Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 3 janvier 2016
Une fois commencée la lecture, il est difficile de lâcher le morceau. Le style est très agréable et le suspens est entier jusqu'à la dernière page.
Le vocabulaire est riche mais pas pompeux. C'est un excellent livre pour les français souhaitant enrichir leur lexique anglais en passant un très bon moment. Pourquoi pas 5 étoiles? Mon seul gros reproche à cette série: son caractère résoluement pessimiste. Personnellement, je me fais une autre idée de l'humanité. Les recherches récentes en psychologie montrent à quel point le comportement de l'être humain est le fruit de son éducation et que la violence est apprise et non pas innée. Ceci dit, cela ne gênera sans doute pas la plupart de lecteurs. J'en déconseillerai la lecture avant de dormir cependant, sinon cauchemars garantis...
le 2 juillet 2014
La qualité du papier est moyenne, quelques pages ont peu de couleur (manque d'encre?). Cependant le plus grand problème est que dans le troisième livre il manque des pages, il passe de la page 202 à 235... Ce qui est très frustrant!
le 30 juillet 2012
Difficile d'interrompre la lecture en route. Un thème de SF/politique-fiction (une société qui, dans un soi-disant intérêt commun,dévore ses enfants en en faisant les gladiateurs de jeux du cirque à la suite d'une loterie truquée) revisité avec intelligence et sensibilité. Oppression, lutte pour la libération, dommages collatéraux, sacrifices...J'ai cru à cet univers impitoyable mais qui maquille si bien l'acceptation collective de l'horreur: fastes, fêtes et futilités pendant que l'on assassine des enfants, peu d'excès en réalité dans la peinture de ce déni massif qui vous rappelle peut-être comme à moi une sinistre époque, une ville? C'est un univers peuplé de personnages mémorables. Qu'en fera Hollywood? Soupir. ;-)
le 2 juin 2012
Agréable et facile à lire. Il probablement ne devenu pas un classique littéraire qui ne liront pas les générations futures. Mais très agréable pour l'instant.

Les deuxième et troisième livres sont presque aussi bon et agréable que le premier. Donc si vous aimez la première, n'hésitez pas à obtenir tous les trois.

==================================================

Enjoyable and easy to read. It probably won't become a literary classic that future generations will read. But very enjoyable for now.

The second and third books are almost as good and as enjoyable as the first. So if you like the first, don't hesitate to get all three.
le 2 juin 2012

==================================================

le 14 septembre 2012
Achetés pour ma fille qui les a dévorés en quelques jours, et maintenant dans les mains de mon fils.
Donc, pour le prix, c'est une occupation bien plus durable qu'un jeu, bien plus instructive, très silencieuse, et réutilisable.
Que demander de mieux !

Sérieusement, ces livres ont été achetés pour de grands ados qui ont toujours beaucoup lu et qui commencent à préférer lire les livres en VO.
Ils ont déjà lu des Harry Potter en anglais, et quelques autres livres achetés au gré de leurs demandes.
Je conseille donc cette série à tout jeune ayant un niveau d'anglais correct, et désirant découvrir cette série.
le 26 juillet 2012
Beaucoup de qualités pour ce livre, notamment de l'action qui décoiffe, des paragraphes qui finissent en plein suspens ... donc obligation de continuer la lecture (et 1h du mat' arrive très vite dans ces cas là). J'ai vraiment beaucoup aimé, mais je trouve que cela reste un livre pour "ado" et donc le côté psychologique n'est pas suffisamment poussé à mon goût (à moins que ce soit fait exprès, il me reste 3 chapitres à lire dans le 3ème tome, je verrai bien).
Achetez les 3 d'un coup : moi j'ai tout lu d'une traite !
Et au fait, moi je les ai bien reçus sous la forme promise par la photo.
Bonne lecture à tous
le 25 octobre 2013
A vrai dire, c'est en voyant le film que je me suis lancée dans la lecture de cette série. Et je n'ai pas été déçue!!
La VO ne m'a pas posé trop de problème, et je ne pense pas qu'il faille être expert pour le lire en anglais mais je ne pense pas non plus que ce soit facile pour une première lecture.
Pour ce qui est de l'histoire en elle même, j'ai été complètement happée par cet univers lourd et assez haletant je dois dire! Et j'ai évidemment pas pu attendre de lire dans la foulée les deux autres tomes complétant la série!
Si vous aimez les dystopie, je n'ai qu'un "conseil" à vous donner, lancez-vous!!
le 14 août 2012
Ce livre est terrible!!! On me l'a offert un peu par hasard, ne sachant pas quel type de roman j'aimais...une semaine plus tard j'avais lu les trois volumes!!
Pour la petite histoire, il s'agit d'un monde créé sur les ruines des Etats Unis et divisé en douze districts dirigés par le Capitol.Chaque année les différents districts doivent offrir deux tributs(un garçon et une fille)qui participeront aux Hunger Games (un genre de Koh Lanta avec la mort en prime!!!).L'héroïne, Katniss, se propose comme tribut afin que sa petite soeur soit épargnée...jusqu'où sera t-elle capable d'aller dans le but de rentrer chez elle???
le 2 février 2015
Cette dystopie est originale mais plutôt violente ! Des adultes qui forcent des ados à s'entretuer dans des arènes futuristes truquées en plus c'est plutôt choquant. Mais la force de l'auteur s'est de faire découvrir ce monde à travers les yeux de Katniss Everdeen ce qui la rend sympathique et les vrais salops se sont les grosses têtes du capitole ! le triangle amoureux n'est pas trop gênant puisqu'il ne se passe pas grand chose. Le vocabulaire V.O est plus compliqué et dense que Divergent par exemple mais abordable tout de même.
Pour ce qui est de l'aspect du livre, cette version Foil Edition est plutôt cool !