Format: CD|Modifier

le 3 septembre 2014
J'ai ramené ce double album dans mes valises à la suite d'un voyage au Canada, un petit peu au hasard... mais quel heureux hasard. voilà une musique sobre, posée, élégante mais aussi vibrante, entière et inspirée. Personnellement, le live me touche plus que l'album studio; à vrai dire il me touche tellement que je pense qu'il justifie à lui seul l'achat du double album. Timber Timbre est un groupe à découvrir et à faire découvrir autour de soi. Et pour que le bonheur soit total, associez-lui l'album Birthday de Keaton Henson... frissons garantis.
le 14 octobre 2011
Une seule écoute m'a amplement suffit pour y percevoir toute l'émotion de cette musique entre folk et blues, à la fois dépouillée et mélodieuse, sans jamais être ennuyeuse. Sombre mais pas déprimante.

Plus que le minimalisme de sa musique, j'ai apprécié sa simplicité et sa pureté. Dans ce genre de folk, la voix a de fait son importance et le timbre de « Timber Timbre » possède ce petit plus qui fait vibrer mon cœur.

Du folk et du blues. Ce disque m'évoque pour son ambiance un côté Tom Waits, sobre et la voix pas encore enraillée par l'abus de vin rouge et de whisky frelaté.

Du folk proche de la nature, du blues à l'état sauvage comme un bison paressant dans un ranch qui n'a même pas de nom.
le 28 février 2014
Une musique superbe, une ambiance extraordinaire capturée sur deux CD, l'un en studio, l'autre dans un "live" soigné où le groupe revisite les chansons d'une manière unique avec une instrumentation différente et encore plus d'âme. Timber Timbre n'a pas fini de vous faire voyager.
le 17 mai 2012
Des ballades d'une beauté à couper le souffle, une voix profonde. 2 disques qui reprennent les mêmes titres, l'un est dans la lumière, l'autre dans l'obscurité. A écouter en boucle.
le 17 avril 2015
C'est beau, léger et cela vous fout le blues pour toute la journée. J'aime beaucoup. Mais à ne pas écouter les jours de déprime.
le 7 janvier 2016
Un album lunaire ou solaire. Un son et une voix qui viennent d'ailleurs. Une poésie qui transporte. Je conseille vivement.
le 21 novembre 2010
Un CD à écouter au coin du feu, pour les plus chanceux... sinon dans un lieu douillet....une découverte de cette fin d'année... à faire partager
le 19 janvier 2014
absolument magnifique, album à recommander ,excellent achat ,une merveille de bout en bout ,chaque titre est une découverte,du plaisir à l'état pure .
le 24 août 2013
Superbe album, le live, très très différent en bonus, est aussi excellent.

Il y a des albums à avoir, celui-ci en fait partie.