Cliquez ici Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 7 août 2012
Mon imprimante PIXMA IP 4200 vient hélas de rendre l'âme !
Aprés huit ans de bons et loyaux services...du à une étourderie de ma part...
Vu les commentaires très élogieux pour l'imprimante PIXMA MG 5250, j'ai donc commandé auprès d'Amazon cette imprimante, je le regrette très amèrement.
Elle est très bruyante, mais surtout d'une voracité en cartouche qui frise la boulimie !
Les cartouches d'encre ont une contenance la moitié moins grande que mon ancienne imprimante, ce qui fait que sans être un dingue de l'impression, une cartouche d'encre me fait une quinzaine de jours...
Vraiment Monsieur CANON au royaume des pingres, nul doute vous êtes le roi !
Si vous aviez pu faire des cartouches encore plus petites, vous l'auriez fait...
Je sais maintenant que ma prochaine imprimante ne sera pas une CANON...
Je me pose quand même une question :
Ceux qui font les commentaires dans Amazon, ont ils réellement acheté cette imprimante ?
JE DÉCONSEILLE CETTE IMPRIMANTE...
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2010
Avantages :
- Multifonction performante
- Wifi très facile à installer (PC en réseau sur un routeur, sous Windows XP, Vista et Seven : aucune difficulté d'installation et de reconnaissance)
- Imprimante photo excellente (qualité professionnelle, reste à vérifier la durée de vie des photos annoncée par Canon !), impression recto-verso possible, nombreuses fonctionnalités (réduction 2 ou 4 en 1...).
- Scanner performant : très bonne résolution et bon respect des couleurs, fonctions pratiques depuis le logiciel fourni, mais également depuis le pupitre de commande.
Possibilité de créer des scan directement (depuis le pupitre de commande) au format pdf enregistrables directement sur clé USB ou carde SD ou encore par transfert sur un des PC connecté au réseau Wifi mutualisé : très pratique pour archiver simplement des documents
- Photocopieur également très pratique : choix des réglages automatique efficace
- Suite logicielle Canon très complète.

Inconvénients (assez mineurs, mais qui m'ont conduit à ne mettre que 4 étoiles au lieu de 5) :
- Revêtement noir brillant extrêmement salissant (traces de doigts, poussières...) et dont je crains, à terme, un aspect rayé et peu esthétique (l'avenir le dira).
- écran de commande ne tient bien que dans deux positions : à plat ou vertical (pas très pratique)
- détection Wifi de tous les PC sur le réseau trop lente (je suis un utilisateur qui ne laisse pas son imprimante sous tension mais ne l'allume qu'en cas de besoin). Les PC la détecte bien très vite, donc pas de soucis pour imprimer rapidement, mais si l'on veut scanner et envoyer directement un document sur un des PC connecté au réseau, il faut attendre...
- Notice multi-langue très volumineuse et très peu pratique (imbrication des différentes langues)
- L'aide est seulement au format html, il n'y a même pas de manuel d'emploi au format pdf (ni dans le pack livré,ni sur le site de Canon) : inadmissible !

Résumé : je ne suis pas déçu, malgré ces quelques inconvénients.
Je trouve que c'est un excellent choix pour qui recherche une multi-fonctions qui imprime et scanne (je souhaitait un vrai scanner) bien, notamment les photos (même si les coût d'impression photo restent toujours plus chers que ce que ce que l'on obtient chez les professionnels). En outre à un prix vraiment correct.
Pour la consommation d'encre (et le coût de fonctionnement) voir le test :
[...]
22 commentaires| 150 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2015
J'ai cette imprimante depuis septembre 2012, soit depuis 2 ans 1/2.

Après seulement 2 changements complets des jeux de cartouches, voilà que la fameuse erreur "B200" s'est affichée. J'ai donc démonté la tête d'impression, je l'ai nettoyée en profondeur à l'aide d'eau déminéralisé jusqu'à que l'eau soit claire.

Toutes les buses semblaient fonctionner parfaitement, le trop plein d'encre évacué puis un séchage plus tard, je remonte la tête et rien n'y fait, toujours ce "B200" à l'affichage. Après avoir passé une grosse journée à essayer de régler le problème, j'ai tout de même réussi à faire apparaitre l'écran d'accueil afin de pouvoir accéder au menu. Il suffit pour cela d'ouvrir le capot de l'imprimante, puis de l'à mettre sous tension (tête et cartouches en place), puis éteignez la de nouveau capot toujours ouvert, rallumé le tout en attendant que le chariot se déplace, et refermer directement le capot. Cette méthode permet d'annuler le message d'erreur et on croit alors que la panne est résolue. Mais ce n'est que temporaire. Dès la moindre tentative d'action sur l'imprimante, impression, réglages des têtes ou autres, l'erreur B200 a vite fait de nous rappeler à l'ordre...

Le scanner fonctionne encore peut-être (je n'ai pas testé et j'ai des doutes vu la mesquinerie dont Canon fait preuve).

Toujours est t'il que le remplacement de la tête d'impression coute la modique somme de 85 EUROS; que son remplacement n'est pas forcément gage de re-fonctionnement de l'imprimante, et que cette imprimante m'a initialement couté 95 euros. La décision est ainsi rapide...

Mettre 100€ dans une imprimante Canon en croyant que celle-ci aura une durée de vie plus importante = Un mythe.

Après Lexmark, bye bye Canon !
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2017
mon imprimante n'a durée que 4 ans je trouve que ce n'est pas longtemps pour une imprimante à ce prix, bonne qualité pour les photos et les impressions très longue lors du démarrage de la première page, Elle s'est éteinte en pleine impression et impossible de la rallumer .Impossible de la brancher avec un câble USB via un téléphone portable. Rien a dire en ce qui concerne le scanner ou les photocopies.Mon ancienne imprimante HP a durée plus longtemps.je ne reprendrai pas une imprimante cannon
le 19 mars 2017
Je suis assez decu de l'imprimante.

tres souvent l'imprimante a du mal a detecter les cartouches d'encre.
Je dois ouvrir le capeau et enlever et remettre les cartouches d'encres.

Souvent l'imprimante me dit qu'il n'y a plus d'encre alors qu'elles sont pleines.

La qualite d'impression est passable mais pas de bonne qualite et l'impression est tres lente et bruillante.

Bref je ne recommende pas cette imprimante.
le 11 janvier 2015
Acheté en mars 2012, elle a affiché l'erreur B200 en décembre 2014. J'ai acheté une tête d'impression d'origine à 80 € pour résoudre le problème. Résultat : erreur U052. Elle refuse d'imprimer, de scanner. C'est forcément très décevant d'autant plus que son utilisation était loin d'être intensive.
le 8 juillet 2014
en plus d'être lente, d'être consommatrice d'encre, d'avoir un wifi capricieux, cette imprimante tombe en panne pour cause de dysfonctionnement de la tête d'imprimante après 4 ans d'activités très très faible (une vingtaine de photocopie à l'année). seule solution : poubelle.
Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.
le 13 mars 2013
très belle machine, très pratique, aucun problème pour la paramétrer en wifi. Elle est assez rapide pour écrire des lettres ou même des photos qui sont de très belle couleur. Je la conseille vivement
le 15 novembre 2010
J'avais une imprimante Canon MP520. J'ai changé pour avoir une imprimante wifi. Je ne suis pas déçue. Les réglages pour la connecter au réseau sont faciles. Les commandes ne sont pas compliquées quoi qu'on veuille faire. Cette imprimante est très belle, même si la moindre trace de doigts se voit sur le noir brillant. Les impressions sont bonnes et la fonction de recto-verso automatique est très pratique. J'ai essayé le module pour imprimer les DVD (sur des étiquettes et non directement sur des DVD) : c'est un gadget, mais c'est sympa. Le scanner est de bonne qualité. Un plus par rapport aux imprimantes sur lesquelles il faut lever le petit couvercle au milieu ou à droite pour mettre en marche et voir les commandes ou l'écran : on positionne l'écran et on n'y touche plus, donc plus de problème avec la nappe (câble plat) reliant l'écran à l'intérieur de la machine qui s'écrase et se coupe en empêchant le fonctionnement de l'écran.
le 28 avril 2011
Il est vrai qu'en parcourant les commentaires précédents, il me semble que pratiquement tout a été dit.
J'insiste néanmoins sur la qualité incroyable des photos obtenues. En mode "haute qualité",et avec du bon papier de fort grammage (celui de Canon ou bien le papier de la Fnac) il est tout simplement impossible de faire la différence avec un TRES BON tirage professionnel. Auparavant, j'utilisais les tirages en ligne de certains sites spécialisés mais même avec les plus réputés, la qualité n'est pas forcément constante. Avec cette imprimante, j'avoue que je vais changer totalement d'optique : couleurs incroyables (même sans le mode "Vivid"), précision bluffante et vitesse d'impression tout à fait correcte. Au final,l'intérêt d'avoir investi dans de bons appareils photos me semble nettement plus évident.
Pour le coût d'impression, je ne peux pas encore dire mais le témoin d'usure des cartouches ne me semple pas descendre trop vite (1/4 de 2 cartouche sur 5 consommé au bout d'environ 50 photos imprimées, les jauges des 3 autres cartouches restent en haut)
Pour la bureautique, je n'ai pas encore imprimé grand chose mais là aussi, la qualité est au rendez vous avec des impressions de caractères très nettes (je n'ai pas essayé le mode brouillon)
Pour le scanner, belle précision, peut être une légère dérive de colorimétrie mais rien de grave.
Pour l'installation en Wi-Fi et le fonctionnement en réseau à partir de plusieurs ordinateurs, aucun problème.
Bref, et tant pis s'il faut garder un chiffon à portée de main pour enlever les traces de doigts sur le carénage de plastique noir, avec cette imprimante, vous en aurez pour votre argent.