Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,49 €

le 19 février 2009
Super agréable d'écouter des grands classiques si différents... Plus besoin de sélectionner un seul compositeur et d'écouter qu'un seul morceau.
le 3 août 2015
J'écoute du "classique" depuis mon enfance. Je cherchais une petite compilation des pièces sympa que je connais bien sûr mais pour mettre dans la voiture.
Que les orchestres ne soient pas les plus cotés, on peut comprendre, mais pourquoi une qualité de son aussi faible ?
Concernant les extraits, ils cassent tout l'esprit des oeuvres. Sans parler des enchainements d'une pièce à l'autre, catastrophique. Je regrette mon achat que je n'ai d'ailleurs pas fait sur amazon.
le 5 février 2012
Merci d'avoir penser à ceux qui trouve ça chi.. la musique classique qui l'avoue, l'assume mais se soigne. ok on passera toujours pour des plouks pour les initiés et c'est juste un super coup marketing, mais tant pis "j'aime bien ça"
Le choix est bon pour cette compilation destinée à faire découvrir la musique classique aux plus jeunes et aux non initiés.
Je suis un petit amateur de musique classique et je trouve cette sélection judicieuse pour convertir les plus réticents, les enfants qui n'ont jamais eu l'occasion d'écouter du classique ou pour transporter les amateurs.
Les morceaux choisis sont soit des airs purement instrumentaux, soit des opéras chantés et dans les deux cas on se régale.
review image
le 4 mai 2013
Et en plus, je n'ai rien contre le classique!! Ce CD peut être une excellente idée de cadeau pour quiconque "crache" sur le classique par principe ou ignorance.
Il peut aussi être offert à des enfants pour les ouvrir sur autre chose que la "soupe" servie chaque jour par nos "médias". Un plus aussi pour le texte interne très bien ficelé. Je vais m'offrir les 2 autres opus de cette collection. lml
le 10 février 2014
J'ai acheté cet article pour mon ami.
Il avait envie de découvrir la musique classique mais ne savait pas par où commencer. Ce CD semblait être un bon compromis.
En plus la plupart des morceaux ne sont pas inconnus (films, pub,...) et du coup l'approche de ce genre musical s'est transformée par une écoute régulière!!! En deux mots: IL ADORE
le 27 août 2012
Je suis amateur de musique classique & je fais écouter ce CD à mes enfants qui adorent
Plus jeune, j'aurais aimé avoir ce genre de compilation.Parfait pour les profanes!
Les initiés resteront certainement sur leur faim. Mais cette compilation n'est pas faite pour eux.
N'hésitez donc pas, excellent pour faire découvrir aux plus jeunes!
le 21 février 2013
je ne regrette pas mes achats, j'apprécie ces 3 coffrets. Ce qui m'a permis de re-découvrir des compositeurs et de vouloir aller plus en profondeur pour en écouter certains. Des "spécialistes" diront que c'est moyen, mais j'apprécie d'écouter les morceaux tout en brodant, le BONHEUR!!!!!
Merci Mr Sempé pour les illustrations.
le 13 mai 2012
Je cherchais un Cd pour faire découvrir quelques oeuvres de musique classique à ma fille de 4 ans...: il me plait... et à elle aussi...!
Pour réécouter les classiques, faire découvrir des oeuvres connues à ses enfants!
Pour certains, il manque des œuvres, des compositeurs...pour moi, il est très bien... Et je ne m'en lasse pas!

(Merci aux précédents commentaires qui m'ont permis de choisir cet article!)
le 12 février 2013
Si vous voulez faire découvrire la musique classique à un refractaire, c'est idéal. Un ado par exemple...
Voici rassemblé les "tubes" de la musique classique. On connait les morceaux sans pouvoir les citer, on retrouve les pubs dans lesquelles ils ont été utilisés... Un plaisir