Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 septembre 2016
Alors voilà mon retour d'expérience sur l'ensemble Logitech Wireless combo MK520 noir (ensemble clavier AZERTY et souris sans fil et récepteur USB).
La boîte contient le clavier, la souris, un récepteur USB 2,4 GHz, 3 piles alcalines AA (préinstallées), et une documentation utilisateur.
Tout d'abord, il s'agit d'un produit élégant et design, avec une belle finition vernie pour la partie autour du clavier (les touches) et un noir mat pour tout le tour et la partie « repose-poignet ». Le revêtement semble de qualité et paraît pouvoir s'inscrire dans le temps. Il est en tout cas facile d'entretien car il implique le glissement des poussières. La forme et la douceur du matériau offrent un confort appréciable en évitant la cassure au niveau des poignets. Les touches « Incurve keys » sont silencieuses et concaves avec des arrêtes arrondies pour optimiser le placement et le déplacement des doigts et cela est plutôt sympa. Sur la partie haute, au-dessus du clavier, on trouve six touches de raccourci multimédia, trois de chaque côté. A gauche, on trouve celles pour la lecture, la pause, l'avancée et le défilement. A droite, se trouvent celles pour le son (le volume et la coupure). Petite remarque : il s'agit d'un clavier « AZERTY » français, bien que les photos soient en « QWERTY ». La demi coque de dessous (celle que l'on ne voit pas donc) est en plastique blanc.
La souris optique à conception profilée, quant à elle, présente une bonne ergonomie (avec une agréable prise en main qui convient aux droitiers comme aux gauchers) même si elle n'atteint pas celle d'un modèle dédié haut de gamme qui appartiendrait, bien évidemment, à une autre fourchette de prix. A l'usage, elle se montre précise, comme cela se constate généralement chez Logitech. On pourrait souhaiter des boutons paramétrables à profusion, mais là encore on basculerait dans une autre gamme de prix.
Le petit détail agréable : l'interrupteur on/off sur le clavier et la souris, ce qui permet d'accroître la durée de vie des piles.
Le récepteur USB bien que petit (donc très discret) est très efficace et d'une portée tout à fait correcte.
Le tout est compatible Windows 10, pour ceux que cela intéresse.
La durée annoncée des piles est de 36 mois pour le clavier et 12 mois pour la souris. Cela est conforme à la réalité dès lors que l'on veille à mettre les deux interrupteurs sur « OFF » en cas de non utilisation.
La garantie constructeur est de 3 ans. Soyez d'ailleurs vigilants durant celle-ci : elle peut être refusée en première intention de la part de Logitech qui peut vous reprocher votre achat chez Amazon au lieu de passer directement par eux (mais c'est plus cher!!!). Ne lâchez pas l'affaire et faites valoir vos droits en évoquant un éventuel recours à la DGCCRF.
Voilà pour les grandes lignes : j'en oublie certainement.

Je recommande donc cet article à tous ceux qui sont à la recherche d'une solution simple, complète et accessible en terme de prix pour un clavier-souris sans fil de qualité. Autre conseil, surveillez les promotions régulières sur Amazon pour acheter cet article au meilleur prix : des promotions en abaissent régulièrement le tarif.

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas. J'y répondrai volontiers.
Merci pour votre lecture. Si, comme je l'espère, ce commentaire vous a été utile, pensez à cliquer sur OUI. Cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements et de se savoir utile à quelqu'un. Vous pouvez aussi laisser une appréciation sur mon évaluation en cliquant sur COMMENTAIRE ou sur REMARQUE SUR CE COMMENTAIRE.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
44 commentaires| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2016
très pratique sans les fils. Durée de vie des piles très correcte. (environ 1 an 1/2 pour la souris, toujours les mêmes pour le clavier après plus de 2 ans). Le clavier est très agréable, touches de raccourcis pratiques (nttamment pour mise en veille du PC)
le 21 juin 2017
Utilisé pour de la bureautique et contrôlé mon ordinateur à distance pour les films, ce pack convient parfaitement. Un bon point les boutons raccourcis.
le 5 novembre 2016
J'ai acheté ce clavier / souris pour remplacer un clavier miniature qui n'était pas confortable. Je suis assez exigeant sur les claviers car je tape très vite, et quand le clavier n'est pas réactif, pas précis ou que les touches sont inconfortables, ça me gêne beaucoup.

Mon verdict : je préfère les touches du type ordinateur portable (touches plates qui s'enfoncent peu). Mais le clavier du MK520 ne démérite pas. Il est confortable et dispose d'un repose poignets intégré. Il est réactif, le plastique des touches, légèrement rugueux, est agréable au toucher et ne glisse pas.

La souris est très bien également. Pas grand chose à dire, c'est une souris à deux boutons et une molette, tout ce qu'il y a de plus standard.

L'autonomie annoncée est très bonne, mais je n'ai pas pu la tester, pour l'instant.

EDIT : à l'usage, il arrive qu'une frappe de touche ne soit pas prise en compte. En effet, si on n'appuie pas bien et assez fort jusqu'au fond de la touche, le clavier ne détecte pas l'appui. C'est la première fois que je rencontre un clavier avec ce defaut. Cela pourra gêner les gens qui tapent vite, les développeurs informatiques... Si je trouve mieux, je renverrai ce produit. J'enlève deux étoiles.

EDIT 2 : au bout de quelque jours, la touche "T" s'est mise à devenir franchement capricieuse. J'avais déjà noté que certaines touches n'étaient pas très réactives, mais là, plus de doute, mon clavier est défectueux. Le clavier est reparti chez Amazon pour échange contre un clavier Microsoft.
le 17 septembre 2016
Franchement, venant de Logitech c'est vraiment décevant...ce n'est pas le premier prix, ce n'est pas non plus le deuxième prix...c'est quasi le "haut de gamme" en desktop chez eux et tout fait plastique ! Ce clavier fait autant de bruit qu'un clavier bas de gamme, on attend vraiment autre chose d'un produit d'une marque pareille qui clairement dort sur ses lauriers et se fout royalement du monde avec ses prix...ah oui alors attention les Belges, il s'agit d'un clavier AZERTY Français, si vous n'y êtes pas habitués, ça va vous gêner. Moi je l'ai renvoyé et parce que c'était un clavier FR mais aussi surtout pour la qualité qui laisse à désirer.
le 26 décembre 2016
Un produit de piètre qualité. C'est le deuxième que j'achète sur Amazon (même produit, même référence) et même soucis : au bout de 3 ou 4 mois, les touches finissent par ne plus fonctionner ou fonctionner avec un certain retard : entre 5 ou 15 minutes. Le clavier devient inutilisable et c'est insupportable ! Moi qui croyait que la marque logitech était synonyme de qualité et bien... Je suis tombé de haut !
Fuyez cette marque.
le 7 février 2017
Très déçue de cet achat, malgré la renommée de la marque, et ce, dès les premières minutes : des touches arrondies qui visuellement, ne donnent pas une impression de qualité. Et comme d'autres personnes, le toucher a été pour moi très désagréable (et pas si "silencieux") avec cette impression de taper sur un jouet pour enfant! Je n'ai pas fait attention au départ aux nombreux commentaires négatifs sur ce produit mais j'aurais dû en tenir compte. Je n'aurais probablement pas fait cet achat.
Ce qui sauve l'ensemble, à mon sens, est la souris qui est très agréable, avec une prise en main ergonomique.
J'ai donc rendu cet article pour un ensemble clavier + souris Jelly comb noir et bleu, avec un toucher très agréable et "vraiment" silencieux.
le 10 décembre 2016
La présentation et la finition du MK520 est bonne.
Les dimensions du clavier et de la souris me conviennent.

Les bémols :
- Le clavier est assez bruyant.
- Certaines touches doivent être enfoncées plus longtemps. (Période de rodage à faire ?)
- Parfois des décrochages avec le récepteur qui pourtant est à 50 cm de l'ensemble.

Pour relativiser, je l'ai acheté en "occasion" chez un vendeur belge pour 30€.
Pour la petite histoire, j'ai découvert qu'un clavier belge n'est pas tout à fait comme un clavier français. Logitech m'a aidé pour le paramétrage sous Windows.
le 29 août 2016
Fidèle à Logitech je me suis laissé séduire par le prix attractif de cette ensemble.
Malheureusement il n'y pas de miracle à ce prix là. On est très loin du confort d'un K800 ou d'un K740 que j'utilise sur d'autres postes.
Les plastiques sont basiques. La frappe un peu trop bruyante et l'amorti des touches vraiment minimaliste.
La souris est correcte mais sans la moindre fioriture. L'ensemble utilise des piles (fournies) et ne se recharge donc pas sur le port USB.
Si c'est pour un usage très occasionnel pas de souci, pour un usage professionnel visez plus haut dans la gamme logitech : K800 et MX Anywhere 2.
le 20 novembre 2016
Un peu couteux mais l'ensemble marche très bien
Le clavier est agréable
La connectivité est bonne, pas de latence mème avec des conditions non optimales (murs de séparation etc..)
La durée de vie des piles est aussi bonne

Seul bémol:
La souris est un peu petite et a mon gout n'est pas très agréable a utiliser, ma main se crispe et sur une longue durée j'en ai mal doigts et aux poignets, chose qui ne se produit pas avec des souris de plus grande taille

Voir toutes les 43 questions avec réponses.