Format: Blu-ray|Modifier

Sur l'affiche du film, on peut lire : "Il sait que pour sauver sa peau, il doit d'abord mourir !" Un sous-titre qui promet des moments forts et des situations insolites.
Nous sommes en 1985 et Schwarzy n'en est pas à son coup d'essai. Depuis plus de 5 ans, il multiplie les tournages dans des productions au budget exorbitant qui s'appliquent à entretenir son image de héros sur-puissant et indestructible.
Avec "Le contrat", on retrouve un Schwarzenegger toujours aussi musclé (je devrais dire "bodybuildé"), mais semble t-il, un peu plus ambitieux qu'auparavant. Contrairement à son habitude, il ne se contente pas de nous montrer les mille et un manières de tuer son prochain. Cette fois ci, il y a une vraie intrigue avec de vrais dialogues dans ce qu'on peut appeler un vrai film. Le réalisateur chevronné John Irvin (Les chiens de guerre) ainsi que les scénaristes (Serpico et Les chiens de guerre, entre autres) ont déjà fait leurs preuves dans le genre efficace...

SYNOPSIS : Contraint de démissionner du FBI pour avoir employé des méthodes d'investigation peu conventionnelles, Mark Kaminsky se retrouve shérif d'une petite ville de Caroline du Nord. Sa femme s'y ennuie tellement qu'elle a commencé à boire... Sa carrière est brisée et son mariage s'en va à vau-l'eau... lorsque son ami et ancien chef, Harry Shannon, patron du FBI, décrète que les méthodes de travail de Kaminski font de lui l'homme idéal pour une mission très spéciale qui consiste à infiltrer et à détruire de l'intérieur une des branches du syndicat du crime, la mafia de Chicago... Kaminski réapparaîtra donc sous une identité secrète. Quant à la récompense de ses efforts, ce sera la promesse d'une réinsertion au sein du FBI et la possibilité de reprendre le cours de son existence là où elle n'aurait jamais dû bifurquer.

Rien d'extrêmement original, mais tous les éléments attendus ont été minutieusement dosés. C'est rapide, bien filmé, les seconds rôles sont tous justes et Arnold lui-même ne joue pas aussi mal qu'on aurait pu le croire. Dans ce film, il relève un défi personnel qui consiste à donner la réplique, sur un pied d'égalité, à des acteurs confirmés tels que : Sam Wanamaker, Darren McGavin ou Kathryn Harrold... avec lesquels il dut déployer de réels talents d'acteur. John Irvin fait preuve de son brio et de sa virtuosité dans la mise en scène de séquences plus ou moins animées.
"Le contrat" tiendra finalement ses promesses...
le 25 avril 2016
Un excellent Schwarzy bien jeune mais qui dégomme déjà pas mal. Un régal de voir ce flic justicier dégommer les truands. Image très bien rendue, je ne regrette pas de l'avoir pris en version blu-ray. De l'action, de l'action qui nous replonge dans les années '80.
le 12 octobre 2015
TRES BONNE QUALITE
LIVRE CONFORME ET DANS UN DELAIS RAPIDE
RAPPORT QUALITE PRIX IMBATTABLE CAR ACHETE EN PROMOTION
LE BLURAY C EST QUE DU BONHEUR
L IMAGE EST BEAUCOUP PLUS NETTE ET LE SON INCOMPARABLE
le 14 juillet 2015
attention le blu ray ne passe pas sur ps4.....
C'est donc une très grosse déception car je dois rebrancher ma vieille PS3 pour le lire.......
C'est d'autant plus dommage que la hd et le son sont au top
le 17 octobre 2010
Dès le début du visionnage de ce blu-ray, pas de doute, on est en présence de HD. Certains titres (souvent avec Arnold) sont vraiment ratés (Terminator et Commando par exemple), mais celui-là aux premiers abords est vraiment agréable à voir. On a un piqué vraiment bon, des couleurs bien restituées et surtout, une définition qui fait ressortir les détails du film, qui n'est certes pas un chef d'oeuvre... Mais un divertissement sans cervelle.
Alors pourquoi 2 ?
Eh bien parce que, même si l'image est belle, elle n'est pas si agréable que cela. L'image tremblote énormément en arrière plan. Par exemple au début du film, on voit les personnages au premier plan, au second plan on voit les fenêtres de la maison qui dansent la java... Et c'est vraiment très désagréable, ces tremblotements repoussent vraiment le confort, et casse tout le travail effectué à la restauration... On a l'impression qu'ils ont bien retouché image par image, mais qu'ils ont pas regardé après si leurs images mises en mouvements avaient un problème...
Mais bon, pour un film pareil, j'ai des doutes qu'il y aie une nouvelle version, donc si vous aimez, prenez-le, le dvd est laid à côté.
le 28 octobre 2014
Arnold Schwarzenegger est incontestablement mon acteur préféré depuis toujours.

Dans ce film des années 80, Arnold Schwarzenegger, ancien agent du FBI devenu shérif infiltre la pègre de Chicago afin démanteler une importante organisation mafieuse. Suite à des soupçons d'une taupe au sein des forces de l'ordre, son infiltration ne sera connue que d'une seule et unique personne, le chef du FBI.

Pour un film d'action, l'histoire est vraiment honnête et attrayante, les acteurs vraiment bons et une bande son du tonnerre.

Moi, j'adore! C'est un film vieux de 30 ans et je ne vais pas critiquer la qualité d'image surtout que j'ai eu ce film avec une super offre Amazon et qu'il ne m'a coûté que 3 fois Rien! Le grain ne me dérange pas de toute façon.
le 19 février 2011
A ce niveau, le studio se doit de restaurer au mieux le film à partir des meilleures sources masters possibles.
Mais pour ce film, le studio a simplement récupérer les éléments audio qui ont servi pour la fabrication du DVD.
Car le remixage 5.1 y est identique , à savoir le son trop présent à l'avant , les canaux arrières inexistants, les dialogues(c'est une horreur) sur les 3 canaux frontaux ; un manque de grave dans la musique et le reste. En plus,
il n'y a pas un son pareil pour les autres langues. Même la VO n'est pas terrible. On se demande vraiment où Studio canal a obtenu ces sources. Je préfère encore entendre le son du film sur Laserdisc en dolby stéreo qui est nettement meilleur. Il était inutile d'avoir à utiliser le DTS-HD MASTER pour un résultat aussi médiocre.
En clair, côté audio, c'est un loupé complet.
le 1 septembre 2011
la qualité d'image est vraiment pas terrible,elle est granuleuse.
et le son c'est pareil,ils ont copier la cassette vidéo sur blu-ray,vraiment rien de mieux qu'un dvd bas de gamme
le 12 octobre 2010
Encore merci à Studio Canal qui soigne joliment ses éditions de films pas si récents, après Double Détente, Le Contrat bénéficie du même soin apporté au niveau de son image. Elle est très propre aucune bavure à l'exception de 3 ou 4 minis soucis de fluidité mais qui ne gâchent aucunement le visionnage. Un très bon master riche dans le détail et la précision. Même le niveau des noirs est bien géré. On a peut-être un petit plan vers la fin d'à peine 3 secondes où le niveau des noirs s'abaisse mais rien de méchant. On est bel et bien face à une petite pépite de HD surtout pour un film de ce genre.
le 11 mars 2016
Nous sommes des inconditionnels de bons films avec de belles images et de magnifiques effets spéciaux. Excellent film à recommander. Livraison rapide et emballage adapté