undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 9 juin 2015
Étant donné que le Blu-ray français à une qualité d'image indigne du support et que du son 2.0, et que je ne regarde les films de toutes façon qu'en version originale, j'ai pris la version allemande qui a une qualité d'image infiniment supérieure et le son anglais DTS-HD Master Audio 5.1.je ne suis pas déçus, enfin une version de ce film lui rendant justice dans ce format.
Pour moi 1492 est un des meilleurs films de Ridley SCOTT. Ce film n'a pas pris une ride et même se bonifie avec l'âge!!

Il mérite de figurer auprès des autres chefs-d'oeuvre du maitre : ALIEN, BLADE RUNNER (1ère version) et KINGDOM OF HEAVEN (version longue).

Tout y est : images hyper stylisées, musique envoutante de Vangelis, scènes d'actions impressionnantes et scénario au lyrisme exacerbé. DEPARDIEU est magnifique en Christophe COLOMB (humain, faillible, rêveur) et entourés d'acteurs tout aussi talentueux (TCHEKY KARYO, ARMAND ASSANTE, SIGOURNEY WEAVER...) dopés par le talent de conteur de son génial réalisateur.

Le blu ray quant à lui possède une image décevante pour un film de cette envergure : granuleuse et un peu flou par moments. Mais bon comparé à l'horrible dvd de début 2000, il n'y a pas photo!! Le master est totalement dépoussiéré et les couleurs sont tout bonnement éclatantes ( les scènes dans la forêt tropicale sont hallucinantes de beauté).

Bien que le son soit en DTS HD 2.0 pour les 2 versions il n'en demeure pas moins très efficace (Si votre ampli est équipé, mettez en DTS NEO 6, vous allez voir c'est un tremblement de terre à la maison lors du générique!!).

Hormis les bandes annonces, un bonus exceptionnel accompagne cette édition, un documentaire de 52 mn racontant, sans fioritures, l'aventure titanesque qu' a été la mise en chantier de ce monument du 7ème art (conditions climatiques exécrables, procès, construction des navires, acceuil public...). Passionnant de bout en bout!!

Bref une édition incontournable pour tous les fans du film. A vous de voir!!!
le 5 août 2015
Ce film est un Chef d'œuvre !
Histoire grandiose ....images sublimes...
Bande sonore de Vangelis, le maitre incontesté de la musique électronique insuffle a sa musique toute l'atmosphère de l'époque..

Par contre gros point négatif : une bande son au format DTS 2.0 ???!!!! (soit un son stéréo !) c'est une plaisanterie ??
La dessus je suis dessus .ca gâche beaucoup la magie sonore du film...
Le technicien son ne s'est pas trop fatigué....
le 15 octobre 2010
Je confirme le commentaire concernant le type d'image, le transfert est effectivement en 1080i (entrelacé, semi-définition pour chaque image), au lieu de 1080p (progressif, définition entière sur chaque image) comme annoncé sur la jaquette. Il y a donc tromperie sur la marchandise, la qualité de l'image (en dehors de toute considération sur le grain, la colorimétrie ou la qualité du master utilisé pour le transfert, qui est correct sans plus) est décevante, avec un éditeur qui se moque du monde et n'exploite pas les possibilités techniques du support bluray.
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
UNE IXIEME VERSION DE LA DECOUVERTE DE L AMERIQUE EN 1492....PAS LA PLUS MAUVAISE A MON AVIS CAR DEPARDIEU Y INSUFFLE UNE FORCE TELLE QUE LES PETITES INVRAISEMBLANCES DU SCENARIO FONDENT COMME NEIGE AU SOLEIL...FILM A VOIR POUR UNE 1ERE APPROCHE OU UNE IXIEME...
le 29 décembre 2012
Bon produit, mais mal apprécié ou mal vu la version originale du produit.
Nous avons du le retourner.
Je n'ai pas aimé : la visibilité sur le site qu'il était en VO.
Recommandé aux anglophones.
le 13 avril 2011
This is a competent Ridley Scott epic about Columbus, and this French blu-ray is English friendly, although accessable only to players capable of region B delivery. A lossless, matrixed surround soundtrack is presented in DTS. The French subtitles are optional and can be removed, unlike many TFI titles that have forced subtitles when choosing the English language track. The 1080 interlaced or 720 progressive image is clean and filmlike; comparable to the best high-definition television presentations.
This should impress any fan looking to experience a theatrical-quality version of the film.
le 25 février 2014
Bonjour,
est-ce que quelqu'un saurait me dire si l'audio peut être en espagnol et les sous-titres en français dans cette version? (La description de base et la description de l'auteur ne disent pas la même chose....)
Merci!
le 17 août 2015
J'en avais parlé lors d'une rencontre avec des amis, puis j'ai pu emprunter le cd de Vangelis que j'ai acheté chez vous. Un bonheur dans les embouteillages! Cette musique me détends.
le 15 octobre 2015
Premier voyage de Christophe Colomb, cartographe, navigateur, aventurier qui a reçu le grade de vice roi de la part des Rois Catholiques . Superbe interprétation de Depardieu. Beaux paysages. Tout public