Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 5 avril 2013
Cet appareil photo 3D convient parfaitement à mes attentes.
La qualité est au rendez-vous, surtout pour la photo 3D, qui est plus qu'exceptionnelle (avec effets jaillissements et bonne profondeur). De plus, cet appareil propose des options intéressantes, notamment la possibilité de régler manuellement la parallaxe (ce qui s'avère intéressant pour la photo macro).

Cependant, pour éviter des mauvaises surprises, sachez que le format natif des photos est 4/3 (et non 16/9), qu'il est impossible de prendre des photos 3D en mode portrait, et que le flash gâche un peu l'effet 3D (les ombres sont assez gênantes).

La batterie de l'appareil photo se déchargeant assez rapidement, pensez à acheter un batterie supplémentaire, qui heureusement n'est pas chère du tout (seulement 7 euros chez ABC Products).
Pensez aussi à acheter une carte mémoire SDHC de grande capacité (maximum 32 Go), car les photos 3D sont assez volumineuses.

PS: Faites attention au vendeur. Car j'ai eu un soucis avec GreatSelections, qui m'avait envoyé un appareil sans chargeur ni mode d'emploi français, avec en plus le CD d'installation cassé. Heureusement, j'ai pu renvoyer le produit. J'ai choisis par la suite le vendeur PASSA avec lequel je n'ai eu aucun soucis.
9 personnes ont trouvé cela utile
le 25 mai 2014
Indispensable pour qui aime la photo 3d. Qualité fantastique sur une télé 3d. On peut même réaliser ses propres clips 3d. Inconvénients :

- le logiciel fuji vraiment nul mais il existe un merveilleux logiciel gratuit : stérereophotomaker,
- attention à la position des doigts, sinon vous avez des ombres gênantes sur la photo

Avantages :

- Profondeur et jaillissement garantis lorsque vous utilisez le fuji w3 intelligemment.
- écran permettant la vérification immédiate de votre 3d
- stéréophotomaker vous permet de corriger la luminosité et les couleurs du fichier 3d sans passer par une conversation.il vous permet aussi le choix de la photo anaglyphe ou "side by side" ce dernier procédé étant le meilleur résultat pour visionner vos photos 3D sur papier. Les lunettes sont plus difficiles à trouver néanmoins.
- pouvoir voir vos photos 3D dans toute leur splendeur depuis votre carte SD avec un simple lecteur de carte USB directement sur le port USB de votre téléviseur. Attention à vérifier la plupart des télés 3d le font mais pas toutes.
le 14 juin 2015
L'image stéréo qui apparaît sur l'écran est très convaincante ! Mais au format .Mpo, qui nécessite pour être tirée su papier, le recours au programme (téléchargeable gratuitement) Stereo Photo Maker.

L'appareil est vraiment de taille compacte; les puristes lui reprochent un capteur datant de l'antiquité. Je l'ai trouvé très satisfaisant, les images (en mode fin) sont d'une excellente qualité.

Autre reproche : la batterie a une durée faible, la prudence consiste à en avoir une autre chargée d'avance.

Et oui, effectivement, il est facile de mettre un ou plusieurs doigts devant l'un des objectifs.

Pour être un peu lapidaire, j'avais un autre compact numérique de bonne qualité (mais 2D), je n'utilise plus que mon Fuji 3D W3.
le 13 novembre 2012
Cet appareil restitue assez mal la profondeur des noirs compte tenu de la qualité de son capteur.
Les photos de nuit avec flash sont donc assez granuleuses. Cependant je connaissais ce défaut avant d'acheter en ayant lu les tests.
J'ai fait l'acquisition de cet appareil pour la 3D et là, l'effet est saisissant. Les réglages sont simples et pertinents.
L'écran 3D stéréoscopique est un plus considérable, et sa qualité va bien au delà de ce que l'on pourrait trouver sur une Nintendo 3DS.

Seul bémol, l'appareil était livré avec un chargeur Japon/USA, j'ai donc du faire l'acquisition à côté d'un adaptateur d'environ 30€.
10 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 17 janvier 2014
Les contraintes sont multiples, le 35mm un peu juste et les objectifs de qualité moyenne,..... mais ça fait de la stéréoscopie.
L'espacement entre les 2 objectifs est plus large que l'entr’axe humain (+15%) on pourrait penser que c'est bien... résultat: la perspective est augmentée et les sujets parraissent plus petits que nature (de 15% ?...). Les objets, hors focalisation, très proches sont perçus bizarrement du fait que le cerveau ne comprend pas cette stéréo inhabituelle et a du mal à réunir la vue de chaque oeil dans ces conditions. De plus on aurait gagné en profondeur stéréo utile ces 15%, ce qui n'est pas négligeable. Autre bizarrerie ; quand on a un mur clair à l'arrière, le flash se trouvant entre les deux objectifs, porte les ombres à droite pour l'oeil droit et à gauche... là aussi; pas naturel. Enfin, la visée avant photo se fait à partir de l'objectif gauche ! (pourquoi pas le droit ?) cela fait que l'on ne voit pas le petit doigt qui se promène devant l'objectif droit (sous le déclencheur !) et gâche 50% des photos........ même en faisant attention.
Malgrés-tout, c'est beaucoup mieux que tous les appareils que l'on déplacent pendant la prise de vue, où les personnages ou animaux sont dédoublés par leur déplacement. Les jeux d'eau par exp.(très impressionnants) sont impossible à prendre avec tout-autre appareil.
Beaucoup de choses à remanier pour les prochaines générations, mais pour l'instant, il est le seul sur le marché et c'est dommage.
La Stéréo a de beaux jours devant elle. Je suis tout de même trés content de mon achat,.... en attendant mieux.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 15 octobre 2014
Depuis le temps que j'avais une TV 3D LG sur laquel je voyais des films commerciaux en 3D mais pas mes propres videos, toujours encore tournés en 2D! j'ai acheté ce Fuji 3D essentiellement pour la video 3D - 720p - c'est tres bien au niveau qualité d'image et raisonnable au niveau encombrement de fichiers et temps de traitement des montages. Les photos 2D et 3D sont supers, je ne m'en passe plus. Quelques petits reproches: appareil un peu lourd pour sa taille + autonomie batterie un peu limitée + il faut apprendre à bien tenir l'appareil pour que le doigt de la main droite ne traine pas devant l'objectif droit... mais rien de redibitoire qui gacherait le plaisir de filmer en 3D.
le 5 août 2014
Un point noir qui est un vrai handicap: la batterie est faible et non fiable ! Fuji doit ajouter des ampères!
Achat d'autres unités indispensable!
Constituer un ensemble barrete-poignée porte flash et flash avec fonction esclave est judicieux.
Hama vidéo en propose une sur le site pas chère et fonctionnelle !
d'ailleurs un certain flash chinois aussi,
Sinon, l'utilisation en 3D est ludique et magique, exagère un peu le relief et maquettise un peu, mais le résultat est là !
je n'ai pas encore essayé l'hyper-stéréo en pratiquant deux prises de vue distinctes en élargissant la base...
le 24 janvier 2016
Pour les fous de la 3D, cette appareil apporte d'excellent résultat. Il faut quand même signaler que les formats des photos 3D changent suivant la focal. En macro ou à l'infini, le format 16/9 n'est pas toujours respecté. Je conseille d'acheter une batterie de réserve qui coute très peu en équivalent. L'afficheur 3D au dos de l'appareil est bleffant. Bonne prise en main. Les amateurs de 3D seront comblés malgré quelques petites lacunes décritent plus haut. On lui pardonne au visionnage des photos 3D.
le 6 janvier 2014
Les photos en 3D sont bleufantes sur un téléviseurs 3D, sur certaines on se croirait à regarder par la fenêtre.

Dommage que Fuji ne vende pas son écran 3D sans lunette en europe (on peut l'importer du japon, mais c'est en 110 volts)

L'appareil peut prendre à la fois une photo 3D et une photo 2D mais la qualité de la 2D n'est pas terrible comparé à un appareil normal.

Attention à laisser tous vos doigts en arrière de l'appareil, on a vite fait de gâcher une photo avec un doigt qui dépasse à portée de vue d'un des objectifs
3 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 18 août 2016
Appareil très performant donnant des images en 2D ou 3D et des vidéos avec le son. Prévoir une batterie supplémentaire et son chargeur aussi un sac de rangement et un cordon de transfert vidéo. Seule ombre au tableau : il manque un viseur optique indispensable pour les prises de vues avec une forte luminosité.
Une personne a trouvé cela utile

Voir 1 question avec réponse