Format: Blu-ray|Modifier

NB: Il arrive souvent qu'Amazon mette sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Après la trilogie Post-Apocalyptique "Mad Max" le réalisateur australien George Miller revenait en 1987 avec un film d'un genre tout a fait différent de ce qu'il avait fait auparavant, la comédie fantastique "Les Sorcières d'Eastwick". Le film fut plutôt bien accueilli par la critique et connut un succès public plutôt honorable sans toutefois casser la baraque. "Les Sorcières d'Eastwick" qui nous offre rien moins que le plaisir de voir Jack Nicholson, dans le rôle du Diable, aux prises avec Cher, Susan Sarandon, et Michelle Pfeiffer. Le film a bien vieilli, seuls quelques effets spéciaux semblent un peu datés.

Comme le film était sorti sur un DVD de qualité moyenne et n'avait jamais été réédité par la suite dans une bonne édition je craignais que l'éditeur ne traite le film de la même façon pour le passage au Blu-Ray en se contentant de sortir un DVD upscalé, comme c'est souvent le cas pour les films de "fonds de catalogue". Mais non, cette édition Blu-Ray, sans être irréprochable se montre à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un film sur le support HD, nous permettant de voir le film dans d'excellentes conditions.

Le Master encodé en VC-1/ 1080p est très propre et on ne trouve quasiment pas de défaut durant le visionnage. La Définition est assez poussée avec un très bon Piqué. Le film offre un niveau de détail très appréciable, plus particulièrement dans les plans rapprochés et les gros plans, et on ne note qu'occasionnellement des fourmillements sur des arrières plans. Les Noirs sont profonds et les contrastes bien gérés. L'image est bien définie et nette dans les scènes peu éclairées ou nocturnes, que ce soit en intérieur ou en extérieur. La palette colorimétrique délivre de belles couleurs, bien saturées, et les teintes de peau restent naturelles. Les contours, sans être d'une précision chirurgicale, se révèlent très francs. L'aspect 3D est souvent présent mais sans être impressionnant. Sur ce film dont certains passages offrent une image assez typique des films des années 80's, le seul défaut se manifeste sur quelques plans où on note que la qualité de l'image baisse légèrement, mais sans gravité. Ma Note de 4/5 prend en compte l'âge du film, "Les Sorcières d'Eastwick" qui a soufflé cette année ses 23 bougies étant présenté sur un véritable Blu-Ray qui bénéficie d'une très belle image, une édition qui devrait satisfaire les amateurs du support, même si il ne s'agit évidemment pas d'une nouvelle référence sur le support. :-)

Du côté du Son, le Blu-Ray offre des prestations plutôt satisfaisantes même si il n'est pas question de rivaliser avec ce qui se fait actuellement ou sur des films bénéficiant d'une Restauration intégrale et très poussée. La Piste Audio Anglais est en DTS-HD Master Audio 5.1, la Piste Audio Français est quant à elle en Dolby Digital 5.1.

Du côté des Bonus on ne trouve qu'une Bande-Annonce en VO.
44 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2016
Un somptueux casting pour un film haut en couleurs. Jack Nicholson est royal dans ce rôle extravagant de séducteur qui ne supporte pas la défaite, ce qui le pousse à faire usage de ses pouvoirs quelques peu hors norme.
le 14 mars 2014
J'ai donc commander la version blue ray des Sorciéres d'Eastwick, et bien je ne m'attendais pas à une telle image, nette, dynamique, pour un film plutôt "ancien", celui-ci fut très bien remastérisé !!

Sur un grand écran plasma, l'image est superbe, la bande son est correct mais bon ça n'est pas un film de pure action dans la veine d'un Jurassic park donc pas besoin spécialement d'un 5.1 énorme pour profité de se bon vieux film.

Au passage Nicholson joue merveilleusement bien, le seul reproche est peut être que le film est finalement un peu court malgré ses 2 h ... N'hésitez pas si vous l'avez vu il y a des années et que vous l'aviez apprécier, avec cette version blue ray le film ne prend pas une ride, bien au contraire !!
le 25 juillet 2014
Par moment, on se demande si on est en présence d'un blu ray tant l'image est floue et puis hop on passe sur un autre plan avec une très belle définition. Bizarre ...

Et surtout dommage car c'est un vrai plaisir de redécouvrir cette histoire sympathique servie par un casting de haute volée.
le 4 juin 2011
Un casting impressionnant avec Jack Nicholson, Cher, Susan Sarandon et la belle Michelle Pfeiffer, dans une histoire très sympathique et originale qui change de la plupart des films "démoniaques". Une mise en scène très bien réussi et un scénario pour le moins original.
le 18 août 2011
Je commencerai par Jack Nicholson qui s'en donne à coeur joie puisque l'on lui donne une nouvelle fois l'occasion d'exprimer prodigieusement toute la folie, comédienne, qui est en lui. Je vois dans ce film un mélange de "L'exorciste", de "Shinning", de "Dangereuse alliance" et sans doute d'autres encore. Certains effets spéciaux sont intéressants surtout pour cette époque. Et ces trois femmes (Sarandon, Cher et Pfeiffer) toutes superbes, sont-elles des sorcières ? Et ces trois bébés qu'elles vont avoir sont-ils les enfants du diable ? Ouh!la!la, à voir et à réfléchir, mais surtout en premier lieu à se marrer. Comme j'ai dit le Blu-ray est top, définition, couleurs et son non décevants.
le 8 janvier 2011
WARNER nous habitue a des très bon transfert sur ce support : image est d'une très belle netteté, avec des couleurs chatoyantes : parfait
le 3 novembre 2015
Bonne qualité d'image avec quelques plans avec une image tremblante pendant quelques secondes et quelques scènes de jour où la qualité est moindre mais rien de méchant. Sinon ce film est un vrai trésor où l'on se délecte scènes après scènes à voir jouer tous ces excellents acteurs dans cette superbe comédie où le Diable allias Jack Nicholson est invité...enfin presque. Jubilatoire.
le 24 juin 2016
Excellente qualité par rapport au DVD, la qualité d'image est vraiment bien retravaillée et le son est très bon et remasterisé !
le 15 janvier 2014
Vieux film qui a marqué notre jeunesse , j'ai adoré retrouver toute cette pleiade d'acteurs et actrices au temps de leur pleins pouvoirs diaboliques , histoire et scénario impecable !!!