Format: Blu-ray|Modifier

le 6 novembre 2011
"Vive les Gaulois !". Si vous n'êtes pas à cheval sur l'Histoire, si vous aimez rire et sourire, et si vous avez encore un regard d'enfant, n'hésitez pas à regarder ces dessins animés avec les vôtres. Un vrai plaisir pour toute la famille. Attention ! Cet épisode est très actif, accrochez vous !
le 2 avril 2009
Panoramix perd la mémoire en recevant le menhir qu'Obélix avait lancé pour faire fuir les romains. Privés de potion magique, les gaulois reçoivent la visite d'un étrange devin qui va achever de les détourner de cette terrible situation.
Dernier volet de la trilogie Gaumont, cette adaptation conjointe du "Combat des chefs" et du "Devin" souffre hélas du même problème que La Surprise de César : la retranscription de 2 albums fait se combiner les moments forts de chaque livre au détriment d'un véritable développement narratif. Résultat, le rythme piétine et l'ambiance sombre du film ne parvient pas à s'imposer.
Sinon visuellement, le film est magnifique : animation soignée, palette de couleurs travaillée... on est dans le haut de gamme.
Certaines séquences comme le test de la potion par un malheureux romain, entre délire et cauchemar, donne un parfait exemple de ce que le film aurait pu être. Avec sa thématique plus sérieuse et son ambiance plus dramatique, le film aurait pu revitaliser la série là où il se contente de la prolonger. Un coup dans l'eau...
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2015
Très bon rapport qualité prix.
Beau produit pour un prix très intéressant. Livraison rapide Je suis satisfait de mon achat.
le 23 mai 2015
Que dire. Bon dessin animé que nous regardons en famille. Bon rapport qualité/prix dommage que les K7 ne s'utilise presque plus.
le 24 mai 2016
trés marrant comme dessin animé mes enfants l'adore et moi aussi j'aime car il est sympa a regarder en famille
le 12 mai 2013
je ne peut pas donner d'avis car je ne l'ai pas encore visionné ,je fait une vidéothèque et je ne visionne pas tous de site les blu ray acheté ,désolé