Format: CD|Modifier

le 20 février 2003
Je me sens vraiment géné pour accorder un commentaire sensé à ce qui à mon avis restera pour toujours de l'or en barre, de l'émotion, du recueillement maintenant alors que john et georges s'en sont allé. Comment ne rien pouvoir ressentir même si l'on est né à la fin des années 80 et plus (je pense aux jeunes générations) à l'admirable alchimie qui allait faire de 4 garçons le groupe musical, hors pair et toutes catégories confondues, du 20ème siècle. Ecoutez doucement les mélodies, Yesterday, And I love her et d'autres et surtout le morceau qui me paraît le plus accompli et je dis "PARFAIT" par son osmose irréaliste entre les paroles, la mélodie et ce je ne sais quoi qui fait dire "tiens, c'est les Beatles", je cite GIRL
Ecoutez aussi les ballades endiablées et rocks toujours d'actualité, My loving, She loves you, Paperback Writer...etc Mais il reste aussi tout le reste hormis le double rouge , For no one, Please Mister Postman...etc Vous savez ce qu'il reste à faire. Si jamais , j'avais pu être le Malraux du 19ème siècle ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, j'aurais dit "Le 20 siècle sera musical ou ne sera pas". Le 20 siècle a été musical, grâce à qui? Bravo John, Georges, Paul and Ringo.
le 13 octobre 2000
Que faut il dire sur le 'Best Of' du plus grand groupe de tous les temps? Que c'est génial évidemment... Ici, le 'Red Album' couvre 4 années de la carrière de ces géants de la musique. Dans un premier CD : 1963, avec les débuts avec les 1ers hits "I want to hold your hand", "All my loving"... 1964, avec la Beatlemania avec "A hard day's night" ou "Can't buy me love" Les chansons de ces premières années sont caractéristiques du style du début des Beatles. Alors, attention si vous adorez "Lucy in the sky with diamonds" ou "Let it be", ces premières chansons ne sont pas du tout dans le meme style... A la fin du CD1 et sur une grande partie du CD2 se suivent de nombreux succes de 1965, une année tournant. En effet, le style musicalement et textuellement change... Sur ce CD, on va donc retrouver les premières chansons de légende : "Yesterday" évidemment, "Help", "Michelle" ou encore "In my life". En fin de CD se trouvent les chansons de la période 'Revolver' avec notamment l'unique "Yellow submarine" chanté par Ringo Starr. Le seul petit repoche concernant ce 'Best of' est qu'on aurait pu ajouter 1 ou 2 autres chansons de 'Revolver', surtout qu'il y avait la place. Mais globalement, à cette exception près, cette compil' est très exhaustive. C'est un véritable plaisir que d'écouter tous ces hits d'autant plus que la compilation (l'ordre des morceaux) est logique et très bien faite. 5 étoiles, mais un 'Best Of' des Beatles ca mérite plus!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 4 février 2010
Quand on est môme, on comprend ce qu'on peut (remarquez cela continue à l'âge adulte). "Can't buy me love" est donc devenu "Hé Babylone".
Alors je l'ai chanté l'hymne à Sémiramis.....le matin, le midi, le soir....ça me courait dans la tête....Ce sont encore les jours heureux (ils ne vont pas tarder à se terminer pour cause de deuil familial), ça respire l'insouciance, les matins pétillants de printemps, les potes, la petite amoureuse à laquelle on n'ose pas parler, les grands rêves aventureux et le bonheur d'être.
Ca a toujours cette saveur-là. Et puis surtout ç'est tellement et évidemment talentueux, brillant et créatif....
Il y a autant de génie à créer Sergeant's Pepper que d'écrire une grande oeuvre symphonique, de peindre un grand tableau, de suer sur un grand livre (quoique Stendhal écrit "la Chartreuse de Parme" en 53 jours)....Le Talent, ça laisse baba....L'oeuvre s'impose comme une évidence alors qu'elle est travaillée, reprise, défaite, refaite....Le Créateur imite et dépasse la spontanéité...

Lennon/Mac Cartney, deux Créateurs dispensiateurs de Bonheur....Thank's for that, folks....
1818 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2004
les 26 chansons sont toute superbes,et la plupart sont des classiques de la pop musiques,on retrouve la fraicheur et la simplicité de please please me et de with the beatles,le debut de la beatlemania avec a hard day's night,le changement avec help et rubber soul.cette periode de leur histoire est inoubliable,et encore il manque enormement de perles.
le 4 décembre 2011
Tout comme l'album rouge et l'album blanc, cette édition de 1993 fait honneur aux plus grands titres de The Beatles.
Le son est pur, fidèle aux enregistrements originaux, n'appliquant de retouches sonores.
J'y retrouve une partie de mon enfance, en complément de l'album bleu, des souvenirs du film Yellow Submarine qui m'émerveille encore.
A préférer aux éditions plus récentes donc.
'Venez écouter l'histoire de cette fille'...
le 10 mars 2007
Je ne vous les présenterai pas, tout le monde connais les Beatles, leur histoire, leur succès...

Leurs textes simples mais efficaces, salaces parfois si mon anglais n'est pas trop rouillé, leur mélodies imparables...

Mais faut-il tout cela pour justifier le prix de leurs albums encore aujourd'hui ?

Je vais retourner écouter Yellow Submarine, et croire que le seul but du band était de jouer...
le 10 décembre 2010
Je n'ajouterai pas un énième commentaire dithyrambique à cette longue liste, ces 2 compils sont parfaites, comme toujours , s'agissant des Beatles, mais, mais j'aimerais comprendre cette étrange tarification:
Acheter les 2 séparément vous coûtera 36€(le rouge)+23,41€(le bleu)=59,41€
Acheter le set qui contient les 2 coûte 27,45€...(moins cher que le rouge tout seul !??!)
Par curiosité, j'ai consulté Amazon australie, et là:
Le rouge 14,99 AU$
Le bleu 13,99 AU$
Le double..40,75AU$
Vous y comprenez quelque chose vous?
Bref,pour le moment en tout cas, ici vaut mieux acheter le double, aux antipodes vaut mieux les acheter séparément....
Ni John, ni Paul ni aucun des deux autres n'étant concernés par ces acrobaties tarifaires, on ne touchera pas à leurs 5 étoiles
le 12 octobre 2009
Plus rock, plus contry et moins symphonique que le bleu ! Mais quelle joie de vivre dans tous ces titres ! Merci messsieurs les Beatles
le 16 février 2003
George Martin , le "sorcier d' Abbey Road " compile en 1975 le "double rouge " en hommage aux Fab Fours séparés depuis 5 ans et recrée la magie en enchainant magistralement tous les premiers hits de ces ex-protégés , dans un ordre parfait ;
des premiers accords naifs de "She loves you " jusqu' aux orchestrations splendides d' " Eleonor Rigby " , aucune faute de gout sur cette compile légendaire ... La suite , ce sera sur le double bleu pour le coté psyché et sombre des 4 de liverpool !
A écouter absolument donc si on s'intéresse à la british pop !
Ces deux best-of (bleu et rouge) sont bien entendu les deux albums les plus connus des Beatles. C'est bien compréhensible à la densité des titres qui les composent. Et pourtant, c'est peut-être aussi un peu le drame qui fait que ce groupe n'est connu (c'est déjà pas mal) que pour ces titres, ce qui ne pousse pas tout le temps l'auditeur à aller plus loin et découvrir la richesse de leur discographie. Pour autant, difficile de ne pas mettre cinq étoiles à un disque dont les titres sont tellement bons. Ce premier disque recouvre donc la première partie du groupe, celle couverte par les cris de filles lors des concerts, les chansons d'amour etc. C'est avant la période dite "studio" du groupe durant laquelle les innovations techniques se succéderont. Ici, c'est avant tout la maestria mélodique et le sens de l'écriture qui prévalent. Et pour cause, des titres somptueux (Yesterday, Ticket to Ride...) et un enthousiasme difficile à démentir. Ou comment un mythe naît à partir de titres devenus autant d'hymes inaltérables et impérméables à l'usure du temps.