le 3 janvier 2013
C'est un gadget. S'adapte très bien sur mon 18-55. Il n'est en revanche pas d'un coefficient de 0,45 mais plutôt de 0,75.
Il fait passer mon angle de 18mm a 13,5mm(de 29mm à 21mm en 24x36). Un petit vignetage apparait sur les cotés. Une retouche est obligatoire pour enlever les courbes (Si l'on veut un grand angles sans l'effet fisheyes). Pour un effet fisheyes circulaire il faut oublier.
La bague macro me donne elle, entièrement satisfaction.
Livraison rapide.
le 26 juillet 2014
recu en temps pls tot que prevue, mais le delai donné est donné en consequence....eballage corrrecte, produit repondant à mes attentes, ayant lu les commentaires le concernant, plus efficace en macro qu'en grand angle deployé completement car en effet on voit le rond de l'ojectif en grand angle donc en tenir compte
le 3 mai 2013
Aucun intérêt ! Effet grand angle à peine visible ... Pour la macro pas de mise au point possible, inutilisable seule, de même pour le fish eye, pas possible de l'utiliser seul, je l'ai utilisé sur un 18-55mm quelque minute et l'ai retourné tout de suite.

Ne conseil absolument pas cet achat.
le 26 avril 2013
Donne un effet intéressant ! Laisse apparaitre un rond noir avec les focales les plus courtes, mais disparait en zoomant un peu et son verre non traité contre les reflets est parfait pour de la photo artistique. On perd un petit peu de netteté mais j'aime beaucoup l'utiliser. Pour le prix la qualité est raisonnable.
le 13 septembre 2013
Facile a placer sur l avant de l objectif, utilisé en + grand angle qd on ne peut plus reculer...nécessite de descendre un peu la focale vers les 20-22 pour eviter vignettage
le 10 mars 2014
Dommage qu'en grand angle on vois les bord de l'objectif....pour le fisheye, très léger . Dommage le verre est de bonne qualité!!!!
le 19 janvier 2014
Le seul bémol est qu'il ne faut pas ouvrir en dessous de 20 ou 22 sur un 18-55 mm Canon sous peine d'avoir les angles arrondis;
le 8 janvier 2013
Je rechercher une lentille pas trop cher et j'ai opté pour celle ci.

Arrivé rapide et trés bien emballé.

Petite house de rangement avec des caches de chaque côté.
le 9 juillet 2013
Produit simple d'utilisation, nécessite un objectif grand angle, sinon, ça n'a pas d'intérêt.
Le pas de vis est un peu dur ...
le 15 août 2013
pour un amateur comme moi, cet optique est un "jouet" qui permet de trouver de nouveaux effets pour une somme modique.