Format: CD|Modifier

Pourquoi une pochette aussi laide ? Pourquoi un tel lettrage alors que le groupe sans pitié a su d'emblée imposer sa marque avec la police gothique ? Voudrait-on en faire (enfer ?) un album aux accents d'un métal qui n'est pas le sien qu'on ne s'y serait pas pris autrement. Bien dommage en effet de ne pas retrouver une image proche d'"Overkill", d'"Orgasmatron" ou de "Bomber". Notez aussi que la version du CD que j'ai reçu ne correspond pas à la présentation [DeLuxe Edition] proposée ici. La couverture est en effet celle du CD simple (référencé B0002SG3Q0 sur le catalogue Amazon).
Mais je cause, je cause et je ne parle pas de la musique d'un trio qui vaut bien le précédent, du temps fastueux d'Eddie Clarke. Autant le dire d'emblée, la comparaison n'a aucune raison d'être puisque nous avons ici une continuité de l'oeuvre entamée en 1977. Si Robertson tricote davantage ses soli, il ne gêne en rien la machine qui turbine toujours à pleins tubes. Le mur du son de la rythmique ne bouffe pas les entrelacs du guitariste de Lizzy et ne met pour autant pas de sourdine au moteur vrombissant conçu et élaboré par Taylor et Kilminster. L'album "Another perfect day" est irréprochable et le concert qui lui est ici adjoint sur le disque 2 permet de savourer un trio qui restera à jamais unique dans l'histoire du Head, 9 des 11 titres étant ici transposés sur scène dans le même délire surmultiplié d'un groupe de légende.
le 13 avril 2011
raillé pour ses tenues de scène (short et bandana), Brian Robertson n'était pas le choix le plus évident pour remplacer Fast Eddie au sein de Motörhead - l'album qui en a résulté, Another Perfect Day, est pourtant l'un des meilleurs des anglais même s'il peut surprendre par son côté mélodique et les multiples couches de guitares qui le composent.
Sur le deuxième disque un live de la même époque, enfin officiel, sur lequel on remarquera que les titres de l'album précédent (Iron Fist) ressortent de bien meilleure façon entre les mains de Robertson.
le 4 novembre 2013
Edition de l'album Another Perfect Day augmentée d'un CD live enregistré le 10 juin 1983 à L'Apollo de Manchester (18 titres).
2ème CD : Bon son, guitare un peu derrière, set list de promotion de l'album avec tous les titres joués (sauf 1) + 10 titres des albums précédents, pas les habituels. (ni Overkill ni Bomber ni Ace of Spades sur ce concert)
Cet album et ce live sont particuliers dans l'histoire de Motorhead. Le groupe est en crise, Robertson n'avait sans doute pas le profil pour remplacer Eddie Clarke, les titres sont plus longs et moins furieux, exactement comme joue Robertson par rapport à Fast Eddie.
Il n'existe à ma connaissance que 2 live avec Robertson : celui-ci et l'enregistrement du King Biscuit Flower Hour du 10/8/1983. Robertson joue mieux sur ces 2 live (et particulièrement sur celui-ci les anciens morceaux) que sur l'album studio.
le 6 février 2016
C'est à mon avis le meilleur album de MOTORHEAD. Des morceaux speed d'autres plus lyriques ; certains auraient largement pu être dans le best of : "Rock it" en particulier. L'apport de ROBERTSON donne une maturité au groupe, le son est plus net les morceaux plus variés que d'habitude. Je ne me lasse pas de l'écouter.
le 11 février 2016
Pas le meilleur des albums de motorhead mais pas le plus mauvais! Le groupe fait le job et offre un bon moment de gros rock!