3 251
Taille: 16 Go|Type d'Emballage: emballage 'Déballer sans s'énerver'|Modifier

le 7 décembre 2010
J'ai acheté cette carte mémoire pour aller avec ma 8GB Sandisk ultra Class 4
que je utilise avec mon Canon 550D. Et vue les prix des 16GB Sandisk Class 10,
je me disait une transcend va faire l'affaire aussi bien.
Eh ben, étonnamment j'ai l'impression que ma Sandisk Class 4 est aussi vite,
voir plus vite que cette carte de Class 10. Je n'ai pas fait des test scientifiques,
c'est juste mon impression.

Donc, si vous avez besoin de la capacité... allez y.
Si vous avec besoin de la vitesse... achetez plus tôt une Sandisk Class 10.

Il faut quand même préciser que faire de la vidéo HD (1280*1080), et photographier
en mode rafale en jpg marche très bien avec cette carte.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je l'utilise avec un Sony SLT-A55 (capteur 16 Mpixels), aucun problème pour la proise de vue en rafales. Bien plus rapide dans la pratique qu'une SDHC classe 4 qui peine en rafales. Vu le prix, je ne saurais que trop conseiller de l'utiliser. Ce n'est pas le top absolu, on peut encore trouver 50% plus rapide à 30 Mb/s en écriture. Cette carte a un excellent rapport qualité prix. Je la recommande vivement.
le 5 décembre 2010
Avec mon Lumix GF1, bonne rapidité d'écriture en mode photo, légère latence à l'enregistrement en cas de prises de vues en rafale et en RAW, mais aucune erreur à l'arrivée.
Excellente réactivité par contre en mode vidéo (semi HD en AVCHD débridé 720p).
En plus un prix intéressant, et un envoi assez rapide.
Après de nombreux essais avec d'autre modèles, entièrement satisfait de cette carte classe 10 !
le 20 mai 2012
La carte est devenue HS du jour au lendemain en plein enregistrement vidéo, données perdues.. carte devenue en RAW, impossible à formater, capacité devenue à 1Go sans possibilité d'y accéder... bref, grosse déception pour un produit garantie à vie ==> l'envoi doit se faire au USA ou Pays-Bas, à votre charge (donc minimum 14-16€ de frais de port aller-retour pour un courrier suivi), sans garantie de revoir un jour la carte puisque : "Transcend's US RMA system accepts returns within the U.S.A. and Mexico only" (voir politique de garantie de Transcend)
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2011
Après avoir pris toutes mes photos de vacances sur celle carte. Il m'est maintenant impossible de la lire. Sa capacité est "passée" a seulement 1Go (selon tout les logiciels de récupération que j'ai utilisé dont le logiciel Transcend) et il m'est même impossible de la formaté ...
le 27 juillet 2011
Difficile de trouver mieux. En outre, cette carte n'a rien à envier, en termes de performances, à d'autres modèles beaucoup plus chers.
Utilisée sur un appareil photo Panasonic TZ20, capable de faire des vidéos HD (donc elle assure vraiment).
le 2 novembre 2010
Ne croyez pas les arguments pompeux marketing, une classe 6 suffit, voire 4, pour de la FullHD. Ici, usage parfait avec un Panasonic HDC-SD700 et son super mode 28Mbps à 50fps propriétaire (au demeurant, parfaitement lisible sur un Western Digital HD Live si ça intéresse les gens de passage...).
le 24 mai 2010
je l'utilise avec un Lumix TZ10, carte tres rapide et d'un super rapport qualité/prix. Aucun problème pour les videos.
le 15 juin 2011
Le formatage exFat était fait sur une partition plus petite que la capacité maximum.
Il y avait, au début du disque, 16 Mo non utilisés.
Après suppression de la partition d'origine et création d'une partition plus grande, formatage en exFat sous Windows 7, ça marche très bien dans mon Pentax K5.
La carte est reconnue par des lecteurs non spécifiquement prévus pour.
Je suis donc plutôt content de cet achat.
le 7 janvier 2011
Voilà un très bon rapport qualité prix...

Une carte qui ne bride pas mon Nikon D3100 que ce soit en mode rafale/braketing ou en video 1080p.

Une vraie classe 10 !!

32Go on peut shooter sans crainte d'être à court de place....

[...]

Un achat recommandé.

Voir toutes les 80 questions avec réponses.