Format: Blu-ray|Modifier

Ce film narre l'histoire de 4 bébés dans 4 pays différents (Japon, USA, Namibie et Mongolie) nous montrant les différences culturelles entre les êtres humains.
Comme vous vous en doutez entre la petite américaine sur protégé, la petite japonaise très gatée et le petit namibien élevé sans aucune hygiène à meme le sol le choc est immense...
C'est une vraie réussite, bourré d'humour, mais hélas vraiment court (1h10 !)
Au niveau du bluray l'image est très belle (quelques scènes sont un peu en dessous mais l'ensemble reste tres convenable) et le son en Francais DTS master HD.
Par contre le film est contemplatif (aucun dialogue), les seuls dialogues que vous entendrez seront dans les bonus.
Heureusement quelques bonus viennent allonger la durée de visionnage :
- Interview d'alain chabat (initiateur du projet)
- Interview des familles
- Avant/Après
- Présentation du film aux familles
- Alain Chabat en Namibie ..

Ce qui serait vraiment intéressant ce serait de retrouver ces 4 bébés mais à l'âge de 20 ans pour voir la manière dont ils auront évolués, et pourquoi pas une nouvelle fois à 50 ans ! Ce serait un beau projet !
Voici un documentaire très intéressant qui propose l'histoire de quatre bébés dans quatre pays différents (Japon, USA, Namibie et Mongolie). Ce film nous propose des images de la grossesse, de l'accouchement, des débuts de la vie et de la progression des enfants dans des milieux totalement différents et cela va sans dire, dans des milieux sociaux différents. Les différences culturelles sont énormes et certaines images nous heurtent soit dans certains excès typiquement occidentaux, soit dans certaines conditions d'hygiène. Cependant, au fur et à mesure que le film se déroule, on se dit que finalement, ceux qui semblent le plus heureux ne sont pas ceux que l'on pense...
Il m'arrive de regarder ce documentaire avec mes enfants et c'est très intéressant de partager ces moments avec eux tout en expliquant les différences et en évoquant leur naissance et leur évolution.
le 3 février 2013
Un joli coffret à offrir pour de nouveaux parents. Le DVD + un joli sac de transport pour mettre les jouets de vos enfants lors de vos déplacements ou une future besace pour vos courses. Le calendrier porte sur l'année 2012, dommage que ce ne soit pas précisé parce que j'ai offert ce coffret au Noel 2012 donc le calendrier n'avait plus d'utilité mais c'est pas bien grave. Le film sans voix off est d'une très grande qualité.
le 2 juin 2013
Beau film-documentaire sur l'universalité de la petite enfance et la diversité des méthodes éducatives. Quelques images extraordinaires et contrastes saisissants, mais un film qui globalement manque cruellement de début et surtout de fin et dont la simplicité voulue donne un peu l'impression d'une bonne idée reprise par un réalisateur, mais sans réelle démarche et direction du spectateur. Bref, très beau tout en étant décevant (les meilleurs moments sont presque tous dans le teaser...). Essayez de le voir avant de l'acheter.
le 13 juillet 2014
J'avais vu ce film au cinéma lors de sa sortie avec ma petite fille de 10 ans . Elle a vraiment découvert un autre monde !
Ces 4 histoires de 4 pays très différents nous font vraiment réfléchir sur l'éducation des enfants à savoir que l'amour parental est le seul gage de bonheur pour ces petits .
Démonstration est faite à travers ce film que l'aisance financière ''fabrique'' des enfants capricieux , sans repère , exigeants , qui deviendront ensuite des adultes imbus d'eux-mêmes ...
Je recommande ce film surtout à nos ados qui trouvent toujours que leur vie est nulle !
J'offre aujourd'hui ce DVD à chacun de mes enfants .
le 9 mai 2013
Un magnifique film, ma fille de deux ans le réclame, et nous en tant que parents avons bien rit des différences de cultures, de façons de faire, et avons "appris" comment cela pouvait se passer ailleurs. Beaucoup de tendresse, pas de parole, un bon moment en famille. Très attachant.
le 20 mai 2011
mais je l'ai trouvé incomplet sur certains aspects : si j'avais eu les familles en face de moi, j'aurai volontiers posé plus de questions...

Néanmoins, ça ouvre les débats sur notre façon d'élever nos enfants en France par rapport aux autres pays plus défavorisés...

Un beau documentaire à voir quand même...
le 17 janvier 2015
Ce dvd est tout simplement génial, il raconte l'histoire de plusieurs enfants dans différents pays, avec les traditions, on les voit depuis leur naissance jusqu'au premier pas. c'est vraiment touchant
le 18 août 2013
Très beau film qui démontre bien que l'enfant sais évoluer et trouver sa place même s'il n'a pas tout ce confort et cette surveillance que nous les occidentaux nous lui donnons.
De bien beaux instants de tendresse et amour.
le 12 avril 2014
On y découvre des façons différentes, en Afrique la préciosité de l'eau, en Mongolie les joues rosies de froid... Et toujours la sollicitude des mamans, leur immense tendresse, leurs soucis, leurs joie... Une ode à l'humanité.