le 20 juillet 2010
Je ne suis pas un adepte des vampires et des loups-garous !...et pourtant ce film est à conseiller aux adolescents des deux sexes ...

Le deuxiéme degré est trés fort (je signalerais tout d'abord la beauté de l'image, la lumière qui est une leçon de cinéma, les effets spéciaux trés réussis, et le casting crédible)
Venons-en au scénario à tiroirs:

Le choix est le thème de la Jeunesse : ici l'héroïne est en proie aux doutes dans ses sentiments; fascinée par le mal, (comme on peut l'être à ses âges fragiles),elle doit opter pour la famille, la tribu, le savoir de la Terre (auprés d'humains "dotés de pouvoirs")...
où bien la marginalité froide:l'éternité,dans la quête du sang due au manque par addiction, auprés d'un peuple de "sans âme" !....

Que peut nous rappeler dans la symbolique de notre société ces "peuples" entre lesquels elle hésite ?

Je laisse à ceux qui lisent entre les images , la possibilité de décoder le message ; il est tout proche de nous, ce choix d'univers "parallèles" ...

Finalement, c'est une trilogie trés morale proposée à nos jeunes ; écrite par une personne d'obédiance Mormone, ce qui garantie une pudeur et une élégance des sentiments hors temps ...d'ailleurs , les vampires ne sont-ils pas immortels,... ou presque !
je vais me faire écharper par les fans de la série, je viens de visionner en rafale les 3 chapitre, c'est nul, bétifiant, nunuche, quelques effets spéciaux remarquables, mais l'histoire!!!!!!! comment peut-on accrocher à une histoire aussi nunuche, j'avais avant essayé de lire les bouquins, je me suis arrêtée au milieu du premier, j'ai voulu insister avec les films !!!!!! quelle bétise!!!!!! plus de commentaires !!!!!
le 23 septembre 2010
ce troisième volet de twilight est plat, autant fascination nous avait passionné et fait découvrir un nouveau genre de film vampire/romantique...

"hésitation" nous apprend rien!certes, il y a plus d'action dans ce nouveau titre, mais les personnages ont perdus de leur personnalités! Bella, aussi fade et inexpressif qu'une planche a repassé, Édouard quasi inexistant et un Jacob encore plus prétentieux. Bref un combat de machiste entre Jacob et Édouard, pour gagner le cœur de Bella
autant dire, ennuyeux! pour un résultat final qu'on s'attendait déjà! même sans avoir lu le livre.
twilight se dégrade au fur et a mesure et aurait du restait au premier volet.
le 3 janvier 2011
Envoi rapide, soigné (dans un emballage carton), dvd neuf. Niveau film, 3ième partie de la série Twilight, entre passion et action, il n'y a pas a dire, une fois de plus on ne s'ennuie pas en regardant ce film.
le 29 décembre 2011
Si le numéro 2 s'enlisait dans le normal, heureusement le numéro 3 de la saga relève le niveau.
Une bonne histoire assez proche du livre, un jeux d'acteurs plus crédibles.
Un bon spectacle.
le 16 juillet 2010
Je l'ai vu 3 jours apres sa sortie au cinema je l'ai trouve genial j'adore twilight et tous les film de twilight je les achetere j'adore c'etait manifique c'est querelle cette petite guerre entre les nouveau ne et de l'autre cote edwar et sa famille avec les loups
le 6 décembre 2010
Très bon film. Il y a plus d'actions que dans le 1 et le 2. C'est mon épisode préféré dans Twilight. Sinon c'est du fantastique avec son lot de mélange de reves et de réalité
le 14 décembre 2010
Déjà passionnée par les livres, bien sût plus détaillés, ayant également acquis les deux premiers volets en dvd, le troisième ne fait que continuer cette passionnante saga
le 5 janvier 2011
super contente du troisième volet de twilight toujours aussi fidèle au suspense dont on est habitué ! Que du bonheur, je le regarderais une dizaine de fois sans hésiter !
le 11 juin 2011
Très bien, ce DVD est mieux que le Twilight-2 qui n'avait pas les sous-titres en anglais. Et l'histoire, comme dans le livre Twilight-3, encore plus intéressante.