undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Bijoux en or rose

le 11 août 2011
Un vrai produit geek qui fait très bien son office. A la fois ventilo et "quadrupleur" USB. Base lestée, efficace pour le branchement. Tout pour plaire, même le prix !
Placé sur mon poste de travail c'est super pratique, des ports USB à ma porté et en été un léger petit courant d'air pour me rafraîchir le visage. Mon patron n'envisageant pas l'installation de climatisation dans les bureaux pour l'instant, a trouvé ce petit objet pratique et bienvenu ! Avec le deuxième ventilateur direct sur l'USB, lorsque la température augmente, son branchement est rapide et l'efficacité doublée...Que du bonheur.
le 9 mai 2014
Cet article correspond complètement à la description.
Livraison rapide dans un emballage correct.
Régulateur de vitesse très pratique. Le socle pourrait être plus lourd pour une meilleure stabilité.
Je suis satisfait de cet article.
le 4 avril 2014
Un petit ventilateur (20 cm) qui n'encombre pas le bureau et que je trouve vraiment silencieux ! Ne vous attendez pas à rafraichir toute la pièce avec : c'est un ventilo USB qui dégage une douce brise. Je cherchais un appareil qui me permette de ne pas souffrir de la chaleur dégagée par mon portable sur lequel je travaille de nombreuses heures d'affilée. J'ai donc trouvé exactement ce qu'il me fallait. Un petit plus avec le hub USB, ce n'est pas pour ça que je l'ai choisi mais comme je n'ai pas beaucoup de prises sur cet ordi, j'y ai branché ma souris. (Au vu des autres commentaires, je ne tenterai pas autre chose). Bon achat, livraison rapide. Je ne suis pas déçue. PS : sinon, j'y ai mis les doigts... ça ne fait pas si mal que ça :)
le 5 août 2013
Le ventillo avec son alim secteur est tres bien, la vitesse reglagle est pratique aussi.
Le socle a un bon poids donc c'est tres stable.
Sur un portable avec Windows 7,
Par contre, les 4 ports USB ne sont pas super : j'y ai branche en meme temps : clavier USB, imprimante, cle USB, souris, et au final, parfois la cle USB n'etait pas detectee, parfois, c'etait l'imprimante qui n'etait pas detectee. Parfois Windows voulait reinstaller le driver du clavier, et parfois meme, Winsows voulait alimenter le ventilo par le port USB alors qu'il y avait l'alim externe.
Sur un PC fixe avec Windows 7, idem. meme pire, parfois ca empeche que PC de demarrer en freezant apres le boot. Solution fut a chaque fois de debrancher l'USB, de lancer le PC et de rebrancher l'USB.
A quand un VRAI systeme USB qui marche sans perturber les PC...
le 8 mai 2014
Petit et costaud, silencieux et efficace, ce n'est que du bonheur.
Pour tout public, fini la chaleur au bureau, nous sommes 14 dans ma session, dans la même pièce avec chacun 1 ordinateur au minimum, je ne vous parle pas de la chaleur !
Produit de faible coût avec un rendement énorme pour sa taille, une marque très connue dans le monde informatique pour ses ventirades sur les ordis, donc pas de problème.
Cerise sur le gâteau, ses 4 ports USB à portée de main.
Emballage et livraison impeccable.
Merci Amazon !!!
le 1 août 2012
our ma part, il y a effectivement un problème concernant le transfert de fichiers avec une clé usb
ne consommant que 2mA, ce n'est donc pas un soucis d'alimentation dans mon cas.
Ceci dit, lorsque le bloc secteur n'est pas branché c'est normal d'être limité à 100mA
sur chaque port lorsque le hub est branché sur un port fournissant 500mA.
Certaines cartes mères limitent le courant de certains port, ceux de façade notamment.

@tous : si vos autres port se retrouvent inactifs c'est le hub parent que supporte votre
carte mère prévilégie les hubs mis en cascade. Il parait que c'est pour éviter de tout cramer.
C'est intéligent l'USB n'est ce pas? Vous étiez probablement sur un port fournissant seulement 100mA.
CF : manuels de vos cartes mères.

Résultat des test :

- Suppression de fichier : OK
- Récupération de fichier depuis la clé : OK
- Envoie de fichier sur la clé : plante à partir d'une certaine taille que je n'ai pas encore identifié
- Souris USB : OK
- Sonde de programmation SAM-ICE ATMEL : OK

Le driver usb hub générique est utilisé.
@ 1 Ce n'est donc pas un problème de drivers.

Problèmes de descripteurs USB sans doute :

- L'un des descripteurs indique que le hub ( + ventilateur ) ne consommera que 100mA. Or, sans l'adaptateur,
le hub va consommer 200mA max sur son port selon la documentation.
- Lorsque ce hub est branché il génère un plantage de windows 7 pro au démarrage tandis qu'un autre hub ne pose pas de problème.

Conclusion :

La partie ventilateur est à la hauteur des produits Artic mais le hub utilisé est vraiment de mauvaise qualité.
Ce dernier point est vraiment dommage alors que nous sommes à l'USB3.0

Cordialement
le 5 août 2011
Plus qu'un gadget de bureau, un véritable ventilateur. Variateur de vitesse, 4 ports USB et look sympa, il a tout pour plaire
le 24 août 2013
...quand dehors il fait beau et que l'on est OBLIGE de travailler...
Il fait de l'air sans trop en donner, il est silencieux (enfin presque) et on l'oublie vite
tellement il devient le compagnon de notre infortune.
Seul reproche : les palles sont en plastique résistant et quand on oublie qu'il est là (car il sait se faire oublier)
il arrive que l'on se prenne les doigts dedans et là ça surprend... !
le 1 mars 2015
Ce gadget est génial !! personnellement je l'ais mis a mon bureau sur le port USB sans probleme ! les collègues ont trouvés ca super et original ! C'est parfait quand il fait chaud et qu'on ne veut pas forcement mettre la clim.