undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Ce téléphone aurait pu être parfait, mais il y a un mais...

On trouve de nombreux tests de ce téléphone sur le net.
En résumé, ils s'accordent tous pour dire que le téléphone est vraiment très abouti, performant, fluide. Bref il aurait tout pour plaire.
En fait, il a quand même de gros défauts (rapportés aussi par ces mêmes tests et constatés lors de son utilisation), trop gros pour les pardonner à HTC qui avait les moyens technologiques de faire un téléphone de bien meilleure qualité à ce prix là.

Le gros point noir de ce téléphone c'est sa batterie.
Du fait du choix peu inspiré de HTC de mettre un écran LCD consommant deux fois plus d'énergie qu'un écran Amoled (à base de LED donc), le téléphone tient entre 1 et 2 jours sans être rechargé.

Bref, j'avais précédemment un smartphone HTC que je rechargeais 1 à 2 fois par semaine (j'en fais une consommation modérée de mon téléphone mais je l'utilise quand même tous les jours).
Là, il faut avoir un chargeur à portée de main en permanence sous peine de se retrouver sans téléphone.
En revanche, pour tout le reste, il reste un téléphone très convivial (plus qu'un iPhone à mon avis car plus ouvert) et très performant, d'où ma note de 4 étoiles.

Je suis donc extrêmement satisfait de ce téléphone mais il aurait été vraiment parfait s'il n'avait pas eu une autonomie aussi faible.
J'attends avec impatience l'arrivée de batteries plus performante pour remplacer celle d'origine.
44 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2010
Bonjour !

En tant que Geek, je vous l'assure, ce smartphone vaut son pesant de cacahuètes !

j'ai possédé pas mal de smartphones (samsung, lg, apple) et HTC reste ma marque préférée : l'esprit google + la nouvelle surcouche sense de HTC (qui rend ce bijou quasiment inviolable et imperdable grâce à n'importe quel navigateur vous contrôlez à distance votre smartphone !)

Technologiquement c'est fluide (Androïd 2.2+ toute nouvelle surcouche sense+ram 760Mo+Processeur 1Ghz en 45nm), c'est beau (petite appréhension pour l'écran mais non c'est bon : 480*800 sur du 4.3", ça va ; seuls les galaxy S et iphone 4 font mieux de ce côté), c'est ergonomique (plus encore grâce à la taille de l'écran), et on peut mettre un max d'applications grâce à la grosse rom, un régal ! (androïd market avec sa tonne d'applications et jeux, gratuits, et payant si vous y tenez...)

Les plus : htcsense.com pour le contrôle à distance, une très nette amélioration de la qualité de la prise de vue (8 mégapixels+double flash led mais surtout l'optique est meilleure : adieu les flous), intégration des réseaux sociaux et de google/gmail améliorée ainsi que d'autres comptes évidemment (depuis le téléphone comme depuis n'importe quel navigateur, gestion des contacts, sauvegarde des sms mms...)
Je me rend compte qu'il y a une grosse liste :D !! ajoutez : wifi N, tomtom pour 30 jours intégré (mais à l'utilisation je suis revenu sur google navigation qui est complètement gratuit et qui, depuis sa dernière mise à jour, fait même mieux que tomtom en ville comme dans mon coin paumé), pas besoin d'enlever la batterie pour accéder à la sim/carte uSD, le flash double led est énormément puissant (mes amis sont aveugles) ...

Les moins :
*autonomie (1230mh : tient autant que le Desire 1er du nom qui a 1400mh mais un processeur plus ancien contre-balancé par un écran plus petit et de meilleure technologie s-amoled ; ceci dit, là, l'écran je peux le voir au soleil...) de 10h en utilisation plutôt agressive à 2 jours après plusieurs cycles de charge (une dizaine) en utilisation normale.
*design : moins beau qu'un htc Legend, un peu moins bien fini qu'un apple (c'est clairement leur point fort en même temps)
*proéminence de l'objectif... ces deux derniers points sont facilement réglés avec l'achat d'une housse/coque quasi indispensable pour un bijou de ce prix...

bref, allez-y, sans crainte, quelque soit votre niveau au mieux vous pourrez tout faire avec n'importe quoi à distance (selon votre forfait/opérateur : vlc, vnc, winamp, wiimote, voip, clavier/souris bluetooth/wifi pour pc, ps3...), au pire vous aurez un ordinateur de poche fiable, fluide, multi-tâches (évidemment) et pratique... !
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2011
ce smarttphone est tres fluide (bon processeur), la navigation internet est aisé (écran plus large qu'un *phone) et surtout le systeme Android est tres bien concu. La synchronisation avec google est tres pratique (agenda, mail). Ett bien moins cher que la pomme surcoté !
le 7 mars 2011
Très conservateur, 1er Gsm 1997, 2ème 2003 et enfin 2011 ce smartphone HTC DESIRE HD Android 2.2. Il ne m'a pas fallu des jours pour la prise en main. Via gmail synchronisation des contacts de l'ancien Nokia. Installation de quelques incontournables via android market: VISONary+, Super Manager+Super utilisateur, Aldiko, Remote Web Desktop, Tuneln Radio, To Do List. Mais 2 reproches: batterie et pas de vidéo call avec skype. Achat à recommander.
le 19 mai 2011
Ce portable est un monstre ! Pleinement satisfaite de mon achat avec son système d'exploitation android, video en HD, rapidité, grand écran etc...
Seul petit défaut la durée de la batterie (valable pr bon nombre de smartphones) mais qui se voit améliorer par les mises à jours d'android (je ss passer d'un jour d'autonomie à quasiment deux jours en utilisant le téléphone régulièrement).
le 12 août 2015
Fuyez ce vendeur, le délai de livraison est beaucoup trop long (1mois et plus) sous prétexte que monsieur est parti en vacances. Entre temps j'avais trouvé une solution pour avoir un autre portable, le vendeur était compréhensif au début et puis il et devenu vite désagréable, je cite :
- " Vous habitez à Versailles, c'est pas 100€ qui va changer quelque choses "; ensuite il me retourne le cerveau (LOL) pour que je lui retourne l'appareil.
Je me suis pas laissé faire, et Monsieur m'a envoyé une lettre, stipulant qu' il allait m'envoyer un avocat pour ce conflit (MDRRRRR !!!!!!!, t'a vu la vierge mon vieux^^^^^^^^)))). L'affaire c'est réglée avec Amazon (très compréhensif !), mais faîtes attention avec ce type d'escroc qui vont monte la tête pour traiter avec lui et pas avec Amazon ! - Normal puisque les escrocs comme lui, je les sens à 3km -

Très mauvaise expérience, mais il n'est pas tombé sur le bon pigeon; donc si cet escroc vous cherche des noises, faîtes bien attention à ce commentaire.
En conclusion si vous lui achetez ses produits de contrebande à vos risque et péril, salut à tous et bye l'escroc qui à voulu m'entuber.
le 28 mars 2013
très bon produit seul petit bémol, la batterie qui se décharge trop vite. le téléphone doit être rechargé chaque jour. Je le recommande tout de même car c'est un mini ordinateur portable très efficace
le 23 avril 2011
Pour ceux qui cherche un des meilleurs smartphone du marché, je vous conseil de foncer. Y a pas de grande différence avec un iphone sur le point de vue technique, ils ont chacun leur défaut. La ou ils se différencient c'est sur l'aspect utilisation : l'iphone, je le conseil à ceux qui cherche un excellent portable très simple d'utilisation, mais au final limité. Alors que le desire hd c'est la liberté à côté ! Et le htc à un super écran : en gros il fais plus ou moins la même taille que l'apple, sauf qu'il y'a que de l'écran. Maintenant que je regarde des iphone, j'ai l'impression qu'ils ont des écrans minuscule. Autre avantage à ne pas négligé, android qui est vraiment super ; et de plus l'android market est n°2 des market, en 2 ans, donc il as de l'avenir. Surtout que les 3/4 des applications sont gratuites.
Moi j'ai fais mon choix : HTC DESIRE HD, à vous de faire le votre.
PS : autre excellent portable dont je n'ai pas parlé : samsung galaxy s.
le 13 juillet 2012
Rien à redire pour le moment, si ce n'est la batterie qui tient à peine une journée, pour un usage très modéré.
Il faut impérativement se promener avec un câble USB pour recharger.
En revanche, j'ai de gros soucis avec le distributeur EXPANSYS. Une première réparation sous garantie au bout de 3 mois : j'ai dû payer le retour à Montpellier 11,-€. Aujourd'hui, la réparation n'ayant pas tenu, je dois renvoyer l'appareil A MES FRAIS en ANGLETERRE pour une durée de 45 JOURS minimum !!!
le 13 octobre 2014
Le commentaire arrive trop tard; mais pour vider ma liste de commentaire à faire... Comme Amazone ne permet pas de dire que l'on ne souhaite pas faire de commentaire mais aussi le supprimer de la liste d'items à commenter...

Voir 1 question avec réponse