Format: DVD|Modifier

Sans qu'on puisse dire qu'on est en présence d'une série exceptionnelle, Sanctuary n'en demeure pas moins très agréable à regarder. L'idée de départ est intéressante, le côté repaire protégé par de la magie m'a même fait un peu penser à Torchwood, les acteurs sont plutôt bons et la réalisation sur "fond vert" n'est pas si mauvaise (pratiquement toutes les scènes de la série sont tournées en studio sans décor mais sur fond vert, les décors sont incrustés en post-production).
Les bémols se situent plus du côté des combats, sans être un grand fan des coups de pieds / poings, je dois dire qu'il est quand même nécessaire que ce soit crédible, ce n'est pas toujours le cas dans Sanctuary ; certains monstres sont clairement ratés ; le climat sombre est parfois un peu dérangeant, on aimerait voir plus l'action au grand jour (mais j'imagine qu'il est plus facile de tourner des scènes sombres sur fond vert, les trucages étant sans doute moins visibles).
Pour résumer, sans que la série ne m'ait vraiment convaincue, je ne peux pas dire qu'elle ne m'ait pas plue. On se laisse facilement entraîner dans l'univers du sanctuaire et au final on se dit que c'est bien qu'il y ai une deuxième saison !
le 20 juin 2016
Dans l'ensemble c'est une bonne série avec Amanda Tapping (Stargate SG1) en vedette.
Ces histoires de monstres sont intéressantes même si les différents épisodes ne sont pas tous de la même qualité.
Dans cette saison 1, on sent que les scénaristes cherchent encore la meilleure façon d'exploiter l'histoire et les personnages.
Ce qui donne donne lieu à des épisodes parfois excellents et d'autres moins réussis.
Sinon les acteurs font bien leur job et certains (Amanda Tapping en tête) arrivent vraiment à tirer la série vers le haut.
Les effets spéciaux sont à la hauteur et donnent du réalisme à l'ensemble.
Comme 1ère saison, elle est de bonne facture mais j'attends de voir la saison 2 avant de juger de la qualité générale de cette série.
le 6 mai 2011
Anticipant la fin de la franchise Stargate, Amanda Tapping et une bonne partie des personnes ( équipe technique et acteurs ) officiant sur SG-1 et Atlantis ont eu la bonne idée de développer Sanctuary.
On reconnait le travail de Damian Kindler et Martin Wood sur la série et passer le choc de la découverte d'une Amanda Tapping brune (!) avec nouvelle voix française (!!) ce nouvel univers devient vite attachant.

Ce coffret intégral est idéal pour revoir les 13 épisodes de la saison 1 et prolonger le plaisir avec ses nombreux bonus, dont la websérie ( disponible uniquement en VOstFR )qui a décidé SyFy à lancer la série.
le 13 mars 2016
j'ai découvert cette série à l'époque grâce à la web série. Elle peut paraître kitch par sa méthode de tournage (entièrement sur fond vert) mais je trouve que ça lui donne une atmosphère qui colle parfaitement avec l"histoire. Histoire qui peut paraître étrange, on y retrouve des personnages historiques tels que Tesla ou Jack l'éventreur entourés de monstres, mais elle tient la route et franchement on accroche rapidement. Dommage qu'elle ce soit arrêtée, elle méritait plus de moyen. Et quel plaisir de retrouver Amanda Tapping.
le 11 août 2013
Le psy Will Zimmerman est appelé sur une scène de crime qui a fait 3 victimes, dont 2 officiers de police. Alors que le détective Kavanaugh est impatient d'arrêter le coupable, Zimmerman trouve que quelque chose cloche. Il est certain qu'un enfant est mêlé d'une façon ou d'une autre à cette histoire... très bonne serie on apprécie de voir la suite pour découvrir l'aventure bons épisodes a regarder pour le plaisir.
le 6 février 2016
J'ai été assez déçu car on ne retrouve qu'une pale copie de Stargate. Amanda Tapping est toujours excellente mais, auprès d'elle, ses acolytes ne tiennent pas la route. Dommage je vais quand même terminer cette saison et je pense même regarder les autres en espérant que le niveau remontera.
le 22 mars 2012
La saison 1 de Sanctuary est comme toutes les séries qui démarrent : sans grands suspenses dans les premiers épisodes (Est-ce que Will le profiler incompris de ses collègues policiers, va rejoindre le Sanctuary, dirigé par le Dr Magnus ? Le suspense est intenable...), mais on installe tous les personnages qui sont intéressants (quoique qu'un peu trop stéréotypés pour certains, comme la fille de Magnus qui au passage à une voix française qui ne lui va pas du tout) et on lance l'intrigue petit à petit...les acteurs sont bons et les scénarios bien ficellés, on a plaisir à retrouver certains acteurs de Stargate Sg1. Certains effets spéciaux sont très biens fait (d'autres un peu gros mais ça passe).

Le coffret de la saison 1 est juste un boitier de DVD où 4 DVD y sont rangés. J'ai été déçu qu'ils n'ont pas fourni les résumés des épisodes. Mais la couverture est assez jolie.
le 26 décembre 2010
Je suis extrêmement bon public pour ce genre de série, mêlant le paranormal, l'imaginaire, la magie au "monde réel", et chaque fois, j'attends qu'elle prenne son envol, comme un enfant sur un vélo avec des petites roues.
Alors, décollera, décollera pas?
Bon, c'est très "formulaïque", on s'identifie à un psychiatre "surdoué mais incompris" (Robin Dunne), qui voit des choses que personne d'autre ne voit, qui n'arrive pas à dormir et perd rapidement toute crédibilité auprès de son employeur la police. Arrive Amanda Tapping (brune aux cheveux longs et qui est Ze Boss... ça sent le changement de vie), qui le recrute, "non sans mal" (hum hum), et sa fille (Emily Ullerup), une blondinette que l'on voudrait fraîche mais la blondeur et la moue boudeuse ne suffisent pas, et qui tape fort sur tout ce qui bouge.
Finalement, Will rejoint l'équipe du Sanctuaire (le suspense a failli avoir raison de moi), une sorte de zoo rempli "d'anormaux", contrairement à ce que veut bien dire le Dr Magnus (Tapping).
Je pense que les comédiens ont peut-être joué 10mn dans de vrais décors. Le reste du temps, il est douloureusement visible qu'ils sont incrustés sur des écrans bleus. Bien. Mais alors dans ces cas-là, il serait bon de rebosser les effets spéciaux. La sirène est impressionnement ratée.
Sinon... quelques bons acteurs, Heyerdahl notamment (qui joue John Druitt et Bigfoot), quelques bons moments d'écriture, une fois passées les tartines d'exposition, quelques bonnes idées, beaucoup de pistes inexploitées, ou bien très maladroitement (la mort de la mère de Will? Ashley a-t-elle un cerveau? Où sont les "anormaux" avec lesquels ils vivent? Le réal de l'épisode 11 a-t-il été possédé par le réal de District 9? Les motivations, notamment à long terme des personnages existeront-elles un jour ?...). L'acteur qui joue Nicolas Tesla est tellement gay qu'il ne peut nous faire croire une seconde que Magnus lui plait, mais il a l'air d'en rigoler lui-même, avec un accent américain parfaitement assumé. L'accent britannique de Tapping me donne des frissons, l'héritière de l'homme invisible est tellement bimbo qu'on est étonné qu'elle ne porte pas un maillot rouge sous ses vêtements (qu'elle enlève évidemment toutes les 5 mn)... mais soit, soit, soit. Maladresse de jeunesse SF.
Bon, il faudrait passer à la vitesse supérieure pour arrêter d'être une série qui se sur-justifie toutes les 2mn. Plus d'ambition, plus d'assurance, ce serait bien de faire un peu transpirer ces acteurs et de voir ce qu'ils peuvent donner...
le 16 octobre 2014
J'ai adoré cette série que j'ai découvert par hasard à la télévision, et qui m'avait laissé une très bonne impression. Je n'ai donc pas hésité à me procurer le coffret, et j'ai adoré. Certes parfois les effets spéciaux sont un peu grossiers, mais je le mets sur le compte d'une série qui se lance, et les personnages sont vite rendus sympathiques. J'ai hâte de voir la saison 2
le 17 mars 2012
Cette série est vraiment vraiment sensationnelle. L'histoire est géniale, les effets visuels excellent (surtout quand on sait que s'est tourné sur fond vert, on retrouve Amanda Tapping et pleins d'autres acteurs de Stargate (tel que le Major Lorne au début et Harling notre Athosien), mais bon je ne suis pas là pour parler de la qualité de la série mais de l'intégrale de la saison 1^^

J'ai mit 3 semaines à le recevoir car il n'était pas en stock quand je l'ai commandé mais j'étais prévenue donc aucun problème avec la livraison comme d'habitude (je l'ai reçu à la date indiqué). Emballage toujours aussi bon et état de l'article impeccable (Avec Amazon il ne faut pas avoir peur de commander)

Le coffret se présente sous la forme d'une boite de DVD, avec les 4 DVD dans la même boite (mon coffret ne ressemble pas à celui qu'à posté un client avec les boitiers slim), 2 DVD sur chaque face mit en décalé l'un sur l'autre (voir la photo que je rajoute à la description avec la boite ouverte). Ce système est très peu pratique car pour prendre un DVD du dessous il faut enlever celui du dessus et les DVD sont très solidement accroché j'ai toujours peur de le casser en le prenant (mais ceci ne mérite pas une étoile en moins, ce n'est qu'un problème mineur.
Concernant les DVD, ils sont jolie en apparence, les menus sont très sympa, beaucoup de bonus et avec les commentaires d'épisodes sous titré français ce qui est rare (on n'a pas vu çà dans Stargate). C'est vraiment un plus. De plus très bien fait car lors des épisodes à commentaire avec plusieurs commentateur (comme par exemple pour le premier commentaire, Amanda Tapping, Martin Wood et un autre) chaque personne à une couleur différente de sous titrage du coup très pratique pour suivre).

Je ne peux que vous recommander ce coffret saison 1, vous n'allez pas le regretter, commandez le!!
review image review image