Style: Enceintes seules|Modifier

le 17 avril 2015
Je donne juste la moyenne à ce kit qui en fait ne correspond pas vraiment à mon attente. Je l'ai pris suite a beaucoup d'excellent retour d'autres utilisateurs, mais j'aurais du donner plus d'importance aux vidéo youtube qui mettent toutes en avant la puissance et le caisson. Car ce kit est effectivement puissant, et le caisson frappe fort. Je dirais que c'est bien pour faire une petite fête entre amis. Mais la puissance de ce kit PC, qui se destine à être installé de chaque côté de l'écran, et donc proche de l'utilisateur, n'a pas d'intérêt. Surtout si elle ne dessert pas une bonne qualité de son. Et c'est là que le kit pèche. Il n'y a pas d'aigüe (non derrière le logo THX il n'y a pas de tweeter). Le caisson descends, bas et maitrise mal sa course, ce qui donne un effet un peu brouillon. Entre les médiums et les basses du caisson il y a un troue. Ca manque de médium - bas.
Ne vous fiez pas au premiers rendu catastrophique, laisser tourner un peu, ce kit a besoin de rodage. Après quelques heures les performances s'améliorent.

L'utilisation au casque ne rattrape pas. En sortie de carte son la qualité est bien meilleur qu'en sortie du satellite du kit. Le niveau est trop faible pour emmener un casque hifi. Je reste donc avec mon DAC fiio.

Bref, ce kit n'est pas mauvais, mais je cherchait un kit pas forcément puissant, couvrant bien l'ensemble du spectre, et ce n'est pas le cas. Par contre si vous voulez de la puissance et un caisson qui frappe fort pour une ambiance boîte de nuit, alors foncez il est parfait.

Ce kit a remplacé feu mon kit altec lancing ATP3 qui m'a abandonné après 13ans, et que je regrette beaucoup.
33 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Depuis le temps que j'avais le Z2300 de Logitech, il m'a été très difficile de changer vu la qualité du kit...
Je me suis alors laissé tenté par le Z623 qui est plus ou moins son successeur. Tout d'abord, on retrouve un packaging de la marque toujours bien protégé et qui est de bonne facture.

Après le déballage et installation, on retrouve un produit avec de bonnes finition, ce qui nous met en confiance.
Il y à un interrupteur sur le caisson, et le bouton d'allumage se trouve sur le satellite droit. On y retrouve aussi un bouton pour le réglage des basses.

Ce kit est couplé avec ma carte son Asus Xonar DX, et auparavant j'avais une Creative XFi Titanium, ces deux cartes subliment la qualité de ce kit.

Au niveau de la puissance, pas de soucis non plus, même s'il est un peu moins puissant que le Z2300, il fait très bien son travail et je dépasse très rarement la moitié du volume total.

Je vous met en photo les satellites pour vous montrer la qualité du produit ainsi que le caisson.

Je vous recommande donc ce kit.
review image review image review image review image review image
le 16 juin 2012
En déballant l'engin, je me demandais comment il allait passer sous mon bureau parce qu'il était deux fois plus gros que mon ancien caisson de basses. Une fois que l'on a branché tous les câbles au PC, on allume la bête. On met les basses aux trois quarts de leur possibilité histoire de voir ce que ça donne, on lance le lecteur multimedia avec une musique de Aerosmith. On monte le son. On monte le son, encore, et encore... Aucune saturation, le son est d'une clarté incomparable même à très haut niveau (et croyez-moi, le niveau peut vraiment monter super haut!!!). Le seul bruit parasite sera sans aucun doute les hurlements furieux des voisins. Tant pis pour eux, moi je m'éclate!
33 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2013
Cinq étoiles méritées parce que ce produit emplit parfaitement son contrat : un kit 2.1 pour ordinateur ou petit périphérique genre smartphone.
Chez moi, il est relié à une LiveRadio et c'est un vrai plaisir. Image sonore très belle, parfaitement définie, une superbe précision du positionnement des instruments, et une ampleur des graves PARFAITE.

Maintenant, attention mesdames et messieurs, je note cinq étoiles pour ce génial produit qui délivre un son riche, propre et puissant pour ce qu'il est et fait bien...mais ce n'est pas de la HiFi ! L'incontestable performance de la définition, l'ampleur, l'image sonore et des fabuleuses graves est bien là, mais le mélomane pleurera sur l'absence de tweeters qui tronque gravement les cymbales du jazz et les ssss des partitions vocales.

Cinq étoiles, mais sachez bien ce que vous achetez.
le 26 juillet 2015
Le commentaire va être en deux partie, la qualité audio des enceintes et du caisson puis la qualité du produit d'occasion.
- La qualité pour ce prix est très bonne, un caisson petit et "puissant" qui tape bien (bien faire le rodage sinon ça sonnera creux) Le principal défaut sont les aiguës des satellites qui sont en retrais et il y a une impression de manque de précision sonore. Après quelques jours de test il a fini dans le salon en "home cinéma" car il donne l impression d'être une salle de ciné un son fort et pas très précis.
Installation très simple et il y a une entrée RCA, une entrée 3,5 mm et une prise casque ce qui laisse quelques possibilités de connections !

- La qualité du produit d occasion là c'est vraiment horrible. L'emballage d'amazon est bon mais le carton du produit été dans un sale état ce qui laissait présager un produit en état médiocre. "Heureusement" seul le caisson à un défaut physique et a un bel accro sur le coin et de belles rayures. Pour 100 euros en occasion il ne faut pas s'attendre à du vrai neuf non plus dommage qu'Amazon ne propose pas de cliché des produits d occasion ou qu'il y ai des remises en fonction de l'état physique du produit, mais bon le but est que le caisson fasse "boum boum boum".

En résumé : pour 100 euros c est un bon investissement de home cinéma pas chère et pour des personnes qui aiment être comme au ciné avec les spectateurs agaçant en moins ^^

Edit : Le vendeur dira toujours que son produit est en bon état si possible demandez des photos avant d'acheter.
le 3 avril 2016
Article acheté à un moment où le prix était en baisse, dans les 100 euros, donc plutôt correct.
J'ai longtemps hésité avant d'acheter le Logitech, je cherchais quelque chose de moins encombrant pour l'écoute de musique sur mon PC.

Je suis musicien et Audiophile donc je fais très attention sur le choix du matériel et de son rendu. J'ai un ensemble plutôt haut de gamme en Hifi dans le salon, en HC, et pareil pour les casques Intras et Studio.
Sur le PC depuis quelque temps mon ensemble se composait d'un ampli Onkyo, d'enceinte JM Lab 3 voies, une carte Son USB et DAC Audio.
Donc après déballage, aucun problème tout est là, c'est bien fini pour cette gamme de prix.
Je branche le tout, je sélectionne quelques morceaux de différents styles musicaux, j’appuie sur Play, et là... Grosse déception... le son est horrible, les aigus sont ultras criard et hyper agressif, les médiums très écrasés et en arrière, et le caisson sort des basses très brouillon et molle. Bien évidemment l'ensemble n'est pas rodé mais après 1 semaine d’écoute je me dis que je vais renvoyer tout ça et me faire rembourser.
Après réflexion je décide de le garder et de voir si je peux en faire quelque chose en l'optimisent et si le résultat n'est toujours pas au rendez-vous je le donnerais à quelqu'un de la famille ou je le revendrais...
Je regarde ce que je peux faire... pas grand-chose car les câbles ne sont pas démontables, juste à refaire le câblage interne avec du câble haut de gamme blindé, des soudures argent, vernir et Siliconer l’intérieur des enceintes et du caisson de basse pour une bonne étanchéité acoustique et surtout lui installer des Amortisseur de résonances (Oehlbach) car sinon le caisson est directement sur le sol ce qui très mauvais. Je rebranche et là c'est beaucoup mieux, c'est un peu moins agressif et les basses sont un peu plus propres... Mais toujours pas convaincu...

Du coup j'emploie ma botte secrète et je lui passe en boucle pendant 3 jours (pendant que je suis au boulot) le Magic JMR et Densen De Magic, 1er jour à 25/100 volume, 2ème à 40/100, 3ème à 60/100.
C'est repartie pour une séance d'écoute, et là je dois dire que je suis impressionné, le son n'a plus rien à voir, tout est beaucoup mieux défini les aigus sont propres et non plus ce coté agressif, les médiums sont moins en arrière et sont mieux équilibrés dans le mix général (C'est des baffles 1 voie donc pas de miracle non plus...), et surtout le caisson est plus réactif, avec des basses propres et plus tendues. Je règle le volume du caisson entre le quart et grand maxi en dessous de la moitié, selon la source audio. Évidemment pour les gros bourrins vous pouvez pousser les basses aux 3/4, il encaisse bien, mais à par avoir un gros son dégueulasse et faire trembler les meubles des voisins je vois pas l’intérêt.

Donc je vous conseille de commander directement des Amortisseur de résonances Oehlbach pour le caisson, (en règle générale les enceintes et caisson ne doivent jamais être en contact direct avec le sol ou le meuble, mieux vaut mettre des pointes de découplage, de la mousse acoustique, sorbothane, ou des Amortisseur de résonances), et surtout de faire un très bon rodage en étant patient.
Après tout ça l'ensemble est plutôt pas mal pour le prix, ce n'est pas aussi bon et détaillé qu'un ensemble Hifi mais il se débrouille bien sur presque tout les genres musicaux, Rock, Metal, Jazz, Blues, très bien pour les amateurs d'Electro et HipHop, le classic c'est pas son truc, très bien pour les films et jeux vidéos , je l'ai aussi testé comme enceinte monitoring et c'est plutôt pas mal si on à pas 500 ou 1000 euros à mettre dans des vrais enceintes Monitoring.
le 3 avril 2011
Très bon système avec un caisson de basse généreux et des satellites qui suivent.
Par contre le niveau de la prise casque est étrangement bas donc attention à la puissance du son quand on débranche le casque.
le 28 avril 2012
J'utilise ce système en home cinema 2.1 avec des résultats supérieurs à ceux obtenus avec des appareils de milieu de gamme. La puissance sonore est très élevée, particulièrement au niveau des basses (réglage à 25 % dans la plupart des cas), restitution sonore excellente. Le produit est de très bonne facture, comme tout le matériel Logitech, les câbles de connexion ont une longueur suffisante (1,50 m environ) et il est possible de connecter simultanément 3 appareils au système.
L'envoi effectué par Amazon comprenait un solide carton d'emballage, livraison en trois jours par Colissimo.
Je ne regrette pas cet achat et je conseille vivement ce produit, à acheter les yeux fermés.
le 14 février 2016
Merci à Amazone pour le sérieux !
Je suis vraiment satisfait de ce produit acheté 109 euros au lieu du prix chez Logitech à 199 euros. Ca fait une sacrée différence ! Ces enceintes 2.1 sont très puissantes et ont remplacé mon ancien kit Altec Lansing qui fonctionnait déjà pas mal pour 40 W RMS. Là ce sont des 200 W RMS donc 5 fois plus puissantes. ( Bonjour les voisins lol ) Le qualité du son est bon ( il y a toujours mieux mais à ce prix , il faut pas pousser et demander la perfection ).Contrairement à ce que certaines personnes disent dans les commentaires les aigus sont bien présent , les voix sont clairs , les basses frappent très fort ( SurYoutube des gars les ont même monté dans les voitures comme sono lol n'importe quoi ahah ) Pour une bonne écoute que ce soit fort ou bas , il faut simplement diminuer les basses par rapport au volume que vous souhaiter mettre Sinon c'est clair que les voisins vont râler et que les vitres , meubles et autres vont trembler lol . Associer à un logiciel égaliseur c'est parfait pour tout régler comme on le souhaite et tout le monde sera content. A acheter sans problème surtout si vous les avez comme moi à 109 euros lol. Cordialement et bonne écoute de votre zik préférée !!!!
le 21 février 2016
Ayant acheté cet ensemble 2.1 de Logitech (grande marque de confiance) je me suis retrouvé au déballage face a un produit bien emballé et
bien envoyé par amazon..J'avais déjà un ensemble de cette marque brancher sur mon PC (30 watts avec caisson de basses) satisfaisant pour
un usage on va dire pas trop POUSSIF!! Et vu que j'ai acheté un vidéo projecteur et un écran ciné je me suis dit OK je me lance vers un matos
plus puissant !! Alors a tous faites attention a ce que vous choisissez!! Il y a a boire et a manger .... Moi je suis sur la perfection et la puissance du
produit !!Et là j'ai trouvé "UN MAITRE" Un ensemble d'enceintes avec un caisson de basse qui fait que votre voisin va vous détester !! 200Watts
de puissance RMS avec un caisson de basses qui vous suit comme bon vous semble ! Facile au branchement et quand vous brancher la première
foi YOUAHHHH !! REGLER LE BASSES !!! Un son super puissant et envoutant selon votre choix ...Ce système est équiper du THX un son propre a toutes les grands films !! J'ai pu en vérifier l'efficacité! Et là attention ca cartonne !! Pour un 2.1 c'est un super moment et produit a ce
prix vraiment rikiki vu la qualité!!! UN PLUS !!! Acheter la carte de son externe 7.1 3D a brancher sur votre port USB de l'ordi (simple facile ) c'est
un "PLUG AND PLAY" ...ET LA C'EST UNE ANBIANCE 7 HAUT PARLEURS EN VIRTUAL...UN TRUC DE FOU !!!! (8.90 euro chez amazon)
Bref a toutes les clients qui comme moi sont d'un septiques Ben Non ! FONCER ET FAITES VOUS PLAISIR A MOINDRE SOUS... JE CONSEIL
CE PRODUIT A TOUTES LES PERSONNES QUI AIMENT LE CINEMA ET LE SON....MERCI

Voir toutes les 27 questions avec réponses.