceptible de le remplacer cat mon fils adorait son nino! Je pense que nous l'avons trouvé! Il se personnalise moins mais il dit son prénom, je le trouve plus éducatif (cris des animaux, couleur, compte...) et même s'il a pas autant de choix dans les chansons au moins il fonctionne toujours ;-)
Style Name: Scout|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Quelle galère au départ pour installer le logiciel ! J'ai suivi ce que dit la notice, à savoir d'aller sur "leapfrog.com/connecter" pour télécharger le logiciel. Tout est en anglais (ce n'est pas ma tasse de thé !)et impossible de trouver ou changer la langue... Du coup j'ai téléchargé le logiciel en anglais, avec que des prénoms américains... j'étais déçue !
Mais après quelques recherches sur le net, j'ai trouver l'adresse pour la France :
[...]
Il suffit ensuite de cliquer en bas à gauche sur "Personnaliser mes amis Scout et Violette". Après l'installation est facile et rapide. La personnalisation de Scout est simple et intuitive.
Petit hic, le logiciel n'est dispo que pour PC (amateurs de Mac il faut vous contenter de la version anglaise !)

Pour ce qui est des prénoms pré-enregistrés, j'ai trouvé sans problème celui de ma fille (Cassandre). J'ai testé d'autres prénoms comme Romy, Maëlle, Louna, Théo, Mathis, Lilou, Noé, Noa, Maellys, Ewan, Bérénice, Paolo, Paola... ils y sont tous!
Pour les aliments, il y a de tout (pizza, brocolis, steak haché, barbe à papa...). Pour les plus petits, on peut enregistrer "purée" ou "compote".
Enfin pour les comptines/berceuses, on peut en choisir 5 de chaque dans une liste.

Le chien est livré avec des piles (3piles LR6)... mais elles sont "destinées aux démonstrations en magasin et doivent être remplacées".
Scout est livré avec un câble USB (très court, mais suffisant) pour le connecter à l'ordinateur.

Pour trouver quelques points noirs, le boitier n'est pas très facile à rentrer dans le dos de Scout et évidement, il n'est pas lavable (seulement avec un chiffon humide).
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas utiliser le logiciel si l'on ne possède pas Scout ou Violette... du coup il n'est pas possible de vérifier que le prénom de son enfant fait bien partie de la liste des 2200.
Sinon, Scout est très joli, tout doux, simple d'utilisation pour les tout petits (il faut juste appuyer sur les pattes), il n'est pas trop lourd malgré le boitier et les piles. Il possède 2 crans de son. Ma fille est fascinée par les sons et la lumière qu'il émet.
C'est une bonne alternative aux jouets électroniques en plastique.

Moins de 30 euros est un prix très raisonnable.
44 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2011
J'ai acheté cette peluche pour ma fille pour son premier anniversaire il y a 9 mois, et depuis, j'ai du en acheter 5 ou 6 comme cadeau de naissance pour les bébés nés depuis dans mon entourage.
Cette peluche est personnalisable grace à un port usb, vous pouvez choisir 5 chansons de jour et 5 berceuses de nuit parmi 30 propositions, que l'on peut rechanger à tout moment. On personnalise egalement le prenom de l'enfant, ce qu'il aime ' plat, couleur, animal).
La fonction veilleuse propose 2 , 5 ou 10 minutes de berceuse que je mets tous les soirs à ma fille.
Acheté pour notre puce juste après le chiot violette. On a craqué et elle aussi car l'a tout de suite adopté.
Elle ne le lâche plus et aime jouer avec dans son parc ou dans sa chambre. Elle sait le mettre en route toute seule, s'amuse avec et s’endort avec scout dans ses bras. Les papates interactives sont vraiment bien pensées.
Très amusant évolutif, musical, et des livres de lecture pour lui raconter de belles histoires. Elle adore les différents modes et les petits aboiement de chiots sont tous mimi.
On enlève une étoile pour la poche au dos où sont ranger le système de piles. elle l'enlève trop facilement, ce qui peut être dangereux. Un zip aurait été beaucoup plus simple et moins compliqué à ouvrir.
Autant le dire de suite, cette peluche ravit les enfants et c'est cela qui restera essentielle. Mais il ressort quand même quelques détails qui laissent à désirer. Au niveau de la peluche en elle-même déjà, le bloc d'alimentation qui dépasse grossièrement de la peluche Scout s'encastre mal dans la peluche et au fur à mesure de son utilisation, on peut craindre que le scratch qui recouvre le bloc ne suffise pas.
Au niveau de la personnalisation de la peluche, l'installation du logiciel est laborieuse et longue pour ce qu'il a nous offrir. Car en ce qui concerne le choix du prénom, je n'ai pas trouvé mon bonheur et cela est bien dommage. De nos jours, les prénoms évoluent et changent et il serait bien que dans sa liste de 2500 prénom, « leapfrog » mette à jour sa liste. Donc si le prénom de votre enfant est original, ne comptez pas l'avoir dans la liste. S'il s'appelle Louis ou Albert, c'est bon !
Le logiciel prend de la place et a peu à offrir en fin de compte. Choix de prénom, choix des aliments, des animaux préférés, choix des musiques et des berceuses... C'est en somme tout. Le son de la peluche concernant les berceuses et la musique n'est pas très propre à entendre et sonne grossièrement.
Mais bon, le point important est que dans tout cela l'enfant trouve son compte et c'est l'essentiel, on peut dire.
Mais voilà, une peluche au concept génial, mais dont le produit fini pointe quelques faiblesses !
A voir aussi sa durée dans le temps !
le 30 décembre 2010
On a offert cette peluche a ma fille a noel c'est une tres bonne idee de cadeau.
On peut choisir les phrases ou les musiques dans le site de leapfrog.com c'est genial.
le 13 janvier 2015
Offert à mon fils de 10 mois, il aime mais ce n'est pas encore totalement adapté à son âge.
Séduite par le côté personnalisable (sur leapfrog.com), mon bébé adore entendre son prénom avec la voix du petit chien.
Les chansons et mélodies peuvent être choisies mais je reste un peu sur ma faim avec ce jouet.
Enfin, s'il plait à mon fils c'est le principal !!!
Je le recommande pour son côté personnalisable, sa qualité et son look mais pas trop pour son contenu qui reste trop accès sur les chansons et mélodies.
le 8 février 2016
J'ai longuement hésité entre Violette et Nina de Vtech...
J'ai pris violette car marre du rose pour les filles
Je trouve qu'elle ne dit pas assez de chose en rapport avec l'enfant par rapport a celle de Vtech
Autre: Le boitier derrière est fermé par des scratch, ils sont toujours défaits, ma fille peut donc sortir le boitier comme elle veut...
Neanmoins ma fille l'adore, et chaque soir au couché elle joue et rigole avec...
le 14 janvier 2016
J'avais acheté violette pour ma fille et j'avais adoré. elle avait la prise usb et je pouvais choisir moi même les chansons que je voulais y mettre. J'ai donc voulu prendre scout pour mon fils. Et bien, (ce n'est pas dans le descriptif), c'est la nouvelle version. Pas de prise usb, mais une prise jack. Facilité et rapidité, disent il. Oui, c'est rapide. Mais impossible de choisir les comptines. l'application leapfrog est inexistante avec cette version. Elle n'est téléchargeable sur le site que si on a la peluche a prise usb. la peluche charge uniquement les chanson et inclus quelques personnalisation. Le boitier est plus gros que celui d'avant, et donc plus difficile de fermer la peluche. Et forcément, il n'y a pas tous les prénoms. Donc mon fils n'a pas droit a sa petite peluche qui l'appelle par son petit prénom. Il devrait mettre une option phonétique, a mon avis. Donc déçue, alors que j'étais une adepte

Voir toutes les 10 questions avec réponses.