Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 25 février 2014
Cet objectif est impressionnant, vu le prix je ne m'attendais pas à une aussi bonne qualité d'image. il est vrai qu'il est conçu pour des capteurs plein format, donc sur mon reflex APS-C ça dépasse mes espérances, j'avais à la base le sony 55-200 que j'ai eu en double kit, et que je trouve un peu (beaucoup) mou, en terme de piqué comme en terme d'AF, et là c'est beaucoup mieux.
J'ai noté que la bague de zoom est quand même assez dure, et celle de mise au point n'a pas de butée (on ne sent pas quand on arrive au bout de la plage de distance et du coup, en mise au point manuelle c'est pas facile de se repérer sans enlever l'œil du viseur.
Par rapport au 55-200/4-5,6 j'attendais de ce 70-300/4-5,6 un meilleur piqué d'une part, ce qui est largement le cas (c'était pas très difficile en même temps car les objectifs qui sont vendu avec les appareils sont médiocres), deuxièmement j'attendais un AF plus rapide et ça c'est largement le cas aussi (fonction USD oblige), troisièmement la plage de zoom qui monte jusqu'à 300mm (ça pas de problèmes), par contre je pensais que j'allais également gagner un peu en ouverture à 200mm mais ce n'est pas le cas car on atteint la valeur minimale de F/5,6 dès 200mm sur ce 70-300 (ce qui est peut-être le cas des autres marques je ne sais pas).
Sinon il y a un autre détail à connaitre, cet objectif est énorme (il est fait pour des appareils FF), c'est pas vraiment discret si vous viser quelqu'un avec, cette personne se doute tout de suite que vous pouvez voir chaque détails de son visage même si vous êtes à 30 ou 40 mètres. Pour info mon A580 avec cet objectif à fond (300mm) mesure pas loin de 40cm! (avec le pare-soleil bien sur qui est lui même assez long)
Voilà, donc je le conseil vraiment, pour moi le rapport qualité/prix de ce tamron 70-300 USD est semblable à celui du sony 50/1,8 ou du 35/1,8 et c'est pas peu dire!
10 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 décembre 2015
Alors je ne parlerai pas de détails techniques, déjà parce que mes connaissances ne sont qu'à leur balbutiement, mais surtout parce que d'autres s'en sont chargé dans les autres commentaires et de manière très efficace.
Après avoir acheté mon Canon 700D je cherchais un objectif de complément qui pourrait me rendre bien polyvalent, et surtout qui pourrait me permettre d'atteindre des points éloignés.
J'avais testé rapidement cet objectif en l'empruntant à une amie, mais j'attendais une vraie utilisation pour poster mon commentaire.
Chose faite après un petit voyage où j'ai trimballé partout cet objectif avec moi.
Et pour le photographe que je suis il est absolument parfait!
Je dirais que je suis un amateur débutant, qui zappe entre mode AV et TV à longueur de temps.
Lorsque j'aperçois un sujet intéressant trop éloigné pour mon objectif de base, je dégaine mon 70-300 et pour mon avis personnel il n'y a rien à dire!
Le zoom est efficace, et la qualité d'image est excellente.
Paysages, personnes, animaux, j'ai mitraillé à tout va et globalement suis très content du résultat final.
Le stabilisateur est très efficace, certes un chouia bruyant mais tellement confortable!
Je n'avais pas assez de place pour trimballer mon trépied, et du coup cela ne m'a pas gêné.
Côté négatif, il pèse son poids (enfin, pour un 70-300 j'imagine qu'on peut difficilement demander un poids plume) et du coup sa manipulation peut parfois être un peu difficile.
Enfin, il est livré avec son pare-soleil...
Personnellement, pour le prix je suis enchanté du résultat, il est parfait pour mes besoins actuels.
le 3 septembre 2015
À ce prix, c'est vraiment un télé fantastique.
Certes, l'ouverture est limitée, on trouve beaucoup de plastique et la construction n'est pas irréprochable - on entend notamment l'air siffler dans l'objectif quand on zoome et dé-zoome à fond... un peu flippant, et en même temps à ce prix là, faut pas s'attendre à du tropicalisé.

D'abord, à l'utilisation.
Les bagues de zoom et mise au point sont un régale à utiliser. C'est doux et régulier, sans à-coup et présente une résistance tout à fait agréable. Le caoutchouc est agréable sous les doigts, et permet de bien contrôler ce que l'on fait.
La mise au point manque de punch et fait un bruit assez old-school. Un genre de "cruuun-cruuun" assez distinctif, pas super bruyant pour autant. En bonne lumière et sujet immobile, c'est rapide et précis ; en revanche, elle peine un peu à attraper un sujet en mouvement mais une fois calé, suit convenablement.
La stabilisation, que dire. Géniale, simplement. S'active dès la mise au point, et ça se voit. Très efficace.
L'optique n'est pas affreusement lourde, j'ai pu l'utiliser 3 heures sous le soleil avant de fatiguer un peu. Le plastique a bien chauffé, en revanche, mais aucune déformation à constater.

Concernant l'image :
J'ai été assez surpris du piqué. Sans non plus être un modèle à 10 briques, on retrouve très vite son investissement dans les photos. Le contraste est plutôt bon, les couleurs fidèles et pimpantes. La finesse des détails, même en visionnant à 1:1, est impressionnante.

En bref, le rapport qualité/prix de cet objectif est imbattable. Hormis les matériaux de construction très en retrait (vu ses performances j'aurais sans hésiter mis une centaine d'euros supplémentaire pour avoir une construction plus robuste), aucun regret.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 25 juin 2017
Cet objectif a une très bonne qualité apparente mais après 3 jours d'essais sur mon Nikon D7200 j'en suis déçu car je m'attendais à plus de réactivité et je vais être obligé de le retourner.
En effet, la stabilisation est efficace mais très lente à venir (je dirai facilement une seconde) et c'est très perceptible car cette stabilisation est également bruyante, aussi bien à la mise au point déclencheur à mi-course qu'au "relâché".
D'autre part, l'autofocus ne me permet pas une mise au point correcte; je ne sais pas s'il présente un front ou un back focus mais les photos manquent de netteté à mon goût, de piqué et bien que j'utilise la stabilisation. Mon boîtier permet le réglage précis de l'autofocus mais je n'ai pas envie de me lancer la-dedans et de plus je n'ai pas le matériel nécessaire (genre Spyder lenscal)
2 personnes ont trouvé cela utile
le 31 août 2016
Ayant longtemps désiré ce zoom j'avais remarqué que la plupart des sites signalais un garantie Tamron de 5 ans, il suffisait qu'il soit acheté en Europe . Grosse déception au moment de l'inscription en fait ce numéro de série est reservé pour USA et Canada moralité la garantie de 5 ans j'y ai pas droit. Bien sûr rien n'était précisé à ce sujet dans la description du produit en promo chez amazon.
C'est pas de la concurrence ça . Et surtout c'est pas loyal au niveau de la description du produit, il faut dire que dans ce domaine précis, Amazon à des descriptions qui frise souvent l'indigence.
le 3 juin 2015
Premier exemplaire reçu, le stabilisateur ne fonctionnait pas. Le second fonctionne bien.
En regard du prix, la qualité optique est correcte : piqué convenable sur un 5d3.
A ne pas comparer à un quelconque 70-200, bien sûr, qui ne joue pas dans la même cour...

Remarque : Les DoA sont quand même monnaie courante chez Amazon, j'en viens à me poser des questions.
Mais bon, ils échangent sans discuter donc je ne dénote pas le produit.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 14 septembre 2016
j'ai bien reçu l'objectif mais j'ai un gros doute que ce soit un neuf ,est ce normal que chez tamron il n'y'a pas de sceller sur l'ouverture de la boite ,ni de papier bulle pour protéger l'objectif? Ou bien on ma refourger un modèle qui à été renvoyer et rembaler, je trouves ça bizarre... bon pour l usage il fait ce qu il annonce par contre pour ma part j'ai du avoir un "ré-emballer" car le site du constructeur pour les 5 ans de garantie n accepte pas.les références alors que jamais eu de soucis en achetant en boutique une déception de plus mais qui n'a rien à voir avec la qualité de l objectif. Il m'a satisfait même pour une photo test de la lune faite à l arrache sur ma terrasse au 2eme étage en pleine ville associé au canon 70d donc aps-c.
review imagereview imagereview image
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 16 décembre 2015
Si comme moi vous ne souhaitez pas investir toutes vos économies dans un zoom intransportable (je pense aux gammes 70-200 f2.8), ce Tamron est fait pour vous. Outre une bonne qualité optique, il a trois points forts : sa qualité de construction, une excellente stabilisation et une garantie de 5 ans.

Un point spécifique à la Belgique à propos de cette garantie : Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire sur le site de la firme De Beukelaer. Cette inscription nécessite un code qui n’est pas fourni par amazon.fr. Inscrivez-vous malgré tout, sans mettre de code. Vous recevrez une réponse automatique indiquant que vous n’avez pas droit à la garantie. Ne vous énervez pas et attendez quelques jours. De Beukelaer devrait vous envoyer un mail correctif indiquant que la garantie de 5 ans vous est bien accordée (en tout cas, c’est ce qui m’est arrivé).
le 8 avril 2016
A 300 euros, le rapport qualité prix est bon . Malheureusement la qualité n'est pas homogène . Si de 70 à 150 mm le piqué est très bon en fermant le diaph d'un cran, on ne peut pas dire la même chose sur le reste de la plage. De 200 à 300 mm c'est une descente de qualité qui fleurte avec le passable à 300 mm. Plus pénible encore que la perte de résolution, c'est la perte de fiabilité de l'autofocus à partir de 200 mm. Pour des raisons très difficiles à analyser, la mise au point est parfois mauvaise. L'autofocus est lent et ne permet pas la prise de vue sportive et animalière facilement . Le stabilisateur est très lent mais fonctionne bien.
Si vous cherchez un objectif de 70 à 150 mm non sportif, pourquoi pas, sinon passez votre chemin . Pourquoi ne pas faire un bon objectif de 70 à 200 avec ouverture fixe à 5.6 exploitable plutôt que de chercher une plage de focale peu exploitable ?
3 personnes ont trouvé cela utile
le 5 février 2018
J'ai longtemps hésité avec des objectifs similaires de chez Nikon ou Sigma. Mais après avoir lu les différents tests et les avis des clients Amazon j'ai tourné mon choix vers ce Tamron. Et pour l'instant je ne suis pas déçu ! La qualité perçu est bonne, la stabilisation très efficace ainsi que l'autofocus. A voir dans le temps ( je n'ai fait que quelques photos pour l'instant !) mais c'est un très bon produit pour un prix correct. Par contre je suis très déçu par le colis en lui-même, un simple carton et un peu de papier froissé pour protéger l'objectif (qui se trouve dans sa boite) c'est plus que limite!!! Amazon doit revoir sa copie de ce côté là !
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 93 questions avec réponses.