Format: Blu-ray|Modifier

le 7 août 2006
Même si la comparaison avec RAY de Hackford est inévitable et que certains diront que RAY est meilleur tout ça parce qu'il est sorti en premier sur les écrans, WALK THE LINE est bien supérieur au film basé sur la vie de Ray Charles.

C'est l'histoire de Johnny Cash de l'enfance jusqu'à la fin des années 60 et de son combat contre ses démons. Les pilules, l'alcool ruineront presque sa vie mais l'amour sera plus fort. Incarnée brillament par Reese Witherspoon, June Carter fut la muse de Cash.

La bande son, interprétée incroyablement bien par les acteurs eux-mêmes, est entrainante et Joaquin Phoenix s'empare de la voix et du style de Cash avec une aisance renversante. C'est cela qui fait la différence avec RAY ou Jamie Fox ne faisait que du playback sur les chansons originales.

Reese Witherspoon, originaire de Nashville, démontre ici tout son talent dans ses interprétations sans faute des standards country de June Carter.

Un film à voir donc pour le plan musical mais aussi pour l'incroyable histoire d'amour entre Johnny Cash et June Carter . Il n'y avait que la mort pour les séparer en 2003.
le 7 mai 2007
Un peu dans la même veine que Ray, le film peut dire merci à ses acteurs. C'est conventionnel à souhait dans la mise en scène, les personnages secondaires tiennent plus de l'archétype qu'autre chose.

Heureusement, il y a Joaquin Phoenix, plus sombre que jamais, et Reese Witherspoon, toujours aussi rayonnante. Superbes tous les deux, inspirés et sincères, le film se tient sur leurs épaules, et on en redemande.
le 8 août 2006

le 1 décembre 2006
Un film sans esbrouffe, qui permet de voir que tout n'est pas rose même avec le succès. De la même veine que "Ray", avec des acteurs qui jouent juste.

Un superbe film pour tous, même ceux qui ne connaissent pas cet artiste.

On en redemande.
avec en prime des numéros d'acteurs exceptionnels. J.Phoenix a tout appris, tout lu, tou joué, tout intreprété avant d'endosser le costume du "Man in Black", c'est absolument superbe, avec en prime une histoire d'amour à côté de laquelle celle de Dany et la postière ressemble à.... en fait y a pas d'échelles comparatives me signale-t-on en régie ! J'ai comme d'hab rien à dire de plus que mes frères amazoniaques. Juste une remarque : LA FRANCE était en compétition à Hollywwod dans la catégorie "film musical" avec Walk the Line. NOUS n'avons rien gagné !!!!!!!!!!!! ps : c'était avec "Les Choristes" ....no comment.
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2007
le film retranscrit avec intensité la relation entre johnny cash et june carter.Il s'agit bien plus que la vie d'un des plus grand musicien folk de tous les temps.L'histoire d'amour passionnelle entre les deux protagonistes est ici filmée avec tension et sensualité,l'interprétation des deux acteurs principaux est époustouflante.

On aurait comme souhait d'avoir vécue une telle expérience musicale....et amoureuse.
le 17 février 2007
Loin d'être un amateur de JOHNNY CASH et ignorant tout de sa vie, je me suis laissé emporter par cette histoire vraie magistralement filmée et, surtout, remarquablement jouée. Joaquin PHOENIX et Reese WHITERSPOON forment un couple émouvant qui luttera contre le fléau de la drogue, permettant à CASH de renaître de ses cendres tel le...phénix (un rôle vraiment prédestiné pour Joaquin !). La composition de Reese fût justement récompensée par un Oscar en 2006. La reconstitution des années 50 et 60 dans les moindres détails est également un tour de force du réalisateur qui nous embarque avec lui dans cette tranche de vie qui force l'admiration. Une oeuvre forte à voir et à écouter.
le 9 août 2009
J'avais vu ce film en simple définition et je l'avais trouvé très beau mais en HD le son et l'image rendent hommage à ce couple de chanteurs et cette belle histoire d'amour, comme on n'en voit plus de nos jours. Et cerise sur le gâteau c'est la voix des deux comédiens que l'on entend. A voir et revoir !
le 25 janvier 2009
J'ai decouvert Mr cash grâce à ce film, depuis il ne ce passe pas une journée sans que j'écoute un morceau ou que j'ai un air de ring of fire ou walk ce line qui traine dans ma tête. Les rocks stars actuelles n'ont rien inventées, tout est là la musique et les excés. mais avant tout c'est le jeu des acteurs qui est excellent, Joaquin Phenix ne joue pas mais il est Jonnhy Cash. Je conseille ce film à tout les gens qui aiment la musique sous toute ses formes. Et une Bo incroyable chantée par les acteurs eux même.
le 7 juin 2012
Tout a été dit sur la qualité de ce film et sur la musique essentielle de Cash. Je voudrais juste insister sur l'interprétation magistrale de Joachim Phoenix qui aurait, à l'instar de sa brillante partenaire, aussi mérité l'Oscar... Ce rôle au bord du gouffre lui sied à merveille et n'est pas sans rappeler son incroyable prestation dans Gladiator (Édition Spéciale - boîtier métal) [Blu-ray], aux côtés de Russell Crowe.

Techniquement, le Blu-Ray est excellent. On regrettera juste que la VF ne soit pas en HD, mais c'est très bon tout de même.

Un achat essentiel pour ceux qui aiment la musique US, les histoires d'amour ou tout simplement les grands films, ce que Walk The Line" est à n'en point douter !