Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,00 €

Résumé succinct : Le monde est divisé en trois parties : le « Broken », notre monde, qui est cassé, presque sans magie. Le « Weird », étrange, où la magie est extrêmement présente. Et entre les deux « The Edge », où vivent ceux qui ne sont à leur place ni d'un côté ni de l'autre.
William, est un « changeling », qui se transforme à volonté en loup. Dans le monde magique où il est né, il aurait pu être tué à la naissance. A la place, il a été dressé à tuer dans une académie militaire. Après avoir aidé son ami Declan à vaincre le méchant Casshorn dans « On the Edge », il se retrouve seul. Rose, la jeune femme pour laquelle il avait un faible, et ses deux petits frères sont partis vers le « Weird » avec Declan.

Il vivote, habitant « the Edge » et travaillant dans notre monde, jusqu'à ce que lui tombe dessus Cerise.
Cerise, bien que très jeune, est le chef de sa famille car ses parents ont disparu. Ce clan survit dans le Marais, une partie isolée de «the Edge ». Une vendetta vient de recommencer entre eux et un autre clan et ils risquent l'annihilation.

Je vais commencer par ce que je reproche à ce (très bon) livre.
Le premier point n'est absolument pas de la responsabilité de l'auteur mais ... l'héroïne s'appelle Cerise. J'ai eu beaucoup de mal à cesser de penser aux assurances, et j'ai honte !
Le second point : il m'a fallu du temps avant d'accepter le héros, William Wolf, comme personnage principal, après son second rôle dans le premier roman de la série.

Maintenant je vais lister en vrac tout ce que j'ai adoré :
C'est un roman de fantasy, ET un thriller, ET un roman d'espionnage, ET un roman à l'eau de rose, tout en un. Le mélange est parfaitement réussi.
L'histoire est complexe, bien menée.
Les personnages secondaires sont exceptionnellement bien campés, en particulier les membres du clan de Cerise.
Les motivations des personnages principaux sont également très complexes, et évoluent au fil du roman.

Dans l'ensemble, mieux construit et mieux écrit que On the Edge , le premier tome de la série.
le 20 juin 2014
On retrouve William qu'on avait découvert dans le premier livre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cerise et toute sa famille. L'histoire est prenante, avec beaucoup d'éléments tragiques.
le 4 août 2013
Un univers intéressant et des personnes avec des capacités variées. Un peu trop sanglant pour moi, mais je l'ai quand même lu et même aimé, parce que l'histoire est bien conçue.