Format: Blu-ray|Modifier

le 2 mars 2015
"Night and Day", sorti en 2010 et réalisé par James Mangold (Le réalisateur de "Wolverine, le combat de l'immortel", "Copland", "Identity", "Walk The Line" et "3H10 pour Yuma" entre autres...), est une excellente comédie d'action dynamique, drôle et très spectaculaire, similaire à "Mr. and Mrs.Smith", qui a rencontré un très joli succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte les mésaventures de June Havens, une charmante jeune femme qui rencontre dans un aéroport un bel homme du nom de Roy Miller. Pensant avoir trouvé le grand amour, elle se rend compte bien plus tard que Roy est en fait un ancien agent secret accusé d'avoir trahi la CIA et qu'il est traqué par les tueurs de l'agence. Soupçonnée de complicité, June n'a pas d'autres choix que d'accompagner Roy dans ses péripéties et va tout tenter pour aider celui-ci à prouver son innocence et à démanteler un terrible complot. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense, ni d'humour et de rebondissements. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le très charismatique duo Tom Cruise/Cameron Diaz qui demeure très drôle et qui fonctionne à merveille. Les deux acteurs s'amusent comme des fous, ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Jordi Molla et de Peter Sarsgaard. Bref, "Night and Day" est un excellent film d'action drôle, spectaculaire et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son est de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Night and Day" est une excellente comédie d'action très efficace et rythmée qui va à la fois vous faire rire et vous en mettre plein la vue, un peu comme "Mr. and Mrs.Smith". Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Au spectateur familier des films d'action, le personnage de Tom Cruise rappellera immédiatement les James Bond, Jason Bourne et autres Batman. On sait d'avance qu'il ne mourra jamais, évitera les balles, voire se téléportera instantanément hors d'une pièce où il y a du danger. Les scénaristes n'insistent pas là-dessus, considérant à juste titre que c'est un acquis. De la même façon, l'intrigue, vague mélange d'espionnage et de terrorisme, absolument sans intérêt, sert avant tout de prétexte à de multiples cascades, chorégraphiées aux quatre coins du monde sur des airs de tango électronique.

Dans un moment de calme, Tom Cruise désigne la figurine d'un chevalier en armure, en déclarant à Cameron Diaz : "C'est à cause de cela qu'on en est là, voici ce que tout le monde veut". Cette scène symbolise en quelque sorte l'idée de départ du film : le rêve d'être, ou d'avoir, un protecteur qui serait invincible et courtois. Conscient de son invulnérabilité, Tom Cruise n'abandonne jamais son calme, y compris dans les moments les plus critiques, pendant que Cameron Diaz, qui incarne une femme ordinaire, cède à la panique. La qualité du duo transforme alors un banal film d'action en comédie réussie.

Pour résumer : intrigue mince, dépaysement, cascades époustouflantes, et sourire aux lèvres après le générique de fin. Une critique cependant, concernant le DVD : l'absence de bonus ne me gêne pas, mais j'aurais personnellement apprécié un son qui mette plus en avant les dialogues, souvent indistincts.
Le jour et la nuit : c'est exactement ce qui vient à l'esprit quand on compare la vie des deux personnages principaux. Elle angoissée, lui toujours zen.
Ce film d'action ne se prend pas au sérieux, frôlant même parfois la parodie. Les scènes de combat et de pousuites sont très bien faites à la seule différence qu'elles sont complétement improbables. Tom Cruise a l'air de savoir qu'il ne peut rien lui arriver et garde un sourire imperturbable. J'étais un peu fâchée avec le Tom Cruise d'aujourd'hui mais dans ce film il joue juste et il ne se prend pas au sérieux, acceptant de casser un peu son image. A noter qu'il fait toutes les cascades du film lui-même et que Cameron Diaz fait toutes les scènes de combat elle-même aussi.
Cameron Diaz est parfaite. Elle est drôle, fraiche et terriblement stressée par ses choses complétement surnaturelles qui lui arrivent. Elle dégage immédiatement un capital sympathie , comme toujours.
Cameron Diaz fait tout pour fuir Tom Cruise qui la retrouve toujours. On a l'impression d'être dans un bon vieux Tex Avery. En résumé, un très bon moment ...
le 27 février 2016
je ne connaissais pas ce film avec tom cruise (je dois avoir une grande partie des autres du même acteur), je ne l'ai même pas vu sortir au cinema, et c'est une excellente surprise (merci la bande annonce qui m'a fait l'acheter)

une comedie sur fond de "mission impossible", je n'avais pas encore vu ! les james bond c'est bien, c'est sérieux, mais ce film détend bien plus en jouant sur la touche humour, c'est un sans faute
Contrairement a beaucoup de critiqueurs du Dimanche qui crachent plus vite qu ils ne réfléchissent...j ai regarde ce film sans a-priori et - bonne surprise- je me sui regale .Les acteurs sont bons + beaux +pleins d humour = un tres bon pastiche -bien sur...- de film d espionnage sans une minute d ennui...j aimerais que tous les films -dits sérieux- me donnent autant de plaisir
le 16 février 2016
Ce film est plein de rebondissements, d'action et d'humour... Le tout saupoudré d'un peu de romance! Il est aussi bien servi par de grands acteurs.
Ca pourrait être un superbe film mais il lui manque un petit quelque chose pour vraiment marquer.
Avec "Night and day", on passe un agréable moment... Mais sans plus!
le 28 juillet 2011
-Synopsis :

"Lorsque June rencontre Roy, elle tombe immédiatement sous son charme et croit avoir enfin trouvé l'homme de sa vie. Pourtant, très vite, elle apprend que Roy est un ancien agent secret accusé d'avoir trahi la CIA et désormais traqué sans répit. Embarquée avec lui dans une course-poursuite à travers le monde, elle va vite devoir choisir son camp. Mais comment savoir qui dit la vérité ?"

-Le film :

Malgré des avis mitigés,je trouve que c'est un bon "pop-corn movie",si on met son cerveau de côté pendant 2 petites heures. Le scénario est assez banal (un pauvre gentil seul contre les méchants + les gentils qui croient que c'est lui le méchant,et la fille un peu ahurie qui tombe amoureuse du gentil),mais c'est pas le genre de film que l'on regarde pour son originalité.

Ce film est bon à mon sens grâce à son casting (pour ceux qui peuvent supporter Tom Cruise,personnellement c'est le seul film que j'ai vu avec lui mais je le trouve plutôt bon),son spectaculaire (pleins de scènes surréalistes oui,mais on s'en fout après tout^^) et à sa légèreté (c'est un peu une parodie des films du genre,surtout le personnage de Tom Cruise je trouve,mais c'est assumé à mon avis).

-Le bluray :

***Image : Image correcte (digne d'un bluray),de belles images (j'y connais rien dans les détails techniques,ceci est l'avis d'un simple amateur hein!),par contre pas mal d'effets spéciaux et de "fonds verts" (lors des conduites en voitures) assez visible,mais c'est pas vraiment dérangeant,et certains plans ne sont pas d'égale qualité tout le long du film dans la version longue (les scènes rajoutées sont un cran en dessous).

***Son : Comme d'habitude,la VO est supérieure à la VF,donc si vous n'êtes pas rebutés par l'anglais préférez la version originale (mais la VF se défend très bien aussi hein).

***Bonus : Alors côté bonus,c'est moins bien fourni que d'autres blurays^^

*D'abord on a la version longue disponible (choix entre la version cinéma et la version longue proposé dès qu'on lance le blu-ray). Elle n'apporte pas grand-chose,8 minutes supplémentaires avec des scènes dont on comprend le choix du réalisateur de les couper au montage (Le début où l'on voit June dans une décharge en train de chercher une pièce pour sa voiture,le discours de sa soeur au mariage,la scène de la poursuite en voiture à Boston est modifiée (Roy se mange un camion (!!?)),et quelques autres ajouts sympathiques mais pas indispensables^^.

*"Someday : Tom Cruise rencontre les Black Eyed Peas" : Rencontre filmée de 10 minutes entre Tom Cruise et les BEP (ils ont composé le morceau du générique de fin),alors bon Tom Cruise fait son show et l'on voit un extrait du concert des BEP,ça sert à rien mais c'est sympathique^^

*"Les Cascades : folles journées et nuits sauvages" : Petit documentaire sur les cascades du film,ou l'on voit que Cruise et Diaz réalisent eux-même la plupart de leurs cascades...et un optimisme un peu surréaliste (ça sent la promo du film lol).

*"Les extérieurs : De Boston à l'Espagne" : Un bonus de 10 minute qui nous montre que l'équipe de tournage et les acteurs ont beaucoup voyagés (Autriche,Espagne,Boston,etc...)

*D'autres bonus de remplissages,qui contiennent rien de bien neuf par rapport aux bonus précédents,la bande-annonce du film aussi.

*Enfin,2 scènes bizarres (tournées façon Making Of donc pas dans le film hein) ou Cameron Diaz envoie un gros coup de pied dans le torse de Tom Cruise (en essayant de nous faire croire que c'est pas volontaire alors qu'il se tape un joli vol plané) et où ils jouent au foot avec un ballon en image de synthèse (???!!??! là j'ai pas compris le délire mais bon,pourquoi pas).

En résumé : Pour le prix,ça reste un bon bluray! Evidemment si vous aimez les films qui font réfléchir passez votre chemin...Mais si vous cherchez un bon petit film d'action/comédie romantique sans prise de tête à regarder tranquillement chez soi avec sa femme et ses gosses (le film n'est pas violent,même s'il tue quand même environ 40 personnes en 2 heures^^) je vous le recommande chaudement!
le 26 février 2016
Un très bon film d'action.On est prit dès le début dans l'histoire, aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde ! Tom Cruise et Cameron Diaz sont excellents.
Merci pour cet envoi.Cordialement.
Nous sommes en droit d'attendre des productions récentes des éditions bluray frisant la perfection.
Pour " Night and Day " on reste simplement dans la moyenne, il ne faudra pas compter sur ce titre pour exploiter au mieux votre équipement HD.

Pour l'image, c'est très propre mais sans saveur. La colorimétrie n'est pas toujours bien ajustée, la luminosité n'est pas toujours des plus judicieuses et j'ai pu également voir quelques plans un peu trop saturés.
Bref, c'est pas catastrophique mais c'est loin d'en mettre plein les yeux.

Niveau son c'est déjà plus réussi. La VO en DTS HD MA 5.1 envoie du lourd et la VF en DTS 5.1 s'en tire plutôt bien.

Pour les bonus il faut déjà préciser que cette édition propose la version cinéma et la version longue.
J'ai trouvé la version longue vraiment inutile puisqu'elle est en fait constituée de séquences coupées pour la version cinéma qui n'apportent pas grand chose au film. Il s'agit donc en tout d'environ 8 minutes sur lesquelles on peut tout à fait faire l'impasse. En les voyant on comprend toutefois pourquoi le réalisateur les a supprimé ...

Pour le reste des bonus ( en HD ) :

* Someday : Tom Cruise rencontre les Black Eyed Peas
* Les Cascades : folles journées et nuits sauvages
* Les extérieurs : De Boston à l'Espagne
* Les acteurs jouent au foot
* Les cascades : répétitions
* L'écriture du film
* Cascades et lieux de tournage : panorama
* BO

Très franchement rien de vraiment intéressant. Mention spéciale à la partie de foot entre Tom Cruise et Cameron Diaz. Il y a pas à dire, ça c'est du bonus ...

En bref, une édition bluray qui reste dans la moyenne tout comme ce film qui ne m'a pas non plus transcendé. Mais là c'est affaire de gout ...
le 22 mars 2011
Lots of action and great fun

I only saw the first Blu-ray DVD as it was rented. However I had a great time and was on the edge of the seat from start to finish. I really liked June Havens's (Cameron Diaz) attitude towards the end of the movie. This was just the right mix of absurd action and attitudes. Many movies have a similar mix of characters and plot but I cannot think of one that executed it better.

The basic story is that a battery of great power was built and someone is out to pilfer it from the government agency in charge of keeping it safe. Now just who can that be. June must find out before it is too late. In the process June may just learn a little bit about herself and what she really wants in life. The catalyst is a wild man with a broad set of skills and knowledge, Roy Miller (Tom Cruise). Is he the good guy or bad guy or just crazy?" any how it had to happen sooner or later; June in all the confusion clearly is attracted to him.

So sit back and enjoy this action packed comedic thriller.

If you like this transformation story you should like "Real Men" (1987) with James Belushi and John Ritter.