Taille: XL|Modifier

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 19 septembre 2016
Ce casque de Snow de marque Ultrasport se destine au skieur voulant évoluer en toute sécurité sur les pistes. La coque en polycarbonate est gage de protection, de solidité mais également légèreté. Sous le textile de confort en polyester, on trouve une structure en PS (mousse de polystyrène expansée) comme dans la plupart des casques de ce type. La ventilation du casque par des conduits de refroidissement protégés par des filets de protection (la plupart des orifices sont en forme de larmes) est correcte et le clipsage de la boucle de jugulaire est rapide, simple et solide.
Les protections au niveau des oreilles sont entièrement démontables par un système de pressions et de clipsage. Au niveau de la nuque, on trouve une molette de réglage-serrage qui permet d’ajuster le casque avec précision.
La bride de passage pour la lanière des lunettes se ferme également par pression.
Côté design, on fait dans le «blacky », et l’ensemble, sobre, est plutôt design et sympa à l’œil. La forme est très actuelle, presque manga. Je trouve qu’il conviendra d’avantage à un garçon qu’à une fille, à moins de l’agrémenter de stickers qui atténueront le côté « viril ».
Un doute est toujours possible vis à vis des tailles. Acheter un casque par correspondance, sans l’essayer, est toujours délicat. Le réglage par molette permet d’atténuer le risque.
Le petit plus, est le sac gratuit fourni pour ranger et protéger le casque.
Je conseille de surveiller le prix qui est susceptible de connaître des promos rendant cet article encore plus intéressant.

Je recommande cet article à ceux qui recherchent un casque sympa, au design marqué, correctement placé en terme de tarif.

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas. J'y répondrai volontiers.
Merci pour votre lecture. Si, comme je l'espère, ce commentaire vous a été utile, pensez à cliquer sur OUI. Cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements et de se savoir utile à quelqu'un. Vous pouvez aussi laisser une appréciation sur mon évaluation en cliquant sur COMMENTAIRE ou sur REMARQUE SUR CE COMMENTAIRE.
le 27 janvier 2014
A tous les amateurs de skis et snowboard, ce casque prend bien la tête et est léger. Facile à réglé avec sa molette, ses coussinets pour les oreilles sont très confortable.
le 2 décembre 2013
Taille: Large|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très bon produit.
La coque est solide et résiste aux chocs. Les oreilles sont bien couvertes, la tête bien enveloppée. La taille correspond aux tailles de chapeau. Pour moi, taille XL = 58-60.
L'intérieur est confortable et le masque de ski se fixe sur derrière.
L'esthétique est également là.

JE RECOMMANDE FORTEMENT.
le 3 avril 2013
Très bon casque , bien aéré, confortable, achat à conseiller pour faire du ski en sécurité
Les lunettes se placent bien, attache derrière le casque
le 12 avril 2016
Commandé csque noir taille L, reçu casque blanc avec des fanfreluches rises sur les cotés taille M
Je ne comprend pas ce que le vendeur ne comprend pas dans "casque noir taille L"
ça ne me semblait pas si compliqué, pourtant
Article retourné, je pars a la recherche d'un vendeur sachant lire.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2015
Au vue de tout les commentaires ça avait l'air top.
le souci c'est que j'ai peut être pas la bonne configuration de crane comme certains autres, car moi aussi, la sangle arrière réglable viens me faire mal à la nuque.
la sangle au niveau de la gorge est pas top non plus.
Pour avoir essayé de Cairn Android, premier prix chez Interpsort, il est carrément plus confortable, du coup je regrette un peu cette achat.
Pour l'entretien, c'est seulement les protection au niveau des oreilles qui peuvent s'enlever, car dans le casque, le peut de "rembourrage" est impossible à détacher pour le laver.

A 99€ comme annoncer, ça aurait été un vrai arnaque!!!
le 15 septembre 2016
Mon mari a adoré le cadeau et utilise en février et vraiment très bien pour une bonne sécurité et garde la tête au chaud
le 26 février 2015
Casque commandé et reçu en taille L, ce qui correspond normalement parfaitement à mon tour de tête.
Le système de serrage à l'arrière est très inconfortable. S'il n'est pas suffisamment serré, le casque bouge. S'il est correctement serré, on sent nettement la partie en plastique rigide à l'arrière du crâne, ce qui rend le port du casque très inconfortable.
En plus, les oreilles ne sont pas totalement couvertes.
Bref, j'ai préféré retourner ce produit juste après l'essayage...
le 5 mars 2016
Lors de ma commande j'avais vérifié à quoi correspondait la taille XL (61-62) et en toute confiance je vous ai commandé ce casque.
Or après essayage, il était trop petit, mais pour cause : si l'étiquette extérieure est bien XL, celle du casque à l'intérieur est M (57-58). Pas étonnant qu'il soit vraiment trop petit. Je vais le déposer à la poste début de semaine prochaine mais ce n'est pas ma faute si je dois le faire, s'il avait été à la bonne taille je ne l'aurais pas retourné. Or, vos 1.99€ qui vont être déduits me paraissent inappropriés.
Si vous avez le même casque avec la bonne taille intérieure (XL 61/62) je vais vous le commander en échange.
Merci de votre réponse.
C. MARIE
le 17 mars 2016
Je ne suis pas un grand connaisseurs en matériel de ski, mais plusieurs choses :
Points positifs :
Son prix
La protection des oreilles, très agréable
Son dessin
excellentes aérations !
Points négatifs
La roue d'ajustement, à l'arrière du crâne, viens contre l'occipital, ce qui est très peu confortable, au point que j'ai du le cassé, pour trouver un peu de confort.
Le sac de protection un peu cheap
le casque ne descends pas assez sur le front

Voir 1 question avec réponse