le 11 octobre 2011
Il fallait remplacer d'urgence notre aspirateur sans sac SAMSUNG à 60€ qui chauffait et s'arrêtait tout seul !
Mais lequel choisir ? Quel système ?
Alors forcément convaincu qu'un bon aspirateur sans sac coûte de l'argent, je regarde vers et commence à chercher l'objet idéal :
- manche rétractable histoire de gagner de la place ou de ne pas trop en perdre quand meme ...
- vidange pratique parce que le filtre à secouer dehors ou bien les poussières qui volent lors de la vidange dans la poubelle ... non merci
Résultat il faut prendre un DC32 .... encore trop cher pour moi.
Alors on en revient à envisager le système avec sac dont il faut convenir que c'est la solution la plus hygiénique et efficace pour un prix donné.

On a fait le tour ... MIELE, SAMSUNG, ELECTROLUX ... SONY ...ah non pas SONY et c'est ce Rowenta qui l'emporte !
Moins cher que son grand frère, il a pour lui les avantages suivants :
- Silencieux ... au maximum de sa puissance avec la brosse delta (ça aspire !) ... on entend toujours la TV !
- Cable d'alimentation suffisamment long ... pas de record du monde mais conforme à la norme.
- manche réglage et suffisamment long pour ne pas avoir à se pencher (je fais plus d'1m80)
- Sac et système filtrant efficace et pas hors de prix au moment de changer
- le prix !
Les points négatifs :
- des plastiques un peu cheap ... notamment sur les brosses fournies en plus
- pas de rangement intérieur pour les brosses fournies en plus.
- des roues un peu petites qui se bloquent en passant sur le fil :(

Bonne aspiration à vous :)

Mise à jour : Après deux ans d'utilisation, si c'était à refaire je reprendrait le même. J'ai juste changer le filtre (15euros) et ça aspire comme au premier jour. Aucun problème avec les plastiques. Pourvu que ça dure ...
0Commentaire| 196 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2011
parfait pour la maison
assez silencieux même en puissance maxi
pas très lourd et maniable
ayant des problèmes d'épaules et de dos je recherchais un aspirateur assez puissant mais pas scotché au sol
celui-ci est parfait et un prix raisonnable : très bon achat
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2013
Quoi dire...
Tâchons de faire un tour général pour une évaluation la plus complète possible.

Belle conception, finition soignée.
La tête Delta est également de très bonne facture.
L’assemblage et raccordement des divers éléments pour la première mise en route est simple.
L'ouverture, le nettoyage intérieur ou le montage du sac par la suite sont aisés.

Le tube télescopique une fois déplié est suffisant pour mes 1m86.
Un support à clipser sur le manche est fourni pour ranger jusqu'à trois accessoires (dans mon cas: suceur fente, brosse meuble, brosse parquet)
Note: d'autres accessoires sont dispo en option.

L'extraction d'air sur le dessus et non à l'arrière permet de ne pas faire voler les saletés du sol lors de l'utilisation, c'est très bien pensé !
Pas de nuisances olfactives en ce qui me concerne, la filtration est efficace.
(Ceux qui trouvent que cela sent la poussière: il serait peut-être temps de changer le sac/filtre... ?)

Le marketing de l'appareil vante principalement son niveau sonore particulièrement faible... mais qu'en est-il ?
Et bien la pub ne ment pas !
A puissance mini, l'aspirateur est presque inaudible, et cela aspire suffisamment quand même (pour du parquet ou carrelage).
A puissance maxi, ça n'aspire plus: ÇA ARRACHE !!!
Ça ronronne un peu plus fort (forcément) mais effectivement, on peut toujours entendre la télévision ou tenir une conversation normalement.
Mon achat est ravi lui aussi.
A la limite, la puissance d'aspiration se fait entendre plus que le moteur lui-même !

La longueur du câble électrique est de pratiquement 6m, y'a de quoi faire quand même...
La sortie du câble est fluide.
L'enroulage est rapide, voir même plutôt dynamique.

L'aspirateur est d'un poids relativement contenu, inutile d'avoir des bras comme des cuisses pour le soulever !
La maniabilité est donc bonne, pas besoin de tirer dessus une fois au sol, ça vient tout seul.
L'appareil est de taille compacte et trouve une place de rangement sans difficulté.
Concernant les roues, certes elles ne sont pas énormes mais ça n'a jamais posé le moindre problème.
(Je ne comprends pas comment il est possible de passer sur le câble et d'y bloquer les roues ?)

Seul point négatif: un seul sac fourni (déjà monté) au lieu des deux annoncés dans la description du produit.
Je regrette juste l'absence d'une poignée sur le dessus pour transporter l'aspirateur horizontalement.
(il y a quand même une poignée sur l'avant, pour un transport à la verticale)

Pour ce prix, je crois qu'on ne peut rien lui demander de plus, en tout cas pour moi il a déjà tout.
Bref, on prendrait presque plaisir à faire le ménage !
Et le coup de pouce à l'économie: c'est du made in France !

Pour le service Amazon, c'est pénible car je vais encore me répéter... mais en un mot: parfait !
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2011
Mon mari est absolument ravi de cette aspirateur ! Il aspire super bien, même à faible puissance, ne fait quasiment pas de bruit et la brosse est super pratique.
Pour lui c'est le meilleur achat que nous ayons jamais fait, c'est vous dire !
le 29 octobre 2011
Cet aspirateur Rowenta RO462711 tient les promesses de sa notice technique. Il est compact, assez léger, prouve sa puissance en même temps que sa rapidité d'aspiration et fonctionne en effet silencieusement. Le moteur est silencieux jusqu'au régime maxi. La force de l'aspiration est d'ailleurs plus bruyante que le moteur. C'est dire ! L'évacuation de l'air se fait au-dessus et non à l'arrière. Je trouve cela commode car le rejet de l'air ne déplace pas la poussière dans la pièce. Cet aspirateur me donne satisfaction et me rend presque agréable la corvée du ménage. A mon avis, la poignée pourrait être plus ergonomique. La petite brosse livrée avec l'appareil devrait être garnie de davantage de poils et de poils plus souples. Ce sont des détails qui ne relèvent que de mon appréciation personnelle...Un mot enfin pour dire ma confiance envers la société Amazon qui ne déroge pas aux règles qu'elle s'impose.
0Commentaire| 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
Mon vieux Rowenta Tonixo ayant besoin d'être changé, j'ai opté pour ce modèle... Assez silencieux (c'est le bon point), pas moche (design blanc plaisant) MAIS les roues sont bien trop petites, elles ne passent jamais par dessus le fil à moins de prendre l'aspirateur à bras le corps ou de le maltraiter! Et au bout d'un moment, je vous garantie qu'on a envie de le maltraiter! Autre inconvénient par rapport au Tonixo, la brosse : elle semble plus "confortable" mais elle est plus épaisse et ne passe donc plus sous tous les meubles. De même la poignée pour soulever l'aspirateur est moins accessible par l'arrière. Finalement déçue du manque de maniabilité. Bref, mon vieux Tonixo était un modèle de base, il a servi dans des conditions extrêmes et je n'ai pas trouvé mieux!
le 13 février 2011
Aspirateur vraiment silencieux (on peux regarder la TV en même temps sans problème), facile a ranger, avec une très bonne puissance d'aspiration même à niveau moyen, rayon d'action bon (40m² sans débrancher). Accessoires fournis bien (brosse triangle).

Petits moins : l'air qui sort dessus (et qui nous vient dans la figure si l'on penche trop sur l'aspirateur), la pognée pas tellement pratique

Livraison rapide.
le 20 novembre 2010
Cette aspirateur est le premier que j'achète dit "silencieux" et il faut avouer que c'est bien une des qualités du produit. Une fois allumé il fait moins de bruit qu'une télévision en fonctionnement. Cela change de mon vieille aspirateur qui commençait à rendre l'âme et qui faisait un bruit épouvantable. Si l'on recherche la puissance il n'y a qu'à tourner la mollette de contrôle mais évidemment ça va faire plus de bruit. Par défaut le réglage au plus bas suffit amplement à aspirer des sols de type carrelage, lino ou moquette. Le seul manque à la fiche de présentation c'est la longueur du câble qui doit faire entre 6 et 7m et qui suffit pour notre appartement. Ma femme qui ne passait que très rarement (1 ou 2 fois par semaine) l'aspirateur en est très satisfaite. Elle s'en sert tout les deux jours ou presque maintenant.
11 commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2011
Je viens d'acheter cet aspirateur, on ne l'entend pas c'est formidable maintenant je peux entendre mon téléphone sonner lorsque je passe l'aspirateur.Il est beau et très puissant. La longueur du manche est juste pour ma taille 1,68 mais pour quelqu'un de très grand il devra se baisser! La brosse triangle est très pratique pour aller dans les angles. JE suis ravie de mon achat!!
le 15 octobre 2012
Bonjour, je voudrais vous éclairer sur une erreur (du moins je l'espère) dans la rédaction de la description de l'article, car si on peut y lire "fournit avec 2 sacs" ors à la réception, un seul sac, celui déjà installé dans l'aspirateur.

Voir 1 question avec réponse