Format: Blu-ray|Modifier

le 27 mai 2016
DiCaprio est encore jeune et manque encore d'expérience en tant qu'acteur mais il sait rester convaincant
Il reste entouré de quatres grands acteurs
l'ambiance est parfaite, la musique aussi.

Un bon moment a passé en soirée
le 10 juillet 2010
Petite sortie, pour un transfert HD indéniable!

L'image se montre assez douce dans l'ensemble, avec une très bonne gestion des lumières et des contrastes. Le piqué est hautement rehaussé pas rapport au DVD, l'image se voit affublé d'un faible grain, et se voit légèrement perturbé sur les scènes à basse lumière, par contre les noirs se montre assez solide tout le long du film. Seul petit bémol,les couleurs qui tendent vers la saturation.

Coté son, j'ai pas noté de point négatif, seulement privilégier la VO.

En résultat, l'apport HD est vraiment probante et se montre à ce jour la plus belle édition, et restitue de manière encore plus fidèle, le coté historique des décors, ils auraient pu éventuellement faire mieux, mais c'est déjà pas si mal.
le 9 septembre 2013
Ces trois étoiles ne sont que pour le scénario parce que bizarrement quand j'étais plus jeune j'avais adoré ce film et quand je l'ai revu je sais pas .... j'ai ri XD. Heureusement que les acteurs sont présent parce qu'en dehors de ça le scénario ne vole pas haut.
le 3 août 2015
Je ne ferai pas de commentaires sur le film en lui-même, il existe des sites spécialisés qui le font bien mieux que moi.
Article conforme à la description, boîtier en parfait état grâce au colis Amazon.
Livraison rapide : merci Amazon !
Enième version du masque de fer, cette "libre" reconstitution historique pourvue de décors grandioses n'est pas la moins bonne, bien au contraire. Servie par une pléiade de grands et bons acteurs, il s'agit là d'une fresque superbe qui tient la route, menée tambour battant sur une musique magistrale et merveilleusement belle composée par Nick Glennie-Smith, qui donne au film toute sa dimension, bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire. C'est le film qui m'a fait revoir ma position quant au talent de Léonardo Di Caprio tant sa prestation impose une finesse de composition dans l'interprétation de deux personnages diamétralement opposés.

Gabriel Byrne est touchant dans le rôle d'un d'Artagnan aux prises entre son honneur de Gascon, mousquetaire du roi amant de la reine souffrant en silence, et ses convictions mises à mal en raison d'un amour paternel qu'il tient secret. Malkovich et Irons sont tout simplement sublimes, quant à Dépardieu, on se demande s'il n'est pas en réalité le digne descendant de Porthos tant le rôle lui convient à ravir. Anne Parillaud n'est pas mauvaise en reine torturée mais Judith Godrèche en oie blanche ne m'a pas vraiment convaincue, j'ai souvent eu envie de la tarter histoire de la faire sortir de sa torpeur ou varier le ton monocorde de sa voix... Un film que j'ai toujours autant de plaisir à regarder...
le 9 juillet 2014
Je ne suis pas très objective pour ce film, c'était l'un de mes films préférés quand j'avais 8 ans. Pourtant, l'histoire ne paye pas de mine, et les dialogues ne vont pas chercher bien loin. Mais quand j'ai revu ce film, la nostalgie s'est emparée de moi, et je n'ai pu m'empêcher de rire aux répliques de Porthos, de mimer un chef d'orchestre sur certaines des musiques (la BO est juste magnifique !) et de me dire que ces mousquetaires sont vraiment incroyables.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était sur une vieille télé, en cassette enregistré (avec la pub télé en plein milieu du film), et là, wow, quelle claque. L'image est belle, vraiment belle (c'est sûr qu'en la comparant avec l'image que j'avais en tête, ça ne pouvait pas être pire).
Un réel plaisir de redécouvrir ce film, et de revoir des acteurs aussi talentueux (comme John Malkovich <3) dans ce petit "chef d'oeuvre" (pour moi, c'en est un, je suis une grande sentimentaliste !)
le 23 mai 2014
C'est la grande mode post Titanic, il fallait du Léo partout, il fallait du Léo dans toutes les époques alors deux Léo, les producteurs ont dit bingo, succès commercial assuré, pour le succès artistique on repassera.

Randal Wallace scénariste de Braveheart signait là son premier film. Modeste quant à ses ambitions dramatiques, le film ne présente aucun intérêt, la reconstitution historique est très "pop culture", et le conseiller historique devait surement être absent du plateau les trois quart du tournage. Le jeu de Leo est (faute d'une direction d'acteur correcte) affligeant, très méchant en Louis XIV et très gentil en gentil homme au masque de fer, avec une absence de nuance proche du néant.

Depardieu vient jouer les clichés utiles, un obèse qui joue un gros. Les autres mousquetaires sont plus ou moins bien interprétés entre le cabotin (Malkovitch), le distancié (Irons), le jeu raide de Byrne....Quant à Judith Godreche, elle est réduite à une godiche dans une grosse production. Le film a heureusement rapporté plein de dollar, mais la brève carrière de réalisateur de Wallace n'a pas dupé l'industrie....A fuir, of course
le 24 décembre 2013
le transfert sur Blu-ray apporte une qualité d'images indéniable ... Film plaisant à regarder par la qualité de sa distribution. Fan de Gabriel Byrne, il incarne vraiment un d'Artagnan parfait
Un plaisir également de retrouver Anne Parillaud -- j'ai commandé ce blu-ray sur Amazon Allemagne .. Ils le vendent 8.99 eur .. audio en français & sous titres inclus =)
le 24 février 2012
L'homme au masque de fer est un excellent film d'aventure, de cape et d'épée.
on retrouve avec plaisir les 3 mousquetaires.
les acteurs sont excellents (Jeremy irons, John Malkovich, Gérard Depardieu, Gabriel Byrne, Anne Parillaud) en particulier Léonardo Di Caprio (dont je ne suis pas spécialement fan) qui joue parfaitement son double rôle, à la fois diabolique et cruel quand il est Louis, et sensible et pudique lorsqu'il est Philippe.

Même s'il s'agit là d'une libre interprétation de l'histoire, il n'en reste pas moins un scénario original, plaisant et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est un film que je ne me lasse pas de regarder à intervalle régulier.

L'image HD du film en Blu ray est splendide, les couleurs chatoyantes. J'ai du faire plusieurs réglages pour réajuster la lumière et les couleurs tellement c'était "flashy" (on ne va pas s'en plaindre).

Bref un film à posséder dans sa Bluraythèque si vous êtes amateur du genre, surtout à ce prix là, grâce à Amazon.fr !
le 25 janvier 2016
Film incontournable a voir absolument ! Bravo à Leonardo DiCaprio pour son talent mis a l'oeuvre dans ce film. Un film qui retrace une légende de l'histoire française.