le 12 septembre 2011
1) Confort: le casque est agréable à porter, il isole bien des sons extérieurs. Les coussinets englobent l'oreille entière. Le casque est léger, tiens bien sur la tête et ne prend pas trop de place dans un sac.
2) Son: le son est de très bonne qualité, comme tout les casques Sennheiser, mais il n'est pas meilleur que les autres casques PX de la famille, sauf avec le SRS activé (voir dessous).
3) Sans fil: bonne portée (environ 5-6 mètres selon les environnements, et 3 mètres avec un mur).
4) Gadgets:
_ le SRS n'est pas vraiment transcendant, il va juste augmenter les aiguës et les basses.
_ Le NoiseGuard non plus n'est pas terrible, il va bien atténuer les sons des climatisations et autres bruits continus. Mais les voix et l'aspirateur passent bien.
_ Changer de musique: sous OSX cela ne fonctionne qu'avec iTunes. Je n'ai pas essayé sous Windows ni Linux.

Par rapport au PX 360 BT, les deux options du PXC 360 BT (SRS et NoiseGuard) sont bien chères pour leur qualité. Le casque sans NoiseGuard isole déjà très bien les sons extérieurs grâce à son oreillette large. Quant aux SRS, il sera surtout avantageux pour les maniaques du son.
Pour finir, ce casque est très agréable à porter et utiliser, et dans les environnements perturbés le NoiseGuard s'avère assez utile.
le 7 octobre 2012
Après avoir utilisé un casque bluetooth Philips - SHB9000Philips - SHB9100 - Casque stéréo Bluetooth avec ou sans fil pendant 2 ans, il me fallait un nouveau casque bluetooth.
J'ai donc profité d'une offre reconditionnée amazon (c'était ma première fois et j'en suis très ravi) pour m'équiper de ce casque.

Points forts:
- Très bon confort, les oreilles ne sont pas rouges au bout d'une heure d'écoute.
- Le son est pas mal même si pour moi la fonction srs n'apporte pas grand chose
- Conection avec mon iphone4 instantanée
- Mode Talkthrough fonctionne bien (même si ça donne un air un peu idiot)
- Pas mal d'accessoires sont fournis dont la pochette de transport

Points faibles
- Il n'est pas possible de prendre un appel avec (ce qui était le cas avec le casque philips qui coutait 200€ de moins)
- Le maximum du volume est trop bas
- les boutons de commande sont difficiles à identifier par le toucher quand on a le casque sur les oreilles
le 10 mai 2013
iPod, iPad, PC, Téléphone Bluetooth ; Liberté du "sans fil" et un son de grande classe, à des millions de km des casques <boum-boum> au logo "B" ou autres très en vogue chez les jeunes. Confort, légèreté et qualité de construction font qu'à l'usage quotidien on ne s'en lasse pas.
A conseiller à qui recherche un excellent son.
le 26 novembre 2012
Très bon produit pour ceux qui écoutent de la musique dans les transports, surtout le train. La réduction du bruit fonctionne bien, le bluetooth est vraiment confortable par rapport au fil.
Confort excellent pour les oreilles, et le fait qu'il n'y ait pas de pile est un vrai plus.
le 16 octobre 2011
Très très efficace pour les trajets en avion. Bon efficacité pour les autres transports.
En environnement "normal" (ex : maison, etc.), le gain est faible mais reste très agréable.
Je ne regrette pas mon achat même si je trouve que le prix est encore un peu trop élevé pour le gain de la réduction de bruit (300€ à l'heure de mon commentaire).
A noter que le Bluetooth pour transporter le son en aéroport, ça ne marche pas car trop d'interférences.
On revient alors au bon vieux câble pour assurer une qualité d'écoute parfaite.
le 8 juillet 2011
TRES BON CASQUE .LE REDUCTEUR DE BRUITS EST PERFORMANT . L 'AUTONOMIE DE LA BATTERIE EST UN PEU JUSTE .
le 30 août 2012
Après avoir possédé un sennheiser MM400, j'ai décidé de rester chez sennheiser pour un nouveau casque Bluetooth, le PXC 360 BT.

Points forts :
-casque très confortable
- son pur, pas trop basseux (la qualité sennheiser)
- la technologie Bluetooth
- Casque pliable

Points faibles :
- volume assez bridé en mode sans fil
- fonction SRS à mon sens inutile
- prix assez élevé
- acheté reconditionné, le bouton noiseguard ne fonctionne pas, et je n'ai pas reçu la pochette de rangement. Je suis donc très mécontente de ce service "d'offres reconditionnees amazon" qui garantit un produit comme neuf.