Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 décembre 2015
Une grande satisfaction concernant l'intégralité du coffret et tout ce qu'il contient mais aussi une grande déception concernant son packaging. Tout est en carton et donc très fragile: j'ai reçu ce coffret neuf et sous blister, ce fut une grande déception quand j'ai constaté que:
1) des cds se baladaient à l’intérieur car mal clipsés
2) une des tranches d'un "accordéon" de cd était déchirée sur toute sa longueur.
Rien de bien grave mais désolant sur un article neuf.
le 11 octobre 2010
Pour un édition intégrale le packaging est vraiment mal foutu et pas pratique du tout !
je m'attendais à un coffret en métal et à l'arrivée c'est un tout petit coffret cartonné avec des fourreaux(en cartons oci)contenant les Blu-ray qu'on a du mal a retiré et à remettre.
Pour ma part je n'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent et les fans de la série seront déçus par ce manquement d'offrir un bel étui à la meilleure série de tous les temps!

j'ai commencé à regarder et les images HD sont agréables mais les "SOUS-TITRES Français" laissent un peu à désirer niveau traduction et timing d'affichage; en effet je me souviens qu'en suivant la série en téléchargeant les épisodes sur le net en HDTV j'ai pris plus de plaisir à regarder car les Teams ou les Fansubs font un meilleur boulot que universal en la matière !

En bref ; c'est un coffret à posséder pour les images HD et les bonus mais en tant que fan de la série la magie n'opère pas ! j'ai même ressorti mes HDTV fansubés pour les rematter car le coffret laisse un peu un goût amer et banalise la série alors qu'il aurait dû le transcender !!!
le 11 octobre 2010
Certes le package est assez fragile, mais vu le contenu de ce coffret et surtout son prix (22 blu rays pour 120 euros!!!!), cela serait de la folie de ne pas se le procurer si on aime la série.

J'avais décidé de ne pas acheter les éditions précédentes en espérant un coffret intégral bien fourni. Et bien, ma patience a été récompensée au-delà de mes espérances.
le 29 octobre 2015
Fan inconditionnel de cette série moderne et extrêmement bien mise en scène et jouée par d'excellents acteurs! Avec en bonus les films qui en ont été tirés : Razor, Le Plan, etc...

Une joie de revoir les premières séries de Galactica des années 70 et 80! et également Caprica, série trop vite abandonnée à mon sens!

Le tout en Bluray! Un vrai plaisir pour les yeux... Tout du moins pour Battlestar Galactica et Caprica! Le reste est de toute façon meilleur qu'un DVD, mais l'âge des série s'en ressent... Inévitable!

Attention au transport : 1er coffret reçu choqué sur un angle de la boite + nombreux Bluray déclipsés de leur support entendu le bruit en manipulant le coffret sans l'ouvrir! Echangé par AMAZON sans problème en 24h!
le 1 août 2012
J'ai acheté cet intégrale après avoir vu seulement deux épisodes de la série, qui m'ont littéralement envouté. Pour bien commencer, je commenterais rapidement la série, voir ce que j'en ai tiré! Cette série est une bonne série de SF, pas de soucis la dessus. Deux choses m'ont... fasciné tout au long des saisons. La première, c'est que cette série marche toujours sur un fil dangereux, qui sépare le cliché d'un scénario plus mature. Je m'explique:

Le background de la série est un refrain bien connu des fans de SF: « L'Homme créa les Cylons, IA sophistiqué. Il les a asservie, ils se sont rebellés, exterminant au passage un bon paquet de beau monde... » Bien que la série ne fait que suivre les bases de la Galactica, premier du nom, ça reste dans un registre très classique. Ensuite, dans la série de nombreux points sont horriblement caricaturaux: un seul exemple pour bien comprendre : Au sein de la flotte, la seul résistance valable qui se dresse face à la présidente (qui prône évidement les valeurs démocratico-américaines classiques) est un ex terroriste, typé latino, qui nous sert un pamphlet (inconscient) communiste... Subtil, non? (bon, au moins, les cylons ne parlent pas russe, ouf, ce cliché reste purement Stargatien!) Et hormis lui, la présidente et un autre personnage principal, le reste des politiciens ne sont que des crétins qui bêlent et qui suivent celui qui parle le plus fort (bon, d'accord, on n'est pas très loin de la réalité, mais tout de même!)... Cela fait partie des nombreux petits points caricaturaux qui ternissent un peu le tableau de la série, et qui sont souvent couplés à des épisodes avec des cordes grosses comme ça, qu'on n'aura aucun mal à déceler dés les premiers instants des épisodes.
MAIS, et quel mais, heureusement la série sort très souvent de ces clichés et n'hésite pas à plonger franchement dans le politiquement pas correct du tout, en nous montrant la fange qui peut se développer au sein de la flotte (cf. l'épisode du Prométheus), en développant des rebondissements tordus (et forcement un peu inattendu), ou en faisant évoluer la personnalité des différents protagonistes (comme notre ex-terroriste, qui gagne en intérêt pendant la saison 2 et 3). Cette maturité est presque inattendue parfois, et elle fait du vraiment du bien (avouons que ces rares dans des séries un epu "blockbuster" comme celle-là! C'est un point que j'ai particulièrement apprécié!

Le second atout principal de cette série est son coté immersif : les ambiances de ponts, d'usines, les situations de combats sont vraiment bien retranscrit, si bien qu'on ne peut s'empêcher parfois de s'y croire un peu! On suit avec beaucoup d'intérêt la vie à bord du Galactica, dans les flottes (cylons ou humaines), ce qui efface totalement le coté « clicheton » de certains épisodes, et donne une grande crédibilité à la série!

Le seul « vrai » reproche que je ferais, et qui fait perdre une étoile à la série, est une saison 4 en demi-teinte. Les premiers instants de la saison m'ont profondément ennuyé, avec cette vague bouillie mystique (déjà esquissé dans les premières saisons, mais en un peu mieux!) qui prend le dessus, le problème c'est que ce n'est ni subtil, ni utile... On revit au sein de la flotte l'épopée de Moïse, ou la lutte d'un Baltar-Christ (d'ailleurs, quand Baltar souffre, il est barbu avec les cheveux longs, très subtil aussi!) contre le paganisme coloniale... Mon Dieu (justement), que leur est-il passé par la tête? Mais la saison repart de plus belle, mettant de coté les saints messages ratés jusqu'à une fin... Qui replonge dans ses dernières minutes en plein dedans (pour un peu, on pourrait y voir l'oeuvre des créationnistes... Non on ne s'énerve pas, c'était juste une tite vanne). C'est vraiment dommage, l'histoire avait d'autres fin potentielles bien plus intéressantes!

J'en viens au coffret (enfin!) :

Globalement, il a tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un intégrale :

- L'intégrale des épisodes (heureusement!)
- Des nombreux bonus, toujours assez intéressant (commentaires d'épisodes, makinf of etc), dont un documentaire sur la série de base de 1978, si je ne me trompe...
- La boite en métal est très jolie, finalement assez peu encombrante, les DVD y sont bien rangés (pas de risque de rayures du aux boites nases que les éditeurs ont de plus en plus tendance à nous mettre). De plus, le rangement des DVD donne à l'intérieur de la boite un certain style. Un petit livret explicatif est fourni, avec les contenus de chaque DVD et un petit point sur l'histoire, les personnages (attention, il a tendance parfois à spoiler la série, à lire après le visionnage!)
- Les deux films Razor et The plan (que je n'ai pas encore visionné, donc pas de critiques, vous pouvez souffler!^^)
- La figurine Cylon... Bon, elle ne sert pas à grand chose, et n'est pas très bien réalisé, mais c'est une belle attention, et finalement, elle décore bien le coffret.
Bref, il devrait séduire les fans de la série, et leur donner une entière satisfaction!

Personnellement, je recommande assez chaudement cette série aux néophytes comme moi, malgré ces petites imperfections, et sa fin un peu décevante (comme souvent avec ce genre de série en y repensant). Elle reste bonne référence... D'ailleurs, aux amis gamers qui passent par là, amusez-vous à repérer les points qui ont inspirés Mass Effect... Je l'aurais jamais pensé, mais c'est assez flagrant et amusant! (l'ambiance de la station Oméga et du Prométheus par exemple, ou cette histoire d'un peuple entassé dans une flotte à la recherche d'un chez eux, après avoir été détruit par leurs propres créations... ou même l'histoire des Geths et des Cylons...)
le 24 mai 2016
Commençons par le début.
J'ai commandé cet article en tant que grand fan de l'univers de Battlestar Galactica. Je souhaitais avoir la meilleure qualité d'image possible pour ces séries et je ne suis pas déçu.
Côté descriptif, tout est respecté, nous avons donc l'intégrale des séries de 1978, 1980, 2003 ainsi que les films Galactica et Blood & chrome, les téléfilms Razor et The Plan et pour terminer l'unique saison de la regrettée Caprica.
Des tonnes de bonus sont également disponibles, je n'en referai pas la liste, elle est dans le descriptif.

Passons au déballage.
Pour ma part, j'ai reçu un coffret sous blister qui n'avait pas de défaut malgré qu'il soit effectivement en carton. La boîte est belle et volumineuse (normal vu le contenu...). Une fois le couvercle soulevé et après une rapide vérification, tout est là.
L'ensemble est constitué des coffrets en carton de chaque saison/films. Les téléfilms sont regroupés dans un coffret unique. A noter que quelques Blu-Ray s'étaient détaches de leur socle sans trop de problème. Les coffrets en carton sont beaux mais fragiles. Il faudra être très soigneux et prudent dans vos manipulations sous peine d'abîmer le carton et les socles des disques. Cet aspect est regrettable vu le prix du coffret mais ce n'est pas le plus important pour moi, vu que je fais toujours très attention.

Passons maintenant à la qualité vidéo/audio.
Alors là, quel plaisir ! Le nombre de Blu-Ray est conséquent, la qualité n'a donc pas trop à souffrir d'un packaging compressé à outrance comme on peut parfois le voir sur d'autres séries. Au niveau de l'audio, c'est un réel plaisir également, le remastering étant de qualité.
J'avoue que regarder Battlestar Galactca 1978 en VF m'a largement fait sourire tant la série peut paraître kitsch aujourd'hui mais cela n'enlève rien à la qualité de la restitution Blu-Ray.

Pour terminer ce rapide tour d'horizon du coffret, parlons des bonus proposés.
La bande son originale, à elle seule, vaut vraiment le coup ! Les compositions de la série de 2003 sont vraiment magnifiques et épiques.
J'ai apprécié l'effort sur le contenu U-Control très sympa en cours de lecture. Les commentaires audio, agrémentés de la photo de la personne qui parle sont vraiment bien et apportent des explications claires et utiles. Le picture in picture est là, même si je ne peux vous en dire beaucoup à son sujet, ne l'ayant pas testé pour le moment.
Au niveau des bonus, c'est vraiment complet.

En conclusion, je recommande vraiment ce coffret à tout fan de cet univers qui se respecte. Il faudra néanmoins être prudent dans la manipulation du coffret tant celui-ci est fragile (raison pour laquelle je n'attribue pas 5 étoiles). On apprécie l'effort fait pour apporter un maximum de contenu, de qualité qui plus est, aux fans de l'univers.
J'ai découvert Battlestar Galactica, un peu par hasard, et je dois bien dire que j'ai été très agréablement surpris. Si cette série n'a pas profité d'un passage en prime time sur les grandes chaines comme cela a été le cas pour Stargate SG1, elle n'en reste pas moins une des meilleures séries de SF du moment. Exit les robots kitchs de la série homonyme datant la fin des années 70, on est en présence d'une série de qualité, bien écrite, avec des personnages extrêmement intéressants et fouillés et de bons effets spéciaux pour enrober le tout.

L'histoire commence par le la mise à la retraite du Battlestar Gallactica, un vieux vaisseau de guerre qui a fait ses armes lors de la première guerre Cylons - robots rebelles crées par l'homme -- qui s'est achevée il y a plus de quarante ans. Mais voilà, après une si longue attente, les infâmes machines - dont certaines ont évolué en humanoïdes -- sont de retour et détruisent la quasi-totalité de l'humanité repartie en douze colonies. Le Battlestar Gallactica, qui a survécu à l'attaque, ainsi qu'une poignée de vaisseaux civils se mettent en route à la recherche de la treizième colonie, la Terre.

Si l'histoire ne parait pas forcément originale, et semble condamnée à s'essouffler très vite après le pilote, il n'en est pourtant tout autrement. Le voyage vers la treizième colonie - dont l'emplacement est inconnu - se révèle bien ardu, et les auteurs ne manquent pas d'idées pour nous tenir en haleine le long des saisons.

Mais, au-delà de l'histoire SF pure, ce qui fait la force de BSG c'est, d'une part ses personnages, et d'autre part sa réflexion politico-religieuse.

En effet, la psychologie des personnages est pour le moins fouillée. Contrairement à un livre, un film néglige souvent cet aspect, faute de temps. La série est donc un excellent format pour développer les personnages, et de ce point de vue, BSG s'en sort avec les honneurs. Nous n'avons pas affaire à des héros gentils et braves et des méchants vils et cruels. Au contraire, il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants, simplement des hommes -- ou des humanoïdes -- complexes, torturés, compensant leurs qualités par des défauts tout autant marqués, ou inversement... Et ça, c'est trop rare pour se permettre de passer à côté.

L'autre aspect très développé est la partie politico-religieuse de l'histoire. En effet, cette part est prépondérante tout au long de la série : la religion polythéiste des humains contre celle, monothéiste, des Cylons. Le pouvoir civil contrebalancé par le pouvoir militaire. Les idéaux politiques sous l'occupation ennemie. Les auteurs s'appuient sur des épisodes, souvent sombres, de notre propre histoire pour les exploiter et les développer dans le cadre de BSG... et nous faire réfléchir...

Bref, BSG est une série excellente que tout amateur du genre se doit de voir. Une des meilleures séries du moment, toutes catégories confondues...
le 21 février 2013
Après avoir lu les commentaires, j'avais presque envie de prendre plutôt les DVD...
Et bien j'ai bien fait de me laisser tentée par cette superbe édition BR.
Alors, d'abords la boite... pas si fragile que ça. Contrairement à ce qui est dit, les disques tiennent très bien sur leurs supports et il suffit d'appuyer sur le rond pour les faire sortir (pas besoin de les "plier" !)
Pour cette histoire de grain qui revient souvent : d'abords les images sont magnifiques, mieux qu'en DVD (que j'ai vu chez mon frère). Effectivement, il y a parfois un grain très forcé, mais ça n'arrive que sur quelques scènes de temps en temps... et au final, c'est très peu, et ça ne gène pas du tout.
Pour la très longue attente des menus entre les épisodes... ben, moi je n'ai pas ce problème. Il y a effectivement environ 1 minute d'attente au lancement du BR avant d'avoir accès aux épisodes. Mais après, une fois qu'un épisode est terminé, on revient directement à ce menu et on peut lancer de suite le suivant.
Et pour rappel, la touche "suivant" permet de sauter le rappel des épisodes précédents, le générique de fin, etc... le seul truc qu'on ne peut pas passer est le générique de début puisqu'il est généralement bien 10 min après le début de l'épisode, mais il n'est franchement pas long.
Bref, après avoir longuement hésité à la vue des commentaires précédents, je suis ravie de cet achat et je le recommande !
PS : c'est une série absolument géniale, mais bon, on le sait déjà ça ;)
le 9 novembre 2010
Depuis des années je voulais regarder cette série, mais à chaque fois je repoussais car je ne voulais pas voir des bribes à la télé. Finalement j'ai craqué pour ce coffret, en espérant que j'accrocherais.

Résultat : J'accroche ! L'histoire est vraiment sublime, les acteurs jouent à la perfection et nous y font croire. En bref, la SF prends une tournure bien différente, mais que c'est bien fait et passionnant ! Si vous aimez la SF, vous devez passer par ce monument !

Le coffret : Certes le coffret ne respire pas la robustesse d'un boîtier métallique, mais il n'est pas aussi fragile que certains le laissent entendre. Si l'on prends soin de ses affaires, je ne vois pas pourquoi le coffret s'abîmerait avec l'âge. De plus, je le trouve vraiment esthétique, je n'ai jamais vu un coffret comme ça. Enfin, il vaut mieux éviter de lire le livret, comme c'est bien écrit en rouge en première page.

Contenu : C'est l'intégrale à un détail près. Il contient bien les 4 saisons et les 2 films, mais aussi 2 des 3 séries de webisodes. Il manque en effet 10 wébisodes de 3 à 6 minutes, nommés "Face of the Enemy" et prenant place entre l'épisode 11 et 12 de la saison 4. Il y a des problèmes de droits sur ces wébisodes du fait qu'ils ont été fait pendant la grève des scénaristes... C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas pu s'arranger et l'intégrer au coffret, mais même aux US, ces wébisodes ne sont pas disponibles à la vente.

Qualité Blu-Ray :

- Image : Vraiment magnifique ! L'apport HD est indéniable et on retrouve tous les codes du genre. Le grain est souvent présent. Dans la plupart des cas, je l'accepte et je le trouve esthétique, mais il y a certains plans où il a plus l'aspect de fourmillement désagréable et il réduit la qualité. Néanmoins ces scènes sont rares et le plaisir du visionnage est vraiment intact.

- Son : Il détonne ! Le son 5.1 est vraiment excellent et vous entoure en quasi permanence avec les moindres petits sons que l'on peut entendre à bord des vaisseaux. Dans les scènes de combat, on ne compte plus le nombre d'effets qui passent d'avant en arrière. Le caisson basse rugit de plaisir et sonne clair et puissant. Sur la première saison cependant, certains dialogues sont un petit peu étouffés, mais rien de grave.

En bref, c'est LE coffret français à posséder de Battlestar Galactica, et, sauf si vous prévoyez de jouer au football avec, vous devriez le garder en très bon état.
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2013
Je ne reviens pas sur cette série d'une qualité extraordinaire tant par son intrigue que par sa réalisation. Je l'avais déjà vue intégralement mais je me suis fait ce cadeau pour la revoir encore et encore (VO, VF, commenté...)

Sur le packaging:

- Pas de boitier métal mais un emballage carton de très bonne qualité. Une forme originale de style hexagonale relativement compacte du plus bel effet. Les saisons sont sous-compartimentées ce qui donne une bonne visibilité et accessibilité à l'ensemble.

Sur les blu-rays:

- Des menus ultra-travaillés reprenant les décors de la série (salle de contrôle...). Des transitions spectaculaires.

- Des bonus intéressants (interviews des acteurs, les scènes coupées, les BO...).

- Qualité d'image exceptionnelle. Il faut toutefois admettre que le grain fait partie de la série et renforce l'ambiance et l'effet voulus !

- Les chapitres sont judicieusement placés pour pouvoir "zapper" les génériques et autres résumés.

- Choix des versions longues ou courtes de certains épisodes.

Conclusion: vivement conseillé pour les fans inconditionnels et pour les autres ! Pour moi de loin la meilleure série de SF de tous les temps.