Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 27 février 2016
J'ai beaucoup aimé le point de vue adopté par le livre, celui de cet enfant de 5 ans qui découvre le monde. Ce point de vue dédramatise sa situation, et rend l'émotion beaucoup plus vraie.
le 6 décembre 2015
livre très intéressant en anglais ou certaines subtilités de la langue n'existent pas dans notre langue (ex : It, he, she)
merveilleux
le 14 avril 2013
Ce livre est sans comparaison aucune, les personnages sont attachants et l'histoire bouleversante. Le genre de livre qui ne vous quitte plus une fois lu.
le 21 mai 2011
Livre magnifique concernant les sentiments tant affectifs que haineux. Une tension sous-tend ce texte aux mots justes et sensibles. Histoire d'une mère et de son enfant, forcés de vivre dans une "bulle" dont on n'a qu'une hâte, qu'ils s'en sortent! et nous... avec!
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 août 2012
Une jeune femme et son enfant sont retenus prisonniers dans une pièce depuis plusieurs années. Pour l'enfant, Jack, né en captivité et âgé à présent de 5 ans, le monde se limite à cette seule chambre aménagée. C'est lui le narrateur de cette histoire hors du commun, qu'il nous relate avec son langage à lui et ses perceptions de la réalité.

Après un début passablement ennuyeux durant lequel Jack décrit la routine des deux personnages entre leurs quatre murs (80 pages environ), le lecteur se laisse peu à peu prendre par l'histoire, captivé parfois, et s'attache aux deux héros. En dépit de la situation de départ et d'un thème difficile, l'auteur ne donne pas dans le sensationnel facile et 'bon marché', l'écriture reste sobre et d'autant plus émouvante.

J'ai bien aimé le livre et l'ai trouvé original - sans pour autant crier au coup de génie. L'originalité tient notamment au narrateur, mais c'est aussi précisément sa faiblesse: on ne croit pas forcément à cet enfant-narrateur; passant de remarques enfantines à des commentaires réfléchis, d'une expression maladroite à une écriture adulte, la voix narrative connait trop de fluctuations pour convaincre vraiment. Ceci dit, 'Room' reste un bon livre, original et émouvant, que je recommanderais.
le 2 mai 2016
Vous serez tres vite pris d'affection pour le petit Jack et d'admiration pour le courage de sa maman. Ce livre reflète l'amour inconditionnel d'une mère envers son fils en toute circonstance. Bouleversant.
le 11 décembre 2010
J'ai lu le livre complètement au hasard sur le conseil d'un internaute (ouh le vilain mot ringard, coucou @lereilly !) et j'en ai été bouleversée. Si l'écriture et la syntaxe peuvent être déroutantes au début, le point de vue du petit garçon en devient fascinant et on finit par voir le monde à travers ses yeux... ce qui change toute notre vision de celui-ci.
C'est un de ces livres que j'ai tournés et retournés, rouverts pour en relire un passage au hasard, relire la quatrième de couverture, encore, avant de pouvoir le reposer et m'en détacher. Physiquement, du moins. Le souvenir du livre m'a accompagnée pendant plusieurs jours et continue de me surprendre dans mes moments "calmes", parfois avec nostalgie et un petit pincement au cœur, car on aimerait tenir la main de ce petit garçon plus longtemps. Mais il m'en reste un bon souvenir, tendre, un peu triste mais aussi plein d'espoir.
0Commentaire| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 8 avril 2011
Ne vous laissez pas dérouter par les premières pages ! Ce livre, au delà de l'horreur vécue par ces deux innocents, est plein d'espoirs et d'amour. Des ténèbres à la lumière, un voyage et une intrigue exaltante.
le 15 décembre 2011
J'ai acheté ce livre sans connaître l'histoire. Effectivement un peu déroutée par le début un peu "plat" (la vie d'un petit garçon avec sa mère), je me suis laissée captiver, au point de ne plus pouvoir le lâcher (vite, vite, finir la page avant l'arrêt de bus...) L'auteur distille les indices petit à petit. Contexte dramatique, mais rendu plein d'espoir. J'ai hâte de découvrir ses 2 autres romans.
le 31 mars 2011
sujet très choquant, Emma Donoghue montre une sensibilité et une générosité que nous pouvons tous lui envier, nous les gens, genre humain, peuple de la terre, petit peuple de la terre, grand merci pour cet avertissement, je suis mère et j'ai grandi, Irlandaise de cœur je n'oublierai pas, thank you Emma Donoghue, I want to read some more, I join your library, good, excellent read.