Format: CD|Modifier

Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous avons là nos deux Dandy Jazzy ! Pour moi et d'autres ils sont complémentaires sans avoir pour autant un répertoire semblable. Quoique entre les cornichons et les cactus !
1) "Et Moi, Et Moi, Et Moi." J'écoute ce disque en même temps que j'écris, bon la voix de Jacques Dutronc n'était pas celle de "Un jour tu verras" qu'il chantera avec beaucoup plus de travail.
2) "Mini,Mini,Mini," ( Tout est mini dans notre vie, n'engage que lui ! Se rend t'il compte de ces drolatiques paroles ? Et il nous plaisait Dutronc et il plait encore )
3) "La Fille Du Père Noël" Bon, c'est son Mirza !
4) " Les Play-Boys" Il se contredit avec "Mini,Mini,Mini" Et je n'ai pas l'esprit mal placé, loin de là ! Par contre son "encore" à la fin de cette chanson annonce un côté original avec un marquage subliminal pour son public !
5) "Les Cactus" Oui, mais...
6) "L'Idole" dénonce les imprésarios sans faux-fuyants.
7) "La Publicité" Et voilà il est parti le Dandy Jazzy, il ne ceut compter que sur lui même !
8) "J'aime Les Filles" La mélodie est très recherchée pour de la variété et la voix s'adoucit comme dans le SUD de Nino Ferrer !
9) " Fais Pas Ci, Fais Pas Ça" Juste une chanson pour face B d'un 45 tours comme le Ho! Hé! Hein! Bon! de Ferrer.
10) "Il Est Cinq Heures, Paris S'éveille" J.Dutronc s'éveille aussi !
11) "L' Aventurier" c'est le "La Rua Madureira" de Ferrer en quelque sorte.
12) "Le Responsable" C'est le "Rock'n'roll Cow-Boy" de Nino !
13) " L'Hotesse de L'Air" Nino :"Je Voulais Être Noir" . Dutronc travaille sa musique ! ( Mais j'y reviendrais ).
14) " L'Arséne" Là Dutronc a beaucoup travaillé pour faire ce tube-générique !
15) " Le Fond De L'Air Est Frais" ( une chanson de face B sans plus)
16) " Le Petit Jardin" Là Jacques Dutronc prend parti, c'est comme "Une Maison Près De La Fontaine" ! Et cette chanson aux fleurs de béton a marqué son public !
17) " Le Dragueur Des Supermarchés" (une face B)
18) "Le Bras Mécanique" Fabriquée à la table de mixage........ Peu, pour moi...

Mais nous pouvons voir que cette génération Ferrer / Dutronc ont inventé quelque chose de nouveau : l'époque Des "Dandy Jazzy" Et ce n'est pas si mal !
le 24 octobre 2012
Tout est bon dans le Dutronc! A avoir absolument quand on veut bien commencer la journée ou lors des coups de blues les dimanches soirs de Novembre!
le 11 septembre 2015
Un best of qui couvre la première partie de la carrière de DUTRONC et qui couvre la période de la collaboration avec GAINSBOURG et l'inégalable "Bras Mécanique"
le 1 février 2016
Parfait.
Ne pas hésiter. Bonne détente
Dutronc comme on l'aime
J'adore. Je recommande ce CD. Bien pour un cadeau.
Merci
le 24 janvier 2016
Cet album correspond à mes attentes et satisfera tous ceux qui veulent un bon récapitulatif de Jacques Dutronc à mon sens.
le 14 septembre 2011
Ce best of permet, quand on l'a connu à son époque, de revivre des souvenirs correspondants aux chansons en se retrouvant dans le passé. Les chansons de Dutronc sont toujours d'actualité et lui-même est toujours très bien en spectacle.
le 7 juillet 2013
Ecoutez ce florilège de Jacques Dutronc : vous serez conquis par ces textes tantôt légers, tantôt sarcastiques interprétés sur des musiques entraînantes.
le 14 octobre 2015
Bon disque à un prix très abordable, reçu très rapidement, qui nous fait revivre le meilleur de Dutronc. N'hésiter à l'ajouter à votre discothèque
le 17 octobre 2016
Quel que soit le support, cet album restitue un son de qualité. Le téléchargement après achat sur AMAZON me donne entière satisfaction pour l'instant.
le 2 mars 2016
C'est un vrai régal de ré-écouter les classiques de Jacques Dutronc. Rien de plus à rajouter... Si ce n'est que c'est le meilleur de Dutronc !