Prix:195,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 février 2017
Vu le prix des objectifs, difficile de trouver du matériel à prix abordable permettant de progresser techniquement.
Celui-ci est parfait ! Il en ressort des photos d'une belle qualité, bien plus claire qu'avec l'objectif de série. Il est adapté pour des portraits, des paysages ou des macro. L'effet flou en arrière plan est magnifique !

Seul hic l'absence de ZOOM et la sensibilité au mouvement est souvent limitant lorsque l'on souhaite prendre des photos sur l'instant.

Malgré tout je recommande
le 28 avril 2012
Cet objectif offre un très bon piqué, quasi-similaire au 50 mm F1.8, avec un angle plus pratique pour un usage courant . Le barillet butte un peu au delà du réglage infini, en tenir compte éventuellement pour la mise au point manuelle.
En plastique, mais léger, pas cher et lumineux, beau bokeh. Il donne de très bons résultats avec mon Alpha 580, de près comme de loin, en extérieur et en intérieur. Me sert pour une bonne partie de mes photos. C'est un fixe, donc pour zoomer il faut se déplacer !
le 29 mai 2014
vissé sur un sony alpha 77 première version, il se comporte comme un objectif à tout faire avec un angle de champ résultant équivalent à 52 mm et son utilisation en faible luminosité grâce au diaphragme ouvrant à 1,8; la finition est finalement correcte surtout au vu du prix et la qualité optique est excellente; on relève juste un vignettage prononcé à pleine ouverture (c'est son seul défaut)
le 20 mars 2017
Cet objectif est mon premier fixe .
L utilisation du 35mm est naturelle et un plaisir pour débuter.
La grande ouverture est un grand avantage en intérieur mais surtout il permet de diminuer le temps d ouverture lors de photos de mouvement. Un reel plaisir.

Ayant acquis un Alpha 68 avec l objectif de kit, cet objectif devient quasiment indispensable. L objectif de kit étant imprécis et pas assez lumineux.
le 25 juin 2014
Très bon objectif, très léger et offrant une superbe qualité d'image. Pour ceux qui hésitent entre un 35 mm et un 50 mm sur capteur APS-C, prendre le 35 mm sans hésiter, car le 50 mm sera vraiment trop "zoom", le 35 mm étant déjà limite en intérieur si vous voulez avoir une vue d'ensemble. Par contre, après 2 mois d'utilisation, renvoi au SAV Sony (à mes frais), car toutes les photos étaient surexposées (voir blanches) dès qu'on fermait un peu le diaphragme. Sachant que l'objectif n'est ni tombé, ni n'a quitté mon réflex, c'est un peu embêtant. Le problème a été résolu en SAV avec changement de pièces.
le 22 avril 2016
Obtique excellente, la qualité des photos est impressionante comparée à l'objectif du kit (sur alpha 58)
Léger bémol sur la qualité de l'objectif, très très plastique et fragile - présence d'un jeu dans l"objectif
le 17 octobre 2013
On m'avait conseillé d'acheter cet objectif et je ne suis pas déçu! Le piqué est impeccable ainsi que le bokeh, l'auto focus est aussi silencieux, pour photographier en basse lumière cela suffit largement, en gros on en a pour son argent!
le 26 juin 2012
Souhaitant investir dans un objectif lumineux à focale fixe, j'ai longtemps hésité avec le 50mm (moins cher) et celui-ci. Je n'ai pas de regrets quant au choix de cette focale, plus polyvalente.

Par ailleurs, l'optique est de bonne qualité malgré une finition plastique et donne de très bons résultats même à pleine ouverture. Un bon investissement donc!
le 6 décembre 2014
Très bon rapport qualité prix pour ce produit.
Les matériaux utilisés sont de bonnes qualités malgré l'apparence "plastique", ce qui le rend très léger.
L'ouverture 1.8 permet la prise de photos en milieu peu éclairé.
review image
le 17 janvier 2011
J'ai acquis cet objectif pour avoir une focale fixe plus courte que mon 50, et je ne suis pas déçu: il est léger,discret, l'AF est rapide et pas trop brutyant, malgré son aspect plastique c'est un très bon rapport qualité prix. le piqué de la photo est très appréciable pour le prix, le bokeh nickel...
Juste une chose: il vignette pas mal à pleine ouverture, mais encore une fois vu le prix, il ne faut pas trop être exigeant...

Bref, une très bonne optique peu chère pour de l'instantané, du paysage et de l'architecture!

Voir toutes les 14 questions avec réponses.