le 22 février 2013
Ce sac est excellent. Le rapport qualité/prix est unique. Grande impression de solidité et de qualité.
Nombreuses poches, filets, fermetures solide et le "petit" plus : la protection anti-pluie.

Il accepte sans broncher un Nikon 28-70 f/2,8 monté sur un D300s gripé, plus un 80-200 f/2,8, il reste de la place pour un petit Nikon 1.
Évidemment carte mémoires, outils d'entretien, câbles et autres accessoires logent sans problèmes. On peut y rajouter aussi un petit livret (utile en voyage).

C'est mon sac "light", très utile quand je dois prendre le minimum. Marque à recommander !
review image review image
le 27 novembre 2012
Colis reçu ce matin et conforme aux photos et à la description.
Je suis même étonné de la grandeur de la sacoche dans laquelle je dois mettre mon 550D.

Dans la poche centrale, on peut facilement loger un boîtier avec un objectif et trois objectifs supplémentaires. On peut les compartimenter avec des cloisons fournies.
D'autre part, les nombreux rangements dans les poches latérales, avant et sur le dessus permettent de ranger tout le matériel en plus.
Mon futur 7D qui remplacera l'actuel appareil devrait rentrer sans soucis dans ce sac spacieux.

Enfin, la qualité de finition est excellente, il est bien rembourré et dispose d'une housse imperméable.
le 28 juin 2013
- Le sac est d'excellente qualité, très spacieux mon nikon D5100 avec objectif 18-105mm est confortablement installé sans problèmes.

- Il y a assez de place pour 1 voir 2 objectifs supplémentaires, chargeur, câbles, filtres mais aussi ses papiers et 1 petite bouteille d'eau dans la poche latéral pour les sorties de baroudeur ^^.

- La sangle et les fermetures sont solides, ça respire la qualité.

- Achat à faire surtout pour le prix, merci Bundlestar.
le 10 mai 2014
Cet étui est de très bonne facture(tissus et coutures).

De plus, il possède une housse pour le protéger de la pluie : cette housse est cousue dans une poche sur la partie inférieure à l'avant de l'étui, c'est très bien pensé et elle couvre parfaitement l'ensemble !

Et concernant la place, autant être objectif, voici ce que je peux mettre dedans :
_nikon D5100 + objectif 18-55
_objectif 55-300
_objectif fisheye
_cobra + son support + ses filtres
_chargeur de piles pour le cobra
_chargeur du réflex
_batterie supplémentaire pour le réflex
_des filtres pour les objectifs
_une télécommande pour le réflex
_les câbles video et usb du réflex

Vu son prix, il ne faut pas hésiter !
J'ai déjà de nombreux sacs photos ... à vrai dire, il m'en faut plusieurs selon les usages prévus et la quantité de matériel à transporter. Quand on s'équipe un peu (beaucoup) dans la photo, on se rend vite compte qu'il n'y a pas de sac universel ...

Entre le sac "revolver" Lowepro Toploader Pro 70 AW Housse pour appareil photo juste bon pour y loger un Canon 5D grippé avec son zoom 24-105 ou 24-70 et un sac à dos bien plus apte à emporter plus de matériel (objectifs supplémentaire, ordinateur 17", etc) je voulais un sac intermédiaire, pour des sorties légères mais avec possibilité d'emporter un flash et un autre objectif, et portable à la main ou à l'épaule ...

C'est chose faite avec ce sac Mantona, où le boitier+grip+zoom trouve sa place en modifiant le compartimentage intérieur.
Certes il ne reste plus beaucoup de place, mais tout de même suffisamment pour un flash (le 580EXII dans son étui) et un autre objectif (un 85 mm Sigma par exemple) ... et quelques petits accessoires.

Le sac est bien fini et bonne qualité (à juger sur le long terme), et apporte une bonne protection au matériel transporté

NB : La largeur de la poche intérieure est plus proche de 14cm que des 18 annoncés, même si avec l'élasticité des tissus, elle s'agrandit au centre. Attention donc pour ceux qui voudraient y loger un objet de plus de 15 cm dans ce sens ...

Je remercie tous les précédents acheteurs qui ont bien voulu répondre aux questions que je posais sur ce sac avant de me décider !

[Edit au 24/06/2016] Je note une dégradation du tissu en mousse au niveau de la poignée, qui laisse apparaître de nombreuses déchirures en surface ... dommage ...
le 2 juin 2013
Bonjour, en ce qui concerne la livraison et l' emballage, rien à dire comme d'habitude, bravo amazon, Pour le produit, il est ce que j'attendais voir même mieux, car sur la photo il est gris et je l'ai reçu en noir, plein de rangements, des compartiments amovible, donc plein de possibilité. Je ne sais plus si les dimensions sont indiquées donc pour aider d'autres personnes les voici : H: 21cm/L: 22cm et l: 32cm. Voilà, j'espère vous aider dans votre choix.
le 5 février 2013
Très bon produit.
Il est très grand, ce qui permet de mettre mon reflex nikon d3200 dedans, avec les objectifs,j'y met aussi mon caméscope, et il reste de la place.
La protection pour la pluie est égakement très bien faite, elle engloge très bien tout l'étuit.
le 28 avril 2015
Très satisfait. Nombreuses poches (y compris pochettes pour les cartes mémoire). Possibilité de fractionner les compartiments grâce à des séparations mobiles fixables par scratchs. Housse anti-pluie astucieusement placée.
Seul tout petit reproche (pour pinailler) : la fermeture du rabat en métal brillant fait un peu clinquant bien que de bonne qualité.
je suis content de mon achat (pour camescope Sony AX100).
le 7 novembre 2013
C'est sans doute le sac de Joséphine, plein de pochettes pour ranger de multiples accessoires (filtres, kit de nettoyage, carte mémoire, câble, déclencheur infrarouge), et une poche principale suffisante pour ranger un NIKON D600 avec un objectif 24-85 monté, 1 objectif de 105, 1 flash ou le 2eme tiroir du grip, 2 batteries, 1 chargeur. Je voulais un deuxième sac simple et pratique pour ranger mon matériel et effectuer de courtes sorties , et je ne suis pas déçu de mon choix, Il est de bonne facture et la housse de pluie très pratique, il vient en complément de mon sac à dos LOWEPRO 15L que je réserve pour les grandes randonnées.
Je le recommande il est parfait et pour moins de 35 euros une véritable affaire.
le 13 août 2015
De dimensions suffisantes pour contenir 2 boitiers reflex de taille moyenne avec leurs objectifs, et deux objectifs type tele 75/300 mm, ce sac est très bien fini, et semble robuste....Bien vu la housse intégrée qui peut rendre service en cas de mauvais temps !
Les rangements sont suffisants et bien répartis . L'ensemble me semble très cohérent pour le prix . Entièrement satisfait !

Voir toutes les 15 questions avec réponses.