Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NYNY18 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_WS18 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

1962 - 1966 Rouge
Format: CD|Modifier
Prix:26,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 juillet 2017
je l'ai écouté,je pense qu'il y a un petit défaut dans le CD,mais bon çà ira,je n'avais pas les beatles dans ma CDthèque!
le 22 juillet 2017
C'est toujours agréable de pour réécouter les Beatles et surtout sur des supports numériques remastorisés, mais avec une sonorité d'époque
le 31 décembre 2016
Que des classiques dans cette double compilation. Les singles comme "Love Me Do", "Please Please Me", "She Loves You", "I Feel Fine", "Paperback Writer" cotoient des extraits d'albums comme "Eight Days A Week", "You've Got To Hide Your Love Away".
26 morceaux représentatifs de la Beatlemania. Bien entendu cette compilation comprend quelques petits oublis : aucune reprise (et pourtant "Twist And Shout" aurait mérité de figurer sur ce best of), des classiques manque à l'appel (comme par exemple des chansons de Revolver dont n'est ici présent que "Eleanor Rigby" et "Yellow Submarine", bien peu pour un album majoritairement considéré comme un chef d'oeuvre, surtout que Rubber Soul est quand à lui très bien représenté), mais s'agissant d'une compilation de 1973 on peut comprendre qu'à l'époque il n'y avait pas la place pour inclure plus de morceaux (en CD par contre oui). Ces oublis ne feront pas perdre de point à cette compilation remplit entièrement de chefs d'oeuvres.
La remasterisation est vraiment excellente (ce sont les remasters de 2009).
11 commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 octobre 2016
Souvent appelé le "Double Rouge", cette compilation qui précède le "Double Bleu", originellement parue en '73 et rééditée 20 ans plus tard, regroupe des morceaux des Beatles enregistrés durant leurs premières années, de '62 à '66.
Ce "Double Rouge", couvre leurs sept premiers albums, de "Please, Please Me" à "Revolver". Si de nombreuses reprises figuraient sur les premiers albums des Fab Four, la compilation se concentre exclusivement sur les titres écrits par les Beatles. Elle comprend la plupart de leurs meilleures compositions, sélectionnées par leur producteur George Martin, et regroupe de nombreux morceaux éparpillés en singles ne se trouvant pas sur leurs albums. Le premier disque, compile les tout premiers succès attribués au tandem Lennon/McCartney, deux prolifiques compositeurs qui écrivent des hits pratiquement sur commande, comme "Love Me Do" et "Please, Please Me", publiés ensuite sur leur premier album, ou les singles "From Me To You", "She Loves You" et "I Want To Hold Your Hand", qui amplifient le phénomène Beatlemania qui se répand à vitesse supersonique, publiés en préambule à leur deuxième album "With The Beatles", d'où est extrait "All My Loving". "A Hard Days Night", leur troisième album, qui sera aussi le titre de leur premier long métrage, est évoqué à travers son morceau éponyme, ou "Can't Buy Me Love" et "And I Love Her", "Eight Days A Week" étant issu de l'album "Beatles For Sale", qui fut précédé du single "I Feel Fine", le premier disque se terminant avec "Ticket To Ride", et un "Yesterday", uniquement enregistré par son auteur, issus de l'album "Help!". Un "Help!" qui sera également le titre de leur second film, et qui entame le deuxième disque de la compilation, presque suivi de deux morceaux issus d'un single double face A, " We Can Work It Out" et "Day Tripper", qui précédaient la sortie de "Rubber Soul", ou de nettes évolutions se font sentir dans leur musique, un album qui contient des titres tels que "Drive My Car", "Norwegian Wood", "Nowhere Man", ou "Michelle" et "Girl". La compilation se terminant avec "Paperback Writer," un single qui devançait l'album "Revolver", puis "Eleanor Rigby", et un "Yellow Submarine", chanté par Ringo Starr, sur un album qui voyait les Beatles s'engouffrer dans une phase psychédélique.
"The Beatles / 1962~1966" compile la majorité des meilleurs morceaux composés par les Beatles, durant cette période, et retrace la fulgurante ascension des Fab Four, qui engendra le phénomène Beatlemania.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 juillet 2017
C'est le documentaire de Ron HOWARD ('8 Days A Week') qui m'a replongé dans la musique des BEATLES, notamment dans la période 1962-1966. A cette époque, il était courant de sortir singles et autres EP en plus des albums. Une compilation regroupant le meilleur de chaque support est donc particulièrement intéressante. Deux regrets cependant: qu'il n'y ait pas de reprises (comme 'Twist And Shout' par exemple) ni davantage de chansons de l’excellent 'Revolver' (d’accord avec K. Françoise). Il y aurait eu largement la place, le ‘Double Bleu’ (1967-1970) comptant bien 37 minutes de plus que ce Best of.
On remarque déjà une évolution dans les compositions des Fab Four à partir de l’album ‘Rubber Soul’ sorti en Décembre 1965.
Il était temps que j’achète ‘The BEATLES / 1962-1966’, obnubilé que j’étais par les ROLLING STONES.
le 20 février 2003
Je me sens vraiment géné pour accorder un commentaire sensé à ce qui à mon avis restera pour toujours de l'or en barre, de l'émotion, du recueillement maintenant alors que john et georges s'en sont allé. Comment ne rien pouvoir ressentir même si l'on est né à la fin des années 80 et plus (je pense aux jeunes générations) à l'admirable alchimie qui allait faire de 4 garçons le groupe musical, hors pair et toutes catégories confondues, du 20ème siècle. Ecoutez doucement les mélodies, Yesterday, And I love her et d'autres et surtout le morceau qui me paraît le plus accompli et je dis "PARFAIT" par son osmose irréaliste entre les paroles, la mélodie et ce je ne sais quoi qui fait dire "tiens, c'est les Beatles", je cite GIRL
Ecoutez aussi les ballades endiablées et rocks toujours d'actualité, My loving, She loves you, Paperback Writer...etc Mais il reste aussi tout le reste hormis le double rouge , For no one, Please Mister Postman...etc Vous savez ce qu'il reste à faire. Si jamais , j'avais pu être le Malraux du 19ème siècle ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, j'aurais dit "Le 20 siècle sera musical ou ne sera pas". Le 20 siècle a été musical, grâce à qui? Bravo John, Georges, Paul and Ringo.
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 13 octobre 2000
Que faut il dire sur le 'Best Of' du plus grand groupe de tous les temps? Que c'est génial évidemment... Ici, le 'Red Album' couvre 4 années de la carrière de ces géants de la musique. Dans un premier CD : 1963, avec les débuts avec les 1ers hits "I want to hold your hand", "All my loving"... 1964, avec la Beatlemania avec "A hard day's night" ou "Can't buy me love" Les chansons de ces premières années sont caractéristiques du style du début des Beatles. Alors, attention si vous adorez "Lucy in the sky with diamonds" ou "Let it be", ces premières chansons ne sont pas du tout dans le meme style... A la fin du CD1 et sur une grande partie du CD2 se suivent de nombreux succes de 1965, une année tournant. En effet, le style musicalement et textuellement change... Sur ce CD, on va donc retrouver les premières chansons de légende : "Yesterday" évidemment, "Help", "Michelle" ou encore "In my life". En fin de CD se trouvent les chansons de la période 'Revolver' avec notamment l'unique "Yellow submarine" chanté par Ringo Starr. Le seul petit repoche concernant ce 'Best of' est qu'on aurait pu ajouter 1 ou 2 autres chansons de 'Revolver', surtout qu'il y avait la place. Mais globalement, à cette exception près, cette compil' est très exhaustive. C'est un véritable plaisir que d'écouter tous ces hits d'autant plus que la compilation (l'ordre des morceaux) est logique et très bien faite. 5 étoiles, mais un 'Best Of' des Beatles ca mérite plus!
le 4 décembre 2011
Tout comme l'album rouge et l'album blanc, cette édition de 1993 fait honneur aux plus grands titres de The Beatles.
Le son est pur, fidèle aux enregistrements originaux, n'appliquant de retouches sonores.
J'y retrouve une partie de mon enfance, en complément de l'album bleu, des souvenirs du film Yellow Submarine qui m'émerveille encore.
A préférer aux éditions plus récentes donc.
'Venez écouter l'histoire de cette fille'...
le 24 janvier 2004
les 26 chansons sont toute superbes,et la plupart sont des classiques de la pop musiques,on retrouve la fraicheur et la simplicité de please please me et de with the beatles,le debut de la beatlemania avec a hard day's night,le changement avec help et rubber soul.cette periode de leur histoire est inoubliable,et encore il manque enormement de perles.
le 28 mai 2017
Quand je commande un vinyl, et que je reçois un Cd,il n'y a pas d'évaluation possible, et ne faites pas comme si vous n'étiez pas au courant, puisque vous n'arrêtez pas de m'envoyer de la pub pour des vinyls 😡

Abbey Road