Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

le 22 février 2008
C'est l'impression générale qui ressort après quelques écoutes de ce subtil deuxième album. Leur rock se rapproche ici beaucoup plus de ce que faisait Coldplay il y a quelques années (la manière de poser la voix sur une musique douce et travaillée).
Intrinsèquement, les titres sont mieux travaillés, le clavier ajoute une subtilité non dénuée d'intérêt, et la voix s'affirme proche de notre ami Chris.
Par contre, et cela compte beaucoup, l'effet de surprise a totalement disparu : on prend les mêmes et on recommence, serait-on tenté de dire, en comparant leur premier album avec celui-ci...

Je suis finalement déçu : ce n'est pas un mauvais album, mais moins "agréablement surprenant" que Everything All The Time, en 2006. Dommage.
le 20 novembre 2007
Commentaire précédent très pertinent!
Publié chez Sub Pop, le label de Nirvana, mais qui est aussi devenu un peu plus tard celui des deux premiers albums d'Eric Matthews (respect!), le 2ème album de ce groupe (je ne connais pas encore le premier, je l'avoue) propose des chansons qui vont du rock enlevé et irrésistible ("Islands on The Coast", un vrai tube!) au envolées lyriques sur tempi plus lents ("Is There A Ghost", qui entame l'album de bien belle façon).
Une chose est sûre: je serai à leur concert parisien en février, pour voir ce que ces bons musiciens (et très bon chanteur, ce qui n'est plus si fréquent) valent sur scène.
Très recommandé, donc. Seul bémol: le cd dure 35 min.; c'est un peu trop court.
le 30 septembre 2013
Cet album est certainenment un des plus enivrant et poétique, entre Funeral et Infinite Arms, Le dernier album Mirage Rock ne rejoignant pas cet univers très mélodique et envoutant de BOH.
La voix de Ben Bridwell sait toujours magnifier les mélodies déjà prenantes, comme dans "Is There a Ghost" qui donne tout de suite la teneur de ce bijou. A mon goût "No One's Gonna Love You " représente un des meilleurs savoir faire de BOH et du compositeur, il vous emmène dans cet Univers si particulier, que l'on traverse, comme dans un long voyage acoustique, bordé de paysages et de longues routes interminables, avec la sensation que le temps s'est arrêté et que la musique, seule, vous guide, chaude et brillante.