Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Installation très facile, la protection adhère tout simplement sur l'écran que vous aurez, au préalable, nettoyé. Vous collez la protection puis vous chassez les bulles avec le chiffon fourni et voilà, votre Ipad est paré.

Cette protection est vivement recommandée car qui n'a jamais eu peur de rayer l'écran de son Ipad ? on a beau nous dire que ces écrans sont multirisques, on n'est jamais à l'abri d'un coup d'ongle, d'objets qui pourraient abimer l'écran dans votre sac. Là, ça évite tout problème.

Et mieux, la protection évite les traces de doigts sur l'écran. Bien sûr, quand la tablette est allumée, on ne les voit pas d'habitude mais éteinte, c'est une autre histoire. Là, vous pouvez dire adieu à ces traces.

Seul bémol, pour le prix, il n'y a qu'une protection de fournie là où, les concurrents, pour les autres tablettes (type galaxy tab) fournissent plusieurs protections.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce pack contient une protection d'écran, ni meilleure ni pire que les protections "standard", un chiffon pour enlever la poussière avant mise en place du film d'application, un applicateur et un mode d'emploi.

Ceux qui ont déjà posé des protections savent à quel point ce n'est pas facile d'éviter les petites bulles et la difficulté croit exponentiellement avec la taille de l'écran. Vous voilà prévenu : les petites bulles font partie du quotidien des protections.

Donc le plus important, bien lire le mode d'emploi, voir l'apprendre par coeur car une fois l'opération commencée, il sera trop tard pour se demander "Qu'est-ce que je dois faire"?. Par ailleurs, cela peut éviter de commencer à coller la protection à l'envers.

Le chiffon est un peu petit (je parlerais plutôt de lingette) et trop fin, acceptable sans plus.

L'applicateur est petit lui aussi (à peine plus grand qu'une carte de crédit), et là c'est plus problématique compte-tenu de la taille de la protection.

Pour ce qui est de bulles, c'est fonction de la dextérité et de la chance de chacun.

Donc un article correct mais pénalisé d'une étoile à cause d'un mauvais rapport qualité / prix : rien ne justifie de payer 80%, voire le double ou le triple si on n'a pas besoin d'un applicateur, de plus qu'ailleurs.
le 18 août 2012
Très bon produit. La protection est suffisamment épaisse pour protéger l'écran et ne gène en rien l'utilisation de l'écran. En plus celui-ci se salit beaucoup moins vite.

A noter que le produit est compatible iPad 3 & 2, je l'ai moi même installé sur la version 3, aucun problème.

Facile à poser grâce à la carte plastique fournie (et non en carton comme beaucoup). Même si un chiffon est fourni il est recommandé de nettoyer l'écran avec une solution nettoyante anti-statique pour éviter les poussière lors de la mise en place.

En résumé beaucoup mieux que certain produit de grandes marques, les produits AmazonBasics (que je n'avais jamais testé avant) semblent vraiment de bonne qualité ce qui finalement n'est pas étonnant connaissant Amazon :-)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Passée la délicatesse de la pose, qui est commune à toutes les protections de ce type, cette protection remplit bien son rôle, elle protège donc, tout en restant discrète.

Conseils Pratiques:
Tout d'abord songez à effectuer l'opération dans un environnement propre (support propre, mains propres, écran nettoyé).
Bien lire la notice, et surtout répéter plusieurs fois le geste à blanc (ie: sans décoller le film protecteur de la protection), pour bien se voir l'appliquer et surtout développer une certaine assurance dans le geste.
Une fois bien assurée, on passe à l'opération proprement dite délicatement, et surtout lentement.

Résultat en ce qui me concerne absolument parfait, avec 0 bulles, 0 poussières.

Donc rappelez-vous: Propreté + Assurance + Délicatesse

Bonne chance.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La protection d'écran AmazonBasics est très bien réalisée, facile à mettre en place et livrée avec un chiffon de nettoyage antistatique.

La mise en place est très facile, l'écran est bien protégé et ne gène absolument pas l'utilisation de la tablette.

Pour : emballage Amazon remarquable, facile à poser.

Contre : rien

Conclusion : produit AmazonBasics de grande qualité comme toujours, faisant parfaitement son office, investissement que mérite bien votre tablette.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La pochette cartonnée AmazonBasics aurait certainement suffit pour un envoi par la poste mais elle était suremballée par un gros carton. Dommage, que le concept n'aille pas jusqu'au bout.
Comme souvent ce film est difficile voire impossible à poser sans faire de bulle.
Je crois que je préfère finalement décrasser l'écran de iPad de temps en temps que d'avoir un aspect négligé de l'écran.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis un iPad 2 (*) que ma maîtresse appelle affectueusement Preciiious. On me nourrit régulièrement de bons livres vus sur Amazon. Et je voyage beaucoup. Grâce à ma couverture "Smart Cover" je suis correctement protégé des chocs et je prends un peu de couleur. Mais j'ai un gros problème... L'hygiène. Je subis le toucher continuel de doigts qui tels de petits porcelets mal élevés se vautrent sur mon bel écran. Je suis donc plein de trainées, parfois grasses (je soupçonne ma maîtresse de ne pas se laver les mains chaque fois avant de me toucher, ce qui est pourtant une règle de savoir vivre élémentaire).

Heureusement, j'ai découvert le chiffon et la protection d'écran Amazon Basics.

Grâce au chiffon doté d'une délicieuse couleur pêche et de 30 cm2 d'une douceur inégalable (**) les traces de doigts disparaissent.
Certes, l'utilisation d'un produit à vitres est plus efficace pour lutter contre la saleté, mais ma maîtresse est d'une négligence telle qu'elle ne le fait qu'une fois par semaine. Mais avec un chiffon, je pense que s'il est à proximité elle aura plus de facilité à l'utiliser régulièrement. Et je suis généreux, j'accepte de partager le chiffon avec Vampiretto, l'iPhone à l'écran ébréché tellement sale à force d'être sans cesse manipulé qu'on dirait qu'une tribu de lemmings a décidé de ripailler dessus.

Grâce au plastique de protection (beaucoup plus facile à poser qu'un film de protection sur un ordinateur pour éviter au voisin de voir que la personne surfe sur Amazon plutôt que de bosser), dites adieu aux traces de doigts. Et les doigts se déplacent tout aussi facilement sans laisser de trace.

Je me sens protégé. À l'abri de la Saleté (pas de la poussière, ma maitresse l'utilise tant que de toute maniere la poussière n'avait pas le temps de se poser dessus).

Mais ma maîtresse n'est pas contente car... Il y a des bulles! Certes c'est une gourde très maladroite, néanmoins elle a respecté les étapes pour poser la protection:
1- nettoyage intensif
2- séchage
3- pose de la protection: on vise où on pose, on enlève une languette puis la deuxième une fois que la pose est faite
4- raclage de l'écran avec la réglette accompagnant la protection
Elle a meme fait une chasse aux bulles, façon "Funky Fingers" mais en réel.
Mais il reste des bulles. Et elle trouve ça moche.

Entre les bulles et la saleté, que choisir? Pour le moment je suis bien calé sous cette protection, donc je reste comme cela. Mais ma maîtresse est formelle, elle n'acheterait pas un produit qui déparerait mon esthétique naturelle (dans ses bonnes résolutions de rentrée, il faut alors qu'elle se décide à me nettoyer une fois par jour!)

(*) Note de Preciiiious: Le titre de l'objet mentionne "iPad 1", rassurez-vous, cela fonctionne aussi pour les iPad2, la taille d'écran est la même. Ils auraient pu mettre cette caractéristique technique en plus petit et faire un texte plus générique (peut de chance qu'Apple change régulièrement les tailles d'écran, sauf pour faire la joie des accessoiristes); certains propriétaires d'iPad 2 sont capables de refuser d'acheter le produit puisque le titre ne dit rien pour les iPad 2.

(**) Note de la propriétaire de Preciiious: un chiffon à lunettes quoi!

Edit du 18/09: Ma maîtresse a voulu faire du zèle et a décollé le plastique de protection de mon écran, dans l'espoir de faire disparaître les dernières bulles. C'était l'erreur fatale à ne pas commettre, en le recollant il y a eu comme un nuage de poussière qui a adhéré au plastique. Finalement, ma maîtresse a jeté le plastique de protection à la poubelle. Leçon de l'histoire: s'appliquer au maximum à la pose, après c'est trop tard, tout décollage risque d'être fatal.
2121 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2013
Comme pour toutes les protections de ce style, la pose est un défi : on devrait songer à l'inscrire aux J.O. tant l'exploit d'une pose parfaite mérite la reconnaissance.
Personnellement, je m'y suis cassé les dents : une fois le film posé, au moment de décoller la seconde protection... c'est tout le film qui s'est soulevé ! Et ça n'a pas manqué évidemment : plusieurs petites poussières sont allées se glisser entre l'écran et le film protecteur...

Je me retrouve donc avec une protection laissant apparaître des imperfections, mais que celui qui n'a jamais merdouillé en la matière me jette la première pierre.

Sinon, pour le produit lui-même : au toucher, pas de différence avec ou sans : ça reste agréable à utiliser.
La spatule de pose est par contre trop petite et manque d'un peu de rigidité pour être plus efficace.

Au final, ce modèle standard est donc semblable à tous les autres, inconvénients et avantages compris, pour un prix raisonnable.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 septembre 2011
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Excellent nettoyage de l'écran d'IPad, rapide, ne raye pas, ne laisse pas de trace.

Par contre la protection est toujours aussi difficile a mettre sans bulle l'astuce de le faire dans une salle de bain après une bonne douche chaude fonctionne très bien, par contre même si au toucher cela n'est pas différent avec ou sans, le doigt ne rayant pas, je ne trouve pas d'utilité a mettre une protection écran.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le plus dur pour moi a été la pose, car le film étant grand, il est plus difficile de retirer les petites bulles quand il y en a.
Par contre une fois terminé, le résultat est impressionnant, car le film ne se voit plus.
Et je n'ai pas remarqué de changement ni de difficulté de contact lors de l'utilisation.

Je recommande.