Format: Blu-ray|Modifier

le 11 avril 2012
L'édition est parfaite, pour la qualité de l'image (le piqué, la beauté des gris) et du son.
Les bonus sont sous-titrés en français (notamment) et ils sont d'un grand intérêt, notamment les témoignages de la monteuse (Thelma Schoonmaker, vieille complice de Scorsese) et du responsable des effets sonores, des bruitages autrement dit : Frank Warner.
le 1 septembre 2005
La rédemption par la souffrance a toujours été le thème clé du cinéma de martin Scorsese.Raging Bull en est la parfaite illustration car le film relate l'ascension et l'inéxorable chute d'un homme voué à la destruction,le boxeur jake La Motta surnommé le taureau du Bronx.
Le film débute par un générique somptueux,beau à en pleurer où l'on voit De Niro sur le ring entrain de s'échauffer avnt le combat,le tout accompagné par la magnifique musique de Cavalleria Rusticana.Un moment de beauté,brutalement brisé par le déluge de violences de la scène suivante,celle d'un combat de boxe où La Motta inflige une correction à son adversaire même si il perd le combat.Raging Bull est le portrait d'un homme qui s'est battu contre lui même et qui a fait fuir tous les gens qui l'aimaient.les combats de boxe sont impressionnants et l'interprétation de De Niro désormais mythique.
un film incontournable.
L'ultimate dvd était déja excellent alors ne vous attendez pas à un bond spectaculaire coté définition. Même si le Blu-ray révèle de meilleurs contours sur grand écran et quelques détails jusque là ignorés ce transfert brille surtout par les incroyables effets de lumières et les inombrables nuances de gris. La profondeur des contrastes marquent également le pas. Bref pour un tel chef d'oeuvre autant posséder la meilleur copie à ce jour. Pas de DNR à l'horizon, total respect du grain argentique. Bravo.
le 30 janvier 2003
Avec ce chez d'oeuvre considéré comme l'une des plus grandes oeuvres du cinéma Américain, Scorsese nous plonge dans la vie du célèbre boxeur Jake Lamotta tiré de sa propre biographie, le choix du cinéaste pour jouer lamotta robert deniro allait porter encore plus le film comme un monument du cinéma , la vie de lamotta est parfaite pour un scenario convaincant et avec un deniro et pesci (son 1er film) frères dans ce film, la relation entre ces 2 frères est mise en scène avec un talent certain. Ce film fut primé aux oscars, deniro obtenant sans difficuté celui du meilleur acteur car il est, il joue ce role d'une grande profondeur que peut d'acteur n'est capable d'effectuer (il a pris 30 kg pour jouer lamotta après l'arret de sa carrière).
Bref ce film est un monument du cinema indispensable pour tous les fans du tandem scorcese-deniro dont c'est sans doute la plus belle réussite.
Réalisé en 1980, ayant connu assez peu de succès lors de sa sortie,ce film est très dur par certains aspects, notamment en raison de la violence de Jack La Motta, appelé "raging bull". Il dit à son frère par exemple: "je veux qu'tu m'foutes la gueule en miette, cogne", juste pour lui prouver qu'il est invincible. Cela n'en reste pas moins un excellent film qui a pris racine dans la biographie écrite par le boxeur lui-même. D'ailleurs, De Niro et Jack ont travaillé ensemble. C'est probablement une des raisons qui fait qu'on entre dans ce film comme si c'était vrai: les acteurs sont magistraux. Jack reconnait l'immense talent de celui qui va jouer son rôle et dira de De Niro: " quatre yeux au beurre noir, des dents cassées, une côte cassée ; si j'avais à classer Robby (De Niro), je le mettrais dans les vingt premiers poids moyens du monde ".

De l'émotion au rendez-vous. Je retrouve les qualités de Scorcese -la beauté des images, un sens inné du visuel et de l'esthétique- et celles de De Niro qui a pris 30 kilos en 4 mois pour montrer la déchéance du boxeur, qui après avoir arrêté le sport, est devenu directeur d'une boîte de nuit.

Par ailleurs, j'ai vraiment aimé la façon dont le réalisateur à filmer l'histoire d'amour entre Vickie, une magnifique blonde un peu mutique mais terriblement sensuelle, et le boxeur autodestructeur et paranoïaque. Après avoir désiré sa femme ardemment, la jalousie et l'encagement vont prendre le dessus et ce sera l'enfer pour elle! Cette gradation dans cette descente dans les bas fonds du couple est parfaitement rendue dans le film.

Une oeuvre magistrale tant par la musique, que par le scénario. De plus, le film est très réaliste, probablement parce qu'il a été tourné en collaboration avec le boxeur lui-même. Une belle idée de De Niro! En 1974, l'acteur mythique songe à contacter Scorcese pour jouer Jack: " Je tournais Le Parrain II en Sicile, et on m'avait envoyé le livre (de La Motta), explique De Niro. Il y avait là une histoire forte, le portrait d'un homme direct, et j'ai senti que je pourrais jouer ce personnage ".

Une réussite!
le 3 mars 2001
Scorcese et De Niro ont achevé d'être indissociables avec ce film. D'une photographie en noir et blanc parfaite, Scorcese fait crever l'écran à De Niro, impressionant dans ses silences. On soupçonne effectivement le boxeur Jake La Motta d'avoir été un homme de peu de paroles, dévoré intérieurement par sa difficulté à exprimer ses sentiments. Nul doute qu'il a en effet trouvé une paix intérieure à travers sa carrière tardive d'entertainer de cabaret. Avant qu'Hollywood ne lance de nos jours de ridicules surenchères (une dizaine de récompenses pour cette horreur de "Titanic"), les oscars se distribuaient avec parcimonie. De Niro aurait dû recevoir son premier pour "Taxi Driver", il devra attendre "Raging Bull".
le 16 mars 2004
Ce film décrit, en parrallèle de ses combats sanglants, les dérives socio-familiales du boxeur Jake LaMotta. Tout est parfait : Robert de Niro s'impregne totalement du personnage, au point de prendre 30 kg pour ressembler à Jake à la fin du film. Martin Scorsese embelli, chorégraphie, amphatise la violence afin de la dénoncer.
"Raging Bull" est également un bouillon de culture cinématographique : tout d'abord le noir & blanc, hommage au cinéma pionnier (qui met aussi en valeur les contrastes internes de Jake); le monde de la boxe qui rappelle, entre autre "Rocco et ses frères"; la show-girl ratée qui passe au bar de Jake et enlève son gant, réference à Rita Hayworth dans "Gilda"; et le discours final où Jake reprends le discours de Marlon Brando dans le taxi dans "Sur les quais".
2 Oscars en 1980, il en méritait plus ("Titanic" ou "Le retour du roi" en ont reçu 11!). C'est un film à voir et à revoir.
le 2 mars 2003
raging bull est consideré par beaucoup comme le chef d'oeuvre de scorsese ,la mise en scene est somptueuse scorsese innove en filmant les combats dedans le ring ,les combats sont d'une rare brutalité comme l'etait la motta.
ne parlons pas dela photographie de michael chapman en noir et blanc elle est tout simplement magnifique ,le montage de la celebre thelma schoonmaker (qui depuis raging bull travaille avec scorsese)est superbe qui lui valut un oscar,et n'oublions pas que l'histoire est basé sur le livre de la motta et le scenario est signé scorsese et paul schader,le scenariste de taxi driver.Quant a la prestation de de niro qui a bien merité l'oscar ,elle est epatante ,il apris 30 kilos pour le role!Et un point essentiel qui fait de ce film un pur chef d'oeuvre c'est la musique de pietro mascagni vraiment magnifique.
Quant au dvd il est tres bon alors achetez le.
le 1 octobre 2014
achat pour mise à disposition des réfractaires de la lecture l'ouverture d'esprit et le travail de fonds passent par tous les moyens à disposition
qu'est ce qu'il est beau DE NIRO dans ce film !
le 17 avril 2015
Envoi Parfait et soigné, je suis très content de ce Bluray qui va venir enrichir ma collection, je conseille vivement pour passer une bonne journée dans son canapé