Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 10 octobre 2016
Ca ferait depuis la sortie de ce coffret que je le voulais. J'ai déjà l'édition US Collector Limited mais il n'y avait que l'intégrale BSG et The Plan n'était pas inclus ( car pas encore diffusé).

J'ai attendu avant de l'acheter car ke prix passait très souvent de 120E à 70E puis a 50E !!!! Donc ne vous précipitez pas et attendez :)

Le coffret est superbe ! il réunit TOUT BSG Universe ( BSG 2009; les films ( Razon/The Plan), Caprica, BSG Chrome and Blood et l'intégrale de l'ancienne série. Le tout dans un coffret qui reprend ^parfaitement le design de la série.

4 étoiles ? Oui car le coffret est très peu protégé ( un simple filme plastique dans un carton Amazon qui couvre en deus secondes... )pour les expéditions ! J'ai eu beaucoup de chances car le mien n'a pas été trop abimé.
review image review image review image review image
le 5 avril 2017
Petite précision, car comme souvent avec Amazon les commentaires prêtent à confusion (commentaires portant sur des éditions différentes placés au même endroit), ma critique porte sur le coffret 38 blu-ray de 2016 (format livre), qui a priori est la version définitive. Elle succède à un autre coffret (format boîte celui-ci) sorti en 2015 qui incluait les mêmes 38 disques. Quelle différence entre les deux coffrets ? Uniquement la présentation : celui de 2016 est bien plus pratique avec son format livre permettant facilement d'accéder à chaque disque, et il contient un livret de 60 pages très complet avec liste des épisodes (avec résumés) et des bonus de chaque disque. Le coffret 2015 est lui un peu plus difficile à manipuler, obligeant à sortir certains coffrets pour accéder à celui que l'on cherche, et il n'a pas ce fameux livret.

En terme de contenu on a ici le coffret le plus complet sur la franchise, plus complet que ceux proposés aux US ou au UK (si bien que sur certains forums anglophones certains préfèrent importer ce coffret français).

Le reboot de 2003 est présent en entier : Mini-série pilote, 4 saisons (avec épisodes présents en version courte ET longue), webisodes (Razor Flashbacks, Resistance), films (Razor, The Plan), série préquelle (Caprica), film préquelle (Blood & Chrome). Seul absent : les webisodes Face of the Enemy, qui n'ont jamais été sortis en support physique quelque soit le pays, supposément pour une question d'imbroglio sur les droits... Là où le coffret français se distingue également, c'est sur la présence complète de la série d'origine : Battlestar Galactica 1978 (saison complète ET le film sorti la même année, qui est un remontage des premiers épisodes avec des scènes alternatives) ainsi que sa suite Battlestar Galactica 1980.

Le tout est servi par une flopée de bonus et une présentation (image, son) à la hauteur.
le 17 mai 2016
Je ne connaissais que la série 1978 vue dans ma jeunesse. Je me suis fié aux avis et j(ai sauté le pas, j'ai acheté l'intégrale.
J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir la série originale. J'ai enchaîné par la série 1980, qui e fait semble davantage être une succession de téléfilms plus ou moins bien connectés. Ce coffret est sans aucun intérêt. Très décevant, donc sur l'ensemble des coffrets de cette intégrale, je conseille de l'oublier. Bon, et puis hier soit j'ai enfin attaqué la série de 2005: ça accroche très bien, vraiment j'ai englouti le pilote en deux épisodes (soit plus de 2h45) d'un coup alors qu'en général je très raisonnable et aime air durer le plaisir des séries.
Bref, ça promet! Je suis très content. J'espère que les Blu-ray seront de bonne qualité car ils sont parfois pressés un peu vite et certains peuvent être défectueux... Malheureusement, on ne peut pas tous les regarder à la réception du coffret!... je croise donc les doigts.
le 24 mai 2016
Commençons par le début.
J'ai commandé cet article en tant que grand fan de l'univers de Battlestar Galactica. Je souhaitais avoir la meilleure qualité d'image possible pour ces séries et je ne suis pas déçu.
Côté descriptif, tout est respecté, nous avons donc l'intégrale des séries de 1978, 1980, 2003 ainsi que les films Galactica et Blood & chrome, les téléfilms Razor et The Plan et pour terminer l'unique saison de la regrettée Caprica.
Des tonnes de bonus sont également disponibles, je n'en referai pas la liste, elle est dans le descriptif.

Passons au déballage.
Pour ma part, j'ai reçu un coffret sous blister qui n'avait pas de défaut malgré qu'il soit effectivement en carton. La boîte est belle et volumineuse (normal vu le contenu...). Une fois le couvercle soulevé et après une rapide vérification, tout est là.
L'ensemble est constitué des coffrets en carton de chaque saison/films. Les téléfilms sont regroupés dans un coffret unique. A noter que quelques Blu-Ray s'étaient détaches de leur socle sans trop de problème. Les coffrets en carton sont beaux mais fragiles. Il faudra être très soigneux et prudent dans vos manipulations sous peine d'abîmer le carton et les socles des disques. Cet aspect est regrettable vu le prix du coffret mais ce n'est pas le plus important pour moi, vu que je fais toujours très attention.

Passons maintenant à la qualité vidéo/audio.
Alors là, quel plaisir ! Le nombre de Blu-Ray est conséquent, la qualité n'a donc pas trop à souffrir d'un packaging compressé à outrance comme on peut parfois le voir sur d'autres séries. Au niveau de l'audio, c'est un réel plaisir également, le remastering étant de qualité.
J'avoue que regarder Battlestar Galactca 1978 en VF m'a largement fait sourire tant la série peut paraître kitsch aujourd'hui mais cela n'enlève rien à la qualité de la restitution Blu-Ray.

Pour terminer ce rapide tour d'horizon du coffret, parlons des bonus proposés.
La bande son originale, à elle seule, vaut vraiment le coup ! Les compositions de la série de 2003 sont vraiment magnifiques et épiques.
J'ai apprécié l'effort sur le contenu U-Control très sympa en cours de lecture. Les commentaires audio, agrémentés de la photo de la personne qui parle sont vraiment bien et apportent des explications claires et utiles. Le picture in picture est là, même si je ne peux vous en dire beaucoup à son sujet, ne l'ayant pas testé pour le moment.
Au niveau des bonus, c'est vraiment complet.

En conclusion, je recommande vraiment ce coffret à tout fan de cet univers qui se respecte. Il faudra néanmoins être prudent dans la manipulation du coffret tant celui-ci est fragile (raison pour laquelle je n'attribue pas 5 étoiles). On apprécie l'effort fait pour apporter un maximum de contenu, de qualité qui plus est, aux fans de l'univers.
le 14 septembre 2016
Je rejoins les commentaires précédents : le contenu de ce coffret est renversant mais les boites sont vraiment cheap et fragiles. A manipuler avec beaucoup de précaution. J'ai eu de la chance (ou Amazon a fait un effort) : mon coffret est en très bon état. En tout cas c'était correctement emballé et calé dans le colis. Pensez à bien vérifier que vous ayez bien les bons BR numérotés pour chaque série (là encore c'est bon pour moi).
Par contre 4 ou 5 BR se baladaient dans le pack, ils ont sûrement été mis à l'arrache par le fabricant dans les emplacements.
Mise à jour : je baisse fortement la note du pack. La moitié du coffret est illisible. J ai testé tous les BR sur 3 lecteurs différents et les séries 60's et 80's sont intégralement illisibles. Inacceptable.Bref la moitié de mon coffret ne me sert un rien, je suis très déçu.
le 19 février 2017
Bien que massif ce coffret est je trouve splendide et pour le prix c'est pas si cher sachant qu'il y a la minisérie+les 4 saisons+ les 3 téléfilms de la série de 2003 qui est vraiment une des meilleures séries produites, plus la série Caprica, le film et la série de 1978, la série de 1980

Et des tonnes de bonus (à part sur la série de 1980 qui de toute façon est un ratage complet)

Je recommande ce coffret à tous les fans de Battlestar Galactica
le 10 décembre 2016
Dégoûté, 2 fois le disque 5 de la saison 3 et pas le disque 4.

Et apparemment, pas le seul a avoir eu le problème.

Sauf que c'est dans les dernières saisons et on ne s'en rend pas compte de suite.

Trop tard pour le retour :-(

Bien vérifier tous les disques à réception
le 20 avril 2017
Le coffret est un sacré bel objet qui pèse son poids. Tellement que ça en est dommage que la dernière de couverture soit une feuille collée. Le coffret est original, bien présenté, sans trop en faire. On ne peut pas renier l'aspect collector.
le 19 mars 2017
Destiné a un cadeau qui correspondait parfaitement aux attentes du fan tant en terme de style et désign qu'au niveau du contenu.
le 13 mars 2017
Une integrale digne de se nom!! tout y es! L'image granuleuse es le choix du réalisateur!! et non d'un mauvais transfert HD!!! Le son en DTS H.D es superbe! Un monument se science fiction a voir et a revoir!