Format: DVD|Modifier

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 novembre 2010
J'ai acheté ce DVD en Blue Ray, quand on aime on ne compte pas, pour avoir une image de meilleure qualité possible, Mick Jagger le précise dans l'interview 2010 en bonus la scène n'était pas assez éclairée il y avait beaucoup de zones d'ombres, j'avais déjà ce concert en DVD mais l'image était réellement de moins bonne qualité
Effectivement c'est le meilleur concert des Stones car ils sont en formes et c'est le seul concert complet avec Mick Taylor, malgré que ce soit des extraits de 4 concerts mis bouts à bouts, c'est quand même un concert dans l'ordre des morceaux, à part Rocks Off bien sur car Jagger ne semblait pas satisfait du chant mais j'ai les 2 concerts de Fort Worth enregistrés le 24-6-1972 et franchement la version de Rocks Off tient la route surtout celle du second show
De 1969 il y a bien sur Hyde Park mais de qualité inégale et incomplet et aussi Gimme Shelter avec des extraits seulement du MSG à NYC et d'Altamont en Californie (de plus à Altamont on voit bien que les Stones ont joués avec la peur au ventre sans motivations en essayant de calmer les esprits en espérant que le concert se termine au plus vite, surtout après la tragédie que l'on saît)
En 1973, tournée européenne et australienne, il y le fameux concert de Bruxelles capté par RTL, mais à ma connaissance pas d'images
Ensuite il faudra attendre la tournée US de 1975 mais Ron Wood a remplacé Mick Taylor le concert de LA est super (on attendra encore un peu qu'il sorte celui la aussi avec le concert phénoménal de 1989 à Atlantic City qui clôturait la tournée US avec entre autre Eric Clapton, John Lee Hoocker Axel Rose et Izzy Stradlin en guests)
Pour Ladies & Gentlemen 4 étoiles seulement pour ce concert d'anthologie car on a l'impression (hormis Jim Price, Bobby Keys, Nicky Hopkins et le pianiste mystérieux Ian Stewert qu'on ne voit jamais mais qui est crédité en générique de fin) que sur scène les Stones ne sont que 4 tellement Bill Wyman reste figé et absent tout le concert durant, j'ai même remarqué lorsqu'il porte sa veste de jean bleue qu'il avait gardé son badge rouge, peut être avait il peur qu'on ne le reconnaisse pas, c'est sur à la différence de Jagger et Richards il n'a pas du transpirer beaucoup lors de ces 4 concerts
le 13 décembre 2012
Une sortie rénovée à ne pas rater, car elle nous montre les Rolling Stones au sommet de leur musicalité, avec la patte de Mick Taylor pour la richesse mélodique du jeu de guitare. Un très grand film sur cette tournée mythique.
le 16 décembre 2010
Bon concert sans fioritures. C'est vraiment un concert de musiciens. On peut vraiment observer et écouter distinctement les deux guitaristes (Taylor et Richards),on entend assez bien les cuivres, en revanche Watts et Wyman sont peu montrés même si on peut distinguer des fulgurances de Watts. Très bon son. Image pas extraordinaire, mais bon c'est normal c'est d'époque. Réalisation particulière, quasiment que des gros plans aucun plan large. On ne voit pratiquement pas le public. Là où je suis moins convaincu, c'est par la setlist. Le concert démarre très fort (Brown sugar, Bitch (version grandiose), Gimme shelter, Dead flowers). Après on plonge dans l'ennui avec le country blues période exile (Happy, Tumbling dice, Love in vain, Sweet virginia, Can't always get what u want). Puis le concert reprend de plus belle avec All down the line, Midnight rambler, Bye bye johnny, Rip this joint, Jumping jack flash, Street fighting man. Mais que l'interlude country a été long.... Je suis donc partagé entre l'impression de voir des musiciens à leur meilleur et une setlist plombée par la partie blues country molle.
le 5 novembre 2010
Très bon concert de 1972 des Rolling Stones, qui n'a vraiment rien à voir avec les concerts récents qui sont beaucoup trop surproduit, et surtout sans le virtuose Mick Taylor. Manque toutefois deux titres et non des moindres: "honky tonk women et sympathy for the devil. Dommage.
le 3 juin 2014
Article conforme à ma commande.Délai de livraison plus que rapide.Fan des Stones depuis plus de 40 ans ,je me régale avec ce DVD live
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 21 octobre 2011
Ce sont les Stones époque Mick Taylor...Bon c'est plus que bien, c'est....du Rock 100% Stones, du lourd, du riffée, du cuivré et du solo en vrac...sans compter le jeune Michaël, pas encore Sir, mais qui assure plutôt salement ...Bref du Rock Platine...Seul problème, c'est le "Ladies et Gentleman"...On n'est pas à l'Académie Française là où le crouton verdit doucement dans l'équivalent d'une cave à Roquefort (j'aurais eu du mal à la rater, celle-là).
le 5 novembre 2010
Des images trop sombres et floues. C'est du super 8 d'amateur ?
Un son qui ne vaut même pas celui de mes 33 tours d'époque.
Je n'oserai ni le montrer ni le faire écouter à mes petits enfants.
Un papy pas nostalgique mais déçu par l'acquisition de ce Blu-ray.
44 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2013
L'énergie du groupe, la qualité de la prestation de tous les acteurs mettent en marche la légende dans des concerts inoubliables
le 28 novembre 2010
A prendre uniquement comme un document... Je ne vois pas où est la restauration... ni image ni son... On a l'impression de visionner une cassette VHS piratée... Pour fans exclusivement.