le 6 mai 2011
Jeune Marine qui s'enrôle comme simple soldat, Sledge raconte sa formation dans le corps des Marines et son engagement dans deux batailles du Pacifique contre les Japonais. Ecrit bien après la guerre, sur la base de notes personnelles, ce récit est remarquable de précision, fouillé dans les analyses sur les horreurs des campagnes militaires, et très centré sur l'esprit de corps des Marines, avec des portaits de soldats très détaillés pour réstituer la camaraderie au combat.
Un des meilleurs récits de soldats de la guerre du Pacifique.
le 25 octobre 2011
un livre facile à lire, même si votre anglais est moyen, n'hésitez pas !
si vous avez aimé la mini-série "band of brothers : pacific"
il faut lire ce livre !
un témoignage très descriptif et immersif à la fois,
qui nous plonge dans l'action et le vécu de ce soldat...
bref,il est facile d'y entrer et on y reste plongé !
le 17 décembre 2012
Dans la continuité du visionnage de "The War" et "The Pacific", cet ouvrage dont les deux séries sont largement inspirées est indispensable pour bien appréhender la WWII dans le pacifique sud.
Uniquement disponible en Anglais, l'ouvrage reste néanmoins accessible avec un niveau linguistique moyen et un dictionnaire.
le 5 juin 2012
Et peut-être même sur la guerre tout court.L'auteur, en plus d'être un excellent soldat, emporté dans la tourmente et les horreurs du combat, est également un excellent écrivain. Il nous fait partager le quotidien de ces hommes, sur le front du pacifique,qui rappelle parfois les pires moments de la 1ère guerre mondiale. A lire absolument.
le 17 février 2013
Un témoignage de première main, cinglant et sanglant sur la Campagne du Pacifique. Un témoignage plein d'humanité et de compassion. Loin des clichés.
le 28 décembre 2013
Sledgehammer, this war hero tells us with a lot of humanity the brutality and the waste this war was. After reading his book, we are more able to think about how beautiful our life his before complaining comparing to the hell this warriors endured in the Pacific!
le 12 décembre 2011
Bon livre dans un anglais simple qui offre une appréciation terre-à-terre du déroulement des combats d'infanterie dans le Pacific (Péléliu et Okinawa) et transmet fidèlement autant les détails stratégiques que l'horreur des combats.
Fait de l'anglais peut-être, il ne faut pas s'attendre à retrouver coup pour coup les sentiments exprimés dans la mini-série de HBO qui s'en inspire (The Pacific The Pacific - Saison 1 - Coffret 5 Blu-ray discs [Blu-ray]) car en opposition à l'humanisme qui semble se dégager de la pellicule, il semble selon moi que le livre transmet plutôt l'esprit de corps et de camaraderie que l'auteur a éprouvé au sein du corps des Marines.
le 20 avril 2015
énorme autobiographie!! on revie en détail la série "the pacific" à travers les yeux de sledgehammer !! ce que ces gars ont vécu est fou. Un anglais facile à lire, je m'en suis servi pour améliorer mon vocabulaire en vue d'un examen.
le 11 mai 2014
Après the Pacific, j'ai voulu trouver ce livre ... qui n'a jamais été traduit.
C'est un défi pour moi, mais peu de ces livres existent et la mémoire ne doit pas se perdre, ce gars aurait pu être mon grand père... et ce qu'il a vécu n'est peut-être pas si loin...
le 15 octobre 2011
J'étais agréablement surpris par la rapidité avec laquelle le colis a été envoyé a mon domicile.
Je suis en plein lecture actuellement de ce livre, et il retrace de manière pertinente la saga de la guerre du Pacifique