le 22 mai 2009
Il ne s'agit que d'un CD de sophrologie, il n'est accompagné d'aucun livre ni d'aucune explication. Il est donc nécessaire de connaitre cette démarche de relaxation pour pratiquer de façon approfondie les séances.

Les séances sont bien orchestrées autour de plusieurs thèmes (relaxation pure, arrivée de Bébé, jour de l'accouchement, etc ...) mais sont un peu trop courtes (1/4 d'heure environ). Elles sont bien pour une 1ière approche ou pour se "remettre" à la sophrologie après une longue période sans pratique, mais elles sont un peu courtes pour de "vraies séances préparatoires".

J'avais acheté en même temps l'ouvrage " se préparer à l'accouchement" de Francine CHENELOT (livre + cd de séance de sophro) que je conseille davantage pour une VRAIE démarche sophrologique et pour un accompagnement complet à l'arrivée de Bébé.
le 19 mai 2009
un cd bien fait qui aide par de courtes séances à se détendre pour l'accouchement et pendant la grossesse. Même les mamans ultra pressées qui n'aiment pas rester à ne rien faire peuvent prendre 10 mns par jour (durée d'une séance) pour apprendre à se relaxer en vue du jour J. En attente d'un cd 2 avec des séances de sophro pour l'allaitement, les jours de fatigue quand bébé est là, comment évacuer le stress si bébé est très en demande etc
le 10 juin 2010
comme l'on dit d'autres utilisatrices avant moi, le cd est bien mais les séances sont trop courtes. Si on n'a pas l'habitude de se détendre via la sophro, ça me parait vraiment difficile d'y parvenir avec des seéances de 10 min. Il me semble impératif d'avoir suivi quelques vraies séances de sophro; dans ce cas uniquement, le CD peut éventuellement être un complément intéressant.
le 19 mars 2015
j'espère que vous lirez mon commentaire car la note reflète mon opinion mais pas la valeur réelle du cd.
J'ai voulu essayer la sophro mais je trouve que l'on ne rentre pas en pleine conscience dans l'accouchement en lui même.
Je ne pense pas qu'il m'aidera le jour de la naissance. pour les fans de sophro peut-être à se reposer avant le travail mais pendant je vois pas ...j'ai essayé la sophro le yoga et l'hypnose et je préfère de loin l'hypnose où l'on rentre plus en profondeur sur son corps et ses sensations (douleurs) la gestion des sensation fortes des vagues...le jour J !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 février 2009
Des séances qui apportent beaucoup de zénitude pour faire face à un 1er accouchement!
5 thèmes y sont abordés:exercices respiratoires, le lendemain de l'accouchement, le départ à la maternité, l'accouchement, répétition générale.
Je trouve juste dommage que les séances soient trop courtes. L'ensemble du CD ne dure que 1h10!
le 11 mai 2009
ce cd de préparation à l'accouchement m'a permise d'etre plus zen et de visualiser mon accouchement, les parties de mon corps, ça m'a vraiment détendu et je le conseille vivement à toutes les futurs mamans.
c'est très relaxant et en écoutant ce cd on s'endort très vite, bercé par cette jolie voix.
le 21 février 2013
Adepte de la sophrologie, ce dvd vous aide à être plus zen pour le jour j et permet de se détendre pendant la grossesse, l'idéal est de vous allonger sur votre lit et dans le noir avec juste une bougie allumée et faire votre séance sophro. moi mon bébé je le sens se bercer pendant les séances
le 11 octobre 2011
ce cd m'a beaucoup aidé durant ma grossesse à me relaxé,si bien que je m'y suis endormi quelques fois! faut bien se prendre au jeu bien sur pour en benificié de toutes les vertus,les paroles sont claires et relaxantes, je vous recommande mesdames ce cd tout au long de votre grossesse
le 5 août 2011
Disque agréable, bien fait, la voix est douce et l'ambiance est détendante. Toutefois les textes sont très répétitifs et peu approfondis, quelques idées intéressantes mais un peu superficiel pour les habitués.
le 25 avril 2010
J'ai utilisé ce Cd en complément d'une préparation en sophro avec la sage femme ça m'a permis de refaire les exercices à la maison, bon produit pour celles qui veulent se préparer en douceur.