le 2 septembre 2011
Bon achat. Après avoir cherché sur différents sites des renseignements sur les machines Nespresso, je me suis décidé pour la plus simple et j'en suis satisfait. Le prix proposé par Amazone était le moins cher pour cet article même en période de soldes. Appareil robuste et simple d'emploi. L'arrêt manuel de l'eau est pour moi un + comparé aux automatismes ajoutés ultérieurement : petite et grande tasse. Point faible à vérifier: j'ai lu quelque part que la machine n'est pas compatible avec les "coffy ducks" rechargeables..? Le bémol étant bien sur l'entrée dans le système Nespresso (Nestlé) et son coût capsule élevé (prix et empreinte écologique)! Nespresso semble bien être une des grandes réussites commerciale de ces dernières années qui a su imposer dans nos habitudes alimentaires un nouveau besoin construit à grand renfort de Georges Clooney, de Clubing V.i.p et de millions de dollars...Le café en est-il meilleur pour autant? Il faut bien se rendre à l'évidence que le plaisir de la dégustation est en grande partie due à l'idée préalable que l'on s'en fait et la crème est tellement délicieuse...
J'avais acheté exactement ce modèle il y a 5 ans. Quand récemment il a jeté l'éponge (pas assez de détartrages sans doute), je n'ai pas hésité à racheter le même.
Pourquoi le même alors qu'il y a tant de nouveaux modèles depuis ? Tout simplement parce que c'est le seul modèle qui n'est PAS automatique ! J'aime pouvoir doser moi-même mon café, selon la capsule et selon mon humeur. En outre j'aime le design sobre et, très important, il est compact et pas trop encombrant.
Bon à savoir : après une recherche comparative sur le net, Amazon avait le prix le plus bas, et pas de frais de livraison.
22 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2011
pas de superflu: une cafetière, un bouton on/off, un bouton pour faire couler l'eau et l'arrêter.
impression de solidité au touché.
Bref, pas de frime, rien que de l'utile, au service du café.
Rapport qualité prix imbattable dans la gamme nespresso
le 3 janvier 2012
J'ai reçu cette cafetière dans les délais, rien à dire sur l'emballage correct, J'avais choisi ce modèle manuel car on peu soi-même régler la quantité de café délivrée donc pas déçu. N'est pas réglable en hauteur de toute manière, un expresso dans un mug, je ne vois pas trop l'intérêt. Livrée avec quelques capsules de la marque dont l'approvisionnement est difficile puisque vendues uniquement dans les boutiques dédiées ou sur le net et très chères . J'ai opté pour les compatibles " l'Or " en vente dans les super marchés " Super U ", " Carrefour " etc... Au départ j'ai acheté un coffret bien présenté avec un livret descriptif ce qui permet de choisir par la suite le café que l'on préfère. Vendu en boites de 10 capsules pour cette marque, cela revient à environ 30cts le café . Le café est très bon j'en consomme très peu et le préfère un peu corsé " Or Jaune " par ex. Attention à l'achat des capsules, il doit être précisé sur la boite " compatibles avec les machines à café Nespresso ". Erreur de débutant la 1ère fois j'ai acheté des " Expresso " d'un format différent . Cette cafetière vient en remplacement d'une " Senséo " ( qui fonctionne toujours ) peut-être destinée à de plus gros consommateurs de café que je ne le suis. Le prix attractif de la Krups m'a incité à changer, Je suis donc satisfait de cet achat .
le 9 février 2011
Jusqu'ici tout va bien. par contre les capsules "l'or de maison du café" soit disant compatible restent coincées et ne fonctionnent pas. voili voilou
le 3 janvier 2011
Bon produit, faible encombrement, rapport qualité/prix très intéressant, pour la catégorie Nespresso. ;)
Fourni avec un échantillon de chaque café vendu par la marque Nespresso, soit 16 au total.

Le café obtenu est véritablement très bon, peut être légèrement supérieur à celui de ma De'Longhi, quoiqu'il faudrait comparer à café identique, ce qui est impossible. Néanmoins, le système Nespresso est autrement plus pratique et propre, à défaut d'être écologique et bon marché. Les cafés 'propriétaires' s'avèrent savoureux et variés, je n'ai pas testé les nouvelles capsules compatibles. Le système complet Nespresso est globalement cher, mais il s'adresse aux personnes qui aiment vraiment le café, celles-ci ne seront pas déçues.
le 18 décembre 2011
Que c'est agréable de faire un café le matin sans filtre et sans "doser" le café.

Cette machine ne possède pas de fonction automatique. On l'allume, on le lance et on le stoppe manuellement. Cependant je ne regrette pas cette fonction, car ça permet de bien doser la quantité de café dans la tasse. Je regrette juste qu'il y ait beaucoup de gouttes à la fin de chaque tasse, ça oblige un nettoyage quotidien de la machine. Heureusement que le nettoyage est facile, car les zones en contacts avec le café sont amovibles.

L'emplacement pour la tasse est petite, oublier donc tous les "mugs" et tasses encombrants.

Le prix des capsules tourne aux alentours de 0,40€. Il existe quelques marques génériques, mais rien n'est vraiment comparable à l'original (goût + conception).

Cette machine doit-être réservée avant tout à une utilisation occasionnelle (avant le boulot, lors d'événements chez soi...), car le coût total peut vite dégringoler. Puis faite comme moi, garder votre cafetière en parallèle ;-)
le 27 décembre 2010
Je suis client Nespresso depuis plus de 10 ans dans trois pays differents.

La machine Krups Essenza noire est NON AUTOMATIQUE, la seule qui m'a donne et...
me donne encore satisfaction apres cinq ans...

Mes autres experiences sont et furent mauvaises.

Dommage,
le 2 août 2011
J'ai acheté la dernière Pixie et je suis devenue accroc à nespresso. Il me fallait donc un nespresso pour mes vacances dans ma maison secondaire. J'ai donc choisi un vieux modèle, mais toujours aussi bien. Certes il est manuel mais le café est aussi bon.
On ne la présente plus, la petite cafetière Essenza de Nespresso permet d'avoir accès à un café de bonne qualité pour un coût raisonnable (les capsules Nespresso ne sont certes pas données mais c'est pratique et nettement mieux qu'une cafetière traditionnelle pour quelqu'un qui ne sait pas faire du bon café, tout un art...).
Elle est bruyante et ne permet de faire qu'un café à la fois, mais pour le prix on lui pardonne.
Je l'utilise depuis plusieurs années et elle n'a aucun problème, donc niveau fiabilité je n'ai pas à me plaindre. Il faut juste penser à faire un petit détartrage de temps en temps !

Si mon commentaire vous a été utile, un petit clic sur "oui" me motivera à continuer, merci !