Les - :
- C'est une pochette de cuir dans laquelle on glisse l'Ipad. Dès qu'on veut s'en servir, il faut le sortir de l'étui, et que fait-on alors de l'étui qui embarrasse les mains ? Il fait tout de même 25x20cm, c'est encombrant, ensuite on ne sait plus où on l'a posé...
- En plus, l'Ipad est dur à glisser : l'étui est vraiment TRES étroit. On force. Le moindre grain de sable promet une belle rayure de haut en bas sur l'écran !

Bons points :
+ étui super compact, protège l'écran et l'arrière en rajoutant moins d'épaisseur qu'une housse classique.
+ cuir de qualité (épais et grainé, donc résiste aux rayures des clés de voiture) et bonnes coutures (semblent asssez solides).
+ l'étroitesse garantit aussi que l'Ipad ne va pas glisser tout seul et tomber par terre, car il n'y a aucune bride pour retenir ce dernier.
+ compatible aussi Ipad 2 car très serré.

Bilan : finalement ne remplace pas la housse Mac, qui, pour 39 euros, s'ouvre comme un livre, couvre le dos et l'écran, se replie derrière (genre SmartCover) et n'embarrasse pas les mains quand on se sert de l'Ipad. cet étui est en revanche idéal pour un usage très occasionnel, sédentaire, où le risque de laisser tomber et de perdre l'étui est minime. Moi je garde ma housse mac, et je ne me servirai de cet étui que si elle se déchire !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
D'aspect sobre et trés élégant, cet etui découpé dans un beau cuir dégage une bonne impression de qualité. Un peu étroit au debut, il finit par se faire, et convient aussi aux iPads 2. Contrairement aux autres protections qui habillent de façon permanente l'iPad, cet étui nous permet de retrouver la beauté de l'objet sans artifice à chaque usage. Autrement exprimé, l'étui protège sans dénaturer l'aspect de l'objet, et sagissant d'un produit apple (iPad) le détail a son importance.
Personnellemnt c'est la protection que je préfère.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Vraiment pas pratique cet article en ce qui me concerne. Une fois la tablette sortie de l'étui, elle n'est plus du tout protégée pendant son utilisation.
Une fois rentrée, le produit est "bombé" du fait de sa conception plate, il n'y a pas assez de recherche dans la forme, ce sont juste 2 rectangles assemblés.
La couleur ne me plaît pas non plus, mais ça, c'est affaire de goût.
Le point positif, c'est son prix.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet bel étui marron, en cuir pleine fleur, de grande qualité de fabrication, se glisse facilement dans un sac ou une valise et protège efficacement l'iPad lors d'un déplacement. Mais ce serait encore mieux s'il fermait complètement et s'il était un tout petit peu plus grand (sa forme de simple housse ne le rend pas très pratique pour une utilisation quotidienne).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet etui en cuir pour Ipad1 s'adapte également sur les Ipad2. La pochette est de bel aspect, solide et sobre. Elle fait son effet. Le rapport qualité/prix est bon.
Elle est un petit peu étroite mais à l'usage, elle devrait se faire. C'est un bon compromis plutôt que d'acheter un pochette Apple.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Points positifs:
- le cuir est beau
- la protection est efficace
- le design est sobre et joli

Points négatifs:
- il faut retirer l'étui pour utiliser l'ipad
- retirer l'ipad de l'étui n'est pas facile même si j'imagine qu'avec le temps le cuir s'assouplit

Au total, j'ai été un peu déçu.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un étui tout en cuir et qui sent bon. Par contre, la pochette est vraiment étroite et il faut forcer pour y entrer l'iPad (au moins ne risque-t-il pas de tomber !).

Par contre, l'étui aurait gagné à être un peu plus long, d'1 cm seulement afin de bien couvrir le haut de la tablette.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui respire le sérieux et la qualité avec un vrai cuir sentant bon, assez épais, et des coutures bien droites. Le petit logo Amazon Basic en incrustation est assez discret. L'intérieur est suffisamment doux pour être rassuré sur l'absence de risque de rayure tant qu'il reste propre.
En revanche, ça force un peu pour y introduire l'iPad, et plus encore pour l'en faire sortir. Et la découpe expose trop cette partie non protégée. De même, un rabat aurait été le bienvenu pour éviter les risques de chutes.
Je déconseille d'utiliser cet étui pour une utilisation nomade de l'iPad dans un sac souple. Il n'offre en effet pas suffisamment de protection pour cela. En revanche, il est bien adapté pour une utilisation domestique, où il évitera de retrouver sa tablette favorite recouverte de poussière et conservera son côté chic. Mais le couvercle Apple reste tout de même plus pratique puisqu'il reste sur la tablette lors de son utilisation et qu'il protège - seulement - bien l'écran.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette pochette en cuir est très belle à voir et à toucher. Elle apporte un petit air classy non négligeable. Elle s'adapte en effet aux 2 versions de l'Ipad mais je ne suis pas completement prete à l'utiliser pour le transport. J'ai l'impression qu'elle ne protege pas completement car elle ne ferme pas et il depasse. Il faut dire que l'épreuve du sac peut etre traumatisante pour n'importe quel objet non protegé.(traduction c'est le bo*del dans mon sac).
Cependant ça serait dommage de ne pas tirer profit de cette superbe pochette je l'utilise donc principalement pour transporter et ranger mon livre éléctronique qui rentre parfaitement dedans. J'en suis super contente.
Donc oui cette pochette m'est très utile. Bon rapport qualité prix. Je ne la recommande pas pour transporter un Ipad dans un sac.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La qualité est au rendez-vous pour cette housse en cuir. Les finitions sont bonnes, avec une couture solide (vous pouvez tirer sur les bords, ça ne lâche pas). Les bords sont soudés permettant d'éviter toute "filoche" qui pourrait survenir au fil du temps

L'intérieur est en feutrine douce et très agréable au toucher, votre Ipad ne risque pas de s'abimer ou de se rayer à l'intérieur.

L'épaisseur est tout à fait satisfaisant, et la découpe en haut permet de tirer la tablette sans trop de difficulté, du moins quand le cuir se sera "fait".

D'ailleurs à ce titre, contrairement à quelques avis que j'ai lu, le cuir n'est pas simplement cousu de bout en bout pour en faire la housse, les bords sont préparés. Juste avant la couture, ils sont moins épais et donc plus souple pour accueillir l'ipad