le 9 février 2014
Recu rapidement. 3 adaptateurs différents pour mettre sur les vanne Danfos, j'ai un peu chipoter avec les gros adaptateurs alors que finalement fallait le faire avec le ptit. Sinon juste terrible pour le prix, vraiment content de mon achat. Attention piles non fournies (2xAA)!
le 3 janvier 2014
Il y a des adaptateurs fournis avec pour aller sur les radiateurs. Après avoir retourner mille fois les adaptateurs et regardé sur internet, ce type de thermostat ne se fixe pas sur un radiateur Comap ! J'ai du acheté un adapteur pour aller avec.

En comparant les thermostats programmables e-senso pour comap, ils sont beaucoup plus chères, environ 70€, j'ai préféré acheté un adaptateur et garder celui-ci.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 9 octobre 2013
Montage très simple (remplacement d'une tête Danfoss)et mise en route rapide. Attention toutefois, la tête est longue, et si votre radiateur est à un angle entre 2 murs, cela peut poser problème (d'autant plus que l'on monte le pointeau, puis on insère la tête). Dans mon cas, ça passe juste, juste...

La programmation est simple (j'ai uniquement modifié la plage préprogrammée, sans ajouter la seconde).

Dans mon cas, les principales motivations de cet achat :
+/ Economie d'énergie sur un radiateur dont la tête est difficile d'accès. La programmation évitera que cela chauffe pour rien.
+/ Protection contre le tartre : La tête ouvre complètement le radiateur une fois par semaine, ce qui est censé éviter le blocage du pointeau. (installation ancienne). J'en poserai peut être un ou deux autres pour cette raison (pièces utilisées occasionnellement, donc globalement peu chauffées)

Par contre, à éviter dans une chambre : Le petit bruit de moteur est présent...

-----

Ca marche nickel : Je viens d'en commender 2 autres pour le salon et le bureau, ainsi qu'un HR30 pour la cuisine. Ce dernier est disponible chez Conrad, et offre plus de plages (jusqu'à 4), ce qui permettra une chauffe matin, midi et soir. J'ai géléré pour en monter un (a priori, j'avais mal placé l'adaptateur RAVL, ce qui a posé un problème avec le filetage), mais ça y est. Le HR30 est plus simple à monter d'ailleurs (mais plus compliqué à programmer, avec une notice livrée en Allemand)

-------

Un petit bemol sur le HR20 : Il n'y a pas de temoin d'usure de piles, ni de retro eclairage, contrairement au HR30.
le 5 avril 2014
Bien pratique mais n'a pas fonctionné plus de 4 mois. C'est un peu juste et je vous déconseille cet article.
le 17 février 2014
montage simple et sans problèmes
programmation sans difficultés (pas de notice en français)
fonctionnement précis
voila ce qui justifie quatre étoiles,
le 3 novembre 2015
Expédition ultra-rapide (<48h)
Installation hyper simple; je pense que j'aurais pu les installer sans notice.
Manipulation intuitive, pas besoin de consulter la notice.
J'ai installé d'autres têtes thermostatiques électroniques; aucune n'était aussi facile à installer et à manipuler. Pour certaines, je suis obligé de prendre la notice pour programmer la température.
Bon, elles sont un peu plus chères que d'autres, mais par rapport au prix d'une installation de chauffage, c'est négligeable.
Je ne mets pas 5 étoiles à cause de la profondeur, qui pose problème si les radiateurs sont encastrés.
le 23 décembre 2013
Au même prix j'ai acheté après eQ3 avec plus de fonctionnalités notamment réglage via ordinateur par wireless et de lions plus user friendly.
le 18 mars 2013
Excellent rapport qualité prix. Vendeur sérieux et livraison dans les délais prévus. Bien sûr à ce prix là on ne peut pas rêver d'une sonde déportée pour limiter les erreurs métis c'est tout de même assez précis.
le 10 octobre 2014
Facile d'installation
Efficace en résultat
Bon rapport qualité prix
A recommander en ces temps ou il faut faire la chasse au gaspillage !
le 24 janvier 2014
Le déballage et les explications sont très simples.

La configuration (programmation est aussi simple)

La qualité plastique n'est pas terrible

Les adaptateurs à revoir et pas compatible malgré les notes et l'installation en régle.

Voir 1 question avec réponse