Style: Enceintes Z506|Modifier

Avec ce produit, on a d'abord affaire à la qualité Logitech.

L'ensemble est donc au sein d'un emballage soigné et pratique, par exemple, le caisson de basse est positionné dans une petit conteneur en carton avec poignée, ce qui facilite grandement sa sortie de l'emballage principal. Ça a l'air de rien, mais cela simplifie le déballage, car le caisson de basse est lourd.

Concernant les différents hauts parleurs, le déballage est simple, attention toutefois à ne pas percer les membranes des HP avec les pouces en les déballant, bien qu'un film plastique à retirer soit présent.

j'ai trouvé ça risqué.

L'ensemble est constitué du caisson de basse ou est située toute la connectique et le câble d'alimentation secteur, et de 5 ensembles HP.

Perso, je ne trouve pas très pratique de mettre la connectique sur le caisson, car cela limite la possibilité de le mettre au sol s'il est un peu éloigné de la source audio, ca ce discute.

Les 3 HP avant (gauche droite et central) et les deux HP arrières se connectent facilement sur le caisson, grâce à leurs prises de couleurs.

Le caisson dispose d'une entrée audio jack 3.5mm ou des 3 entrés 3.5mm du 5.1 (vert noir jaune).

D'autre part, 2 entrés audio cinch (gauche et droite) sont disponibles pour connecter par exemple un appareil audio (TV ou autre).

Attention, pas d'entrée optique dans cette gamme de produit.

Et le son me direz-vous!

Et bien très correct, le caisson de basse étant réglable, ont ajuste à son besoin et l'ensemble est de bonne facture, mais en rapport avec la gamme du produit. Son Surround et stéréo 3D, mais pour le dolby et le DTS, il faut passer à la gamme supérieure.

Au final, sur PC, voire écran plat avec hauts parleurs pourris (si si ça existe), ce produit fera votre affaire.

Quelques infos :

Câbles

* Avant: 2 mètres
* Arrière: 5 mètres
* Centre: 2,7 mètres
* Câbles pour accessoires: 2 mètres

Puissance totale RMS

* 75 watts RMS
* Satellites: 48 watts RMS (2 x 8 W avant; 16 W centre; 2 x 8 W arrière)
* Subwoofer: 27 watts RMS
* Puissance de crête totale: 150 watts
* Réponse en fréquence: de 45 Hz à 20 kHz
33 commentaires| 118 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2011
Étant possesseur du kit son 2.1 x230 de logitech acheté à un prix minuscule et aux performances exceptionnelles délivrées, j'attendais beaucoup de ce kit son 5.1; je ne suis pas déçu !
Le seul reproche que je pouvais faire au x230, à savoir un caisson de basse trop puissant, même à valeur minimale du potentiomètre, a été corrigé : sur le z506 à valeur minimale du potentiomètre, le caisson de basse est tout simplement désactivé... on ne pouvait demander mieux !

En bref,

Avantages
* Son clair
* Facilité de branchement et d'utilisation
* Puissance maximale excellente, puissance minimale discrète comme souhaité
* Prix

Inconvénients
* Longueur des câbles pour les enceintes arrières, 5m peuvent ne pas être suffisants pour une grande pièce

En deux mots : excellent achat
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Tout juste arrivé, tout juste déballé.

Voilà un bundle complet :
4 enceintes satellites
1 enceinte centrale
1 woofer
Cables audio
1 manuel

Point positif pas de bloc d'alimentation externe, en réalité c'est le woofer qui se charger d'alimenter le tout.

comme d'habitude chez Logitech l'emballage et la finition du produit est exempt de tout reproche.

Les enceintes satellites ont un medium et un aigu à l'identique
Celle centrale deux medium
Le woofer a sa voie orientée au sol (classique pour un caisson de grave)
Cependant il se tient à la verticale, il faut donc prévoir de la place pour l'installer dans votre configuration, si vous souhaitez qu'il ne se voit pas.

Pour l'installation rien de très compliqué, on sent que la technique est parfaitement maitrisée chez Logitech.
Il suffit de brancher aux bons endroits, et le tour est joué.
Bon faut pas rêver, y'a pas de connectique optique ou numérique...
Une fiche pour la carte son quand on possède un ordinateur.
Ensemble adaptable pour une petite installation TV (si elle dispose des sorties adéquates)
Et même pour une console...

Bon une fois tous les fils démêles et les passages (un peu pénibles) derrière le meuble ordi, on se pose enfin devant la machine (pour moi l'ordi).
Sur Windows Xp, aller sur la configuration sonore et choisir le 5.1.
Pas de problème de configuration (de toute manière aucun CD d'installation n'est livré avec cet ensemble), tout dépend de votre carte son.
Attention on sent que Logitech n'a pas mis énormément de moyens dans le post processing, il faudra compter beaucoup sur votre configuration pour palier ce manque.
Tout est en analogique, et ce n'est pas "réellement" un 5.1 classique surtout quant on voit les câblages de type "stéréo" qui sont livrés.
C'est le gros point noir de cet appareil, il aurait véritablement fallu une entrée/sortie numérique (coaxiale ou spdif ou optique), ce qui aurait arrangé les choses (mais pas le prix...)
Gros point positif, la Voie Centrale (comme montré sur ma photo), dispose d'une petite astuce pour la placer sur l'écran (donc gain de place). Un "trappe" s'ouvre dessous et permet de la caler tranquillement sur le bord supérieur de son écran. Simple, mais fallait y penser.

Ne pas oublier de régler le volume sonore du caisson de basse (qui est distinct de celui général placé sur une des enceintes satellite).

Pour les jeux ça passe bien, le rendu est correct, faut faire attention aux voisins...
Pour la musique, tout dépend ce que l'on écoute, de toute manière il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est pas là dessus qu'on aura une restitution aussi fidèle que sur une Sono dédiée.
Cependant, ça peut faire office de dépannage, ou pour le fun.

Vu le prix proposé, c'est un bon ensemble complet où l'on peut accéder au 5.1 sans se ruiner.

Pogyz
Style: Enceintes Z506|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
Dans cette gamme de prix, de toute façon, il y a très peu de choix !

Je possède également les Inspire T6100 de Creative, donc j'ai pu noter quelques différences entre ces deux produits. Le kit est branché à une carte son Creative X-Fi Xtreme Music (sur PC, donc), ainsi qu'à ma Wii.

Le transformateur est dans le caisson, ce qui est bien agréable. Les câbles audio ont beau ne pas être blindés, ils sont assez épais et en un seul morceau (j'ai assez pesté contre les câbles tout fins de mon autre kit, qui se séparaient si facilement que j'ai dû les scotcher entre eux).

Le caisson de basses est assez petit et sa membrane est positionnée vers le bas. On a donc droit a quatre pieds afin d'éviter que le son soit absorbé par le sol (et par les oreilles des voisins). Les basses ont une bonne présence et m'ont semblé par défaut assez lourdes. J'ai dû baisser un peu.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que le produit est neuf, mais la membrane vibre de façon désagréable sur une musique classique que j'ai essayée pour tester. Ce n'est pas de la saturation, mais peut-être que la fréquence en question ne compte pas dans les points forts du modèle (aucune vibration parasite sur mes T6100). Je note également parfois une saturation des basses (elles "frisent" au niveau des satellites avant) dans certaines musiques de jeux vidéo (un exemple : la musique du menu de la Wii). Ça reste rare, donc je passe. J'espère cependant ne pas en trouver fréquemment d'autres exemples. Le souffle m'a aussi semblé plus fort que sur mon kit Creative.

Les satellites sont plutôt gros et sont moulés dans un plastique de qualité moyenne. Ce n'est pas du toc, mais ça ne pèse pas bien lourd dans la main (la finition est bonne, en revanche, comme pour le reste). Assez épais, ils ne délivrent pas pour autant un son très musclé et coloré, et je suis resté un peu sur ma faim.

Le bouton de volume est distinct du bouton marche/arrêt, ce qui permet de garder notre volume "idéal".

Côté musique, il ne faut pas en attendre des merveilles. C'est suffisant pour en écouter en fond, mais ils ne sont bien sûr pas faits pour une écoute de mélomane. Peut-on leur en vouloir ?

Notons enfin qu'une fois tous les câbles branchés, les enceintes restituent tout ce qu'on leur envoie en même temps : console et ordinateur. Il n'y a pas de switch entre les sources, ce qui me plaît bien. La LED indiquant que le kit est en marche est orange pâle, ce qui est discret et change de la lumière bleu pétant-aveuglant que l'on peut trouver ailleurs.

C'est donc un produit dans la bonne moyenne de cette gamme de prix. Le fait de pouvoir y brancher une console (entre autres) est un avantage indéniable.

EDIT du 14/07/11

L'interrupteur commence à faire des siennes. Le ressort est sans doute en cause, car le bouton ne reste pas forcément en place. Pour allumer, pas de problème, mais pour éteindre, je dois maintenant m'y reprendre à deux ou trois fois. C'est pénible, surtout vu l'âge du matériel (moins de huit mois) !
le 4 février 2011
Tout ceux qui sont encore au stéréo bas de gamme, trouverons de quoi se réjouir dans ce produit.
Aucun problème au niveau du son, aucun non plus au niveau de la connectique ...

J'avais initialement acheté le x-530, mais celui-ci avait un défaut au niveau de l'isolation des câbles par rapport aux interférence. Je l'ai alors rendu, et j'ai acheté celui-là à la place, et je ne le regrette pas.
Pour tous ceux qui hésite entre le x-530 et le z-506, je leur conseille le z-506.

P:S : aucun adaptateur nécessère pour connecter votre console de salon !

5/5 !
le 20 avril 2011
Très bon produit, produit un son clair peut être branché à un téléviseur HD, aucun problème de rencontré depuis que j'ai acquis se kit d'enceinte (depuis 3 mois)
Système de haut-parleurs sachant allier Elégance, Puissance et Restitution très convenable des sons.
Que l'on écoute de la musique, que l'on regarde un film ou que l'on joue à des jeux vidéos, l'immersion est complète grâce aux très bonnes restitutions des fréquences allant des basses (très profondes grâce au potentiomètre à l'arrière du caisson) aux aigus.
La ligne des haut-parleurs est superbe, profilée et moderne.
La connexion des enceintes sur le caisson puis à l'ordinateur est relativement rapide et facile grâce aux fiches de couleurs.
Très pratique également, une des enceintes permet de brancher un casque audio, de régler le volume et de mettre en marche (avec un petit voyant orange qui s'allume sans pour autant gêner le champ de vision contrairement à mon ancien système 5.1 qui était bleu vif) ou d'éteindre tout cet ensemble, tout est à portée de main !
En revanche une petite étoile en moins, bien que j'aurai voulu mettre une demie étoile mais ce n'est pas possible dans les évaluations, car j'ai également remarqué un très léger bourdonnement lorsque l'ensemble est en fonction, fort heureusement cela ne se ressent pas lorsque l'on écoute de la musique ou autres.
Globalement, cet ensemble est superbe et affiche de belles performances côté acoustique !
le 20 mars 2011
Je viens de recevoir mon Kit z 506 ! Franchement énorme pour jouer a la ps3 et autre multimedia.
Croyez moi que pour sa taille et son prix sa envoi du son !
Si c'est pour un appartement sa suffit largement pour faire monter les voisins !
Je tiens a signaler que pour brancher a une tv il suffit de racorder le cable vert claire a la prise casque du téléviseur.
Pas besoin de RCA comme c'est indiqué dans le mode d'emploi !
Les cables pour enceinte arriere sont assez long . 5m !
le 26 avril 2013
Après avoir vu le prix onéreux des home cinéma, j'ai lu quelques commentaires sur ce produit et ai donc décidé de me lancer.
L'expédition est rapide et le paquet bien protégé. L'installation est simple et le tout se fond dans le décor car il possède un design discret.
Je ne suis pas connaisseur en matière de son mais le Z506 vous apportera pour peu de moyens un son de qualité. Les basses sont puissantes (j'ai du descendre au dessous de la moitié pour dire) et le son est bien distinct (voix, effets, musique) ce qui ravira les détenteurs de blu-rays qui utilisent justement du 5.1 (5 baffles + 1 caisson).
Bref, si comme moi vous en avez assez du son criard de la télévision, achetez ce produit.
Si vous n'êtes pas un mordu du son, ce kit vous semblera tout à fait correct. Pour les passionnés, il faudra sans doute économiser un peu plus pour passer à un modèle supérieur.

A ceux qui comme moi se demanderai ce que cela rendra sur un DIVX, on obtient un effet 3D très sympa. Ca change complètement d'un kit 2.1. Vous avez derrière vous des sons, des effets que l'on n'entend pas habituellement, et ce grace à la fonction de rendu 3D. Meme chose pour la TV.

Bien sur, en écoute d'un DVD initialement prévu pour le 5.1 j'ai presque honte d'avoir mis si longtemps a m'équiper.

Un 5.1 n'est vraiment utile que si vous pouvez placer les hauts parleurs comme il le faut, c'est a dire 2 enceintes derrière vous. Si vous placez tout les éléments les uns a coté des autres, ca ne vous changera pas d'un 2.1, et du coup vous trouverez des modèles bien plus intéressants a ce prix.

C'est d'ailleurs le problème d'un kit 5.1, il faut pouvoir bien positionner les hauts parleurs, sachez donc que vous disposez de 5 mètres de cable pour les hauts parleurs arrières et de 2 mètres pour les autres.

En bref, pour une produit d'entrée de gamme, j'en suis plutôt heureux, équipé auparavant d'un kit 2.1, je redécouvre un plaisir de visionner des films.

Voir toutes les 27 questions avec réponses.